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Kris-I

Borne avec câble amovible

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Je ne comprends pas la question.

un problème de handicap ? , de hauteur ? de mauvaises expériences ?

il n'est pas plus difficile de brancher/débrancher coté borne que du coté voiture

 

si c'est électriquement , les cables sont toujours branchés a un bornier dans la wallbox , un bricoleur saura remplacer un cable T1 par un T2.

Modifié par alfniev

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Le 22/07/2023 à 09:02, alfniev a dit :

il n'est pas plus difficile de brancher/débrancher coté borne que du coté voiture

C'est juste pour des questions d'environnement on va dire :)

 

Il faut que je puisse enlever completement le câble, donc laisser la borne seule et quand je dois charger je prend le câble et je le branche coté borne et coté voiture.

 

Merci,

 

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C'est le cas de toutes les bornes classiques.

 

Certains préfèrent les bornes avec cable attaché , mais théoriquement , ce n'est pas autorisé en France ( et uniquement en France a cause d'une question d'obturateur )

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Le 22/07/2023 à 09:17, alfniev a dit :

C'est le cas de toutes les bornes classiques.

 

Certains préfèrent les bornes avec cable attaché , mais théoriquement , ce n'est pas autorisé en France ( et uniquement en France a cause d'une question d'obturateur )

Ouf, je ne suis pas en France mais le pays au nord :) 

Justement dans les marques "classiques" j'avais plutôt l'impression que le câble est attaché.

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Le 22/07/2023 à 09:47, bzhgringo a dit :

Salut, la dernière Schneider 😉

Tu as un n° de modèle ? On sait voir la consommation via un smartphone ou autre, créer eventuellement un rapport avec les charges ?

 

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Le 22/07/2023 à 10:02, Kris-I a dit :

Tu as un n° de modèle ? On sait voir la consommation via un smartphone ou autre, créer eventuellement un rapport avec les charges ?

 

EVlink Home Smart (EVH4A07N400F)  et il y a un petit historique dans l'appli 😉

Screenshot_2023-07-22-17-34-47-377_com.schneider_electric.WiserHeat.jpg

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Le 22/07/2023 à 09:21, Kris-I a dit :

Ouf, je ne suis pas en France mais le pays au nord :) 

Justement dans les marques "classiques" j'avais plutôt l'impression que le câble est attaché.

Juste pour dire, comme tu es hors France une prise P17 (pas autorisé seulement en France) avec une borne portable prendra moins de place et il en existe avec Wifi. J'ai cet exemple: GO-E HOME.

 

Perso je trouve ces bornes cher juste pour recharger son VE dont le système wifi je trouve que c'est plus un gadget, il existe des systèmes portable (autorisé hors France) pas cher sur Aliexpress j'en ai plusieurs (un modèle) et ça fonctionne très bien. Et dans le besoin de connaitre sa conso j'ai placé un compteur dans le tableau électrique. Sinon il existe des systèmes qu'on peut placer dans le tableau électrique directement relier à un ordinateur qui établit les consommation. 

 

Faut juste savoir si tu a une installation mono ou triphasé et si ton VE a ou non un chargeur mono ou triphasé.

 

Autre point, j'ai toujours trouvé que l'investissement d'une borne était intéressante si on a besoin de refaire une grande recharge rapidement, parce que recharger pour juste 100 à 150km/jour une recharge d'une nuit à 10-16A suffit amplement et là c'est juste une simple prise renforcée donc encore moins de place et une borne bien moins cher.

 

Modifié par id3

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Le 22/07/2023 à 20:27, id3 a dit :

Juste pour dire, comme tu es hors France une prise P17 (pas autorisé seulement en France) avec une borne portable prendra moins de place et il en existe avec Wifi. J'ai cet exemple: GO-E HOME.

C'est pour des raisons fiscale, je dois connaitre la consomation de la voiture.

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Le 22/07/2023 à 20:31, Kris-I a dit :

Dernière question, la longueur du câble est de combien ? :)

Si c'est une borne sans câble mais juste une prise T2, c'est la longueur de ton câble T2-T2 de ton VE. En général ils font entre 5 à 6m.

 

Le 22/07/2023 à 20:33, Kris-I a dit :

C'est pour des raisons fiscale, je dois connaitre la consomation de la voiture.

Si c'est pour une raison fiscal, je suppose que tu peux déduire l'achat de la borne. Donc là c'est autre chose.😉

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Le 23/07/2023 à 00:05, Kris-I a dit :

Je parlais du câble livré avec la borne :)

Seul les bornes avec câble en ont et parfois la longueur est choisis dans les options, pour les bornes sans câble avec prise T2 c'est soit le câble de la voiture soit un câble acheté en plus. 

 

Si un câble T2-T2 est fournit avec ça dois être indiqué dans les détails du produit. 

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Le 23/07/2023 à 00:05, Kris-I a dit :

Je parlais du câble livré avec la borne :)

Pas de câble livré avec cette borne 😉

À toi à amener l'alimentation avec un 3G10², un câble RJ45 pour la réseau si besoin, et un câble Syt pour la TIC 

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Le 23/07/2023 à 10:20, bzhgringo a dit :

Pas de câble livré avec cette borne 😉

À toi à amener l'alimentation avec un 3G10², un câble RJ45 pour la réseau si besoin, et un câble Syt pour la TIC 

Celui-ci c'est bon câble (en T2/T2) suis en monophasé.

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Le 23/07/2023 à 10:22, Kris-I a dit :

Celui-ci c'est bon câble (en T2/T2) suis en monophasé.

Le câble cela dépend de la prise côté voiture, si c'est une prise T1 (mono) ou T2 (mono ou triphasé) mais bon les T1 on ne les trouve plus que sur les VE d'occasion plus sur les neufs.

Pour la puissance si ce n'est que pour la maison un mono 32A  soit 7,2kW sera suffisant, mais si tu compte aussi l'utiliser hors de chez toi sur bornes publique et que ton VE a un chargeur triphasé alors un 3x32A soit 22kW est mieux et pas tellement plus cher qu'un mono (juste un peu plus lourd et plus rigide), en prendre un de 6 ou 7m est préférable on n'est pas toujours juste à côté de la borne.

 

Par contre question prix ils y vont fort, sur ce site Belge c'est bien moins cher. On peut encore trouver moins cher sur Amazone ou Aliexpress.

Modifié par id3

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@Kris-I vérifie tout de même (par un appel au service client?) que le matériel est conforme pour une installation en Belgique, il y a parfois des détails qui coincent, simplement conformité du matériel lui-même. Par exemple, de simples disjoncteurs 1 module français sont normalement non admis dans nos tableaux.
Je crois que les fabricants de bornes font tout de même en sorte de "passer" un peu partout (protection des courants résiduels continus, section de câbles, etc.) mais on ne sait jamais.

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Le 22/07/2023 à 17:35, bzhgringo a dit :

EVlink Home Smart (EVH4A07N400F)  et il y a un petit historique dans l'appli 😉

 

Tu as plusieurs véhicules on sait voir la charges de chacunes de manière distingue ?

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Le 02/08/2023 à 13:37, Kris-I a dit :

Tu as plusieurs véhicules on sait voir la charges de chacunes de manière distingue ?

J'ai un seul véhicule électrique, un Kia E-niro, qui sera remplacé par une EV6 à la rentrée 😉

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