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Bonus/malus 2014

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Hep...perso je me doutais de la chose, ma deuxième ZOE Arrive d'ici 1 mois.

 

Par contre la diminution de ce bonus, et parallèlement l'abandon ( Pour le moment ?) d'une taxation supplémentaire du Gazole ne va pas arranger l'image du V.E dans le public.

 

Quand je parle de ma voiture (et après un petit tour derriere le volant) les gens sont étonner par le V.E, on aborde alors les questions d'autonomie, de temps de recharge...etc... et enfin du coût de la location des batteries...

 

Bref grosso modo je leur explique qu'avec les gains d'entretien on arrive environ au même coût qu'un petit diesel, et que j'ai la satisfaction de diminuer légèrement mon empreinte négative sur notre bon vieux cailloux (Soyons francs 99 % des personnes se foute royalement du coté écolo du V.E... pauvre terre ).

 

On me balance alors le "Ouai mais y'a que 200 km d'autonomie"... et là je peux explique par A+B que le VE correspond à 90 % voir 99 % de leur déplacement, rien ne change...par contre le prix de 13.900 Euros étonne, et là brusquement certaines personnes regardes cette voiture autrement.

 

Avec la bais(s)e de la prime... il va être encore plus difficile de convaincre autour de moi.

 

Bref, on risque de condamner le V.E à être une voiture pour "bobo ecolo"....

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J'espère que seulement les micros-bonus de 200€ seront supprimés.

Une question : le bonus pour un VE est valable à partir de la signature du bon de commande, ou à la date de livraison du véhicule ?

[EDIT] Réponse à ma question

- Pour l’attribution du bonus, la date de commande du véhicule est prise en considération. Ainsi, un véhicule commandé avant le 31 décembre d’une année considérée et facturé au plus tard le 31 mars de l’année suivante bénéficiera du bonus relatif au barème de l’année considérée.

Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Bonus-Malus-2013.html

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À priori c la prime de 2000€ sur les hybrides qui pose pb. Pq ? Tout simplement que parce que la voiture qui en bénéficie le plus est la toyota yaris ... Soit une Jap. Comme toutes les autres hybrides ... À part 2-3 pauv Peugeot diesel. Or le seul but de ce bonus malus, qui est loin, très loin d'être écolo, est de privilégier nos constructeur nationaux spécialisé ds les petites citadines diesel ! Donc la prime de 200€ va être supprimée, les 2000€ hybride vont être réduit et encore plus limité a un % max du prix d'achat et je pari que la prime elec va être réduite à 6000€.

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Tout simplement que parce que la voiture qui en bénéficie le plus est la toyota yaris ... Soit une Jap.

Une Japonaise fabriquée en France et qui reçoit le label « Origine France Garantie », label que la Renault ZOE est incapable de décrocher avec ses batteries Coréennes et son moteur Allemand...

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Oui j'ai tendu la perche exprès ! La conclusion ? C pas l'emploi qui compte mais bien les profits des entreprises Fr ... Entre le discours et la realité ... Merkel se bat bec et ongles contre l'abaissement du seuil d'emission moyen de CO2 des véhicules. Économie contre écologie ? Emploi ? Salaire ? Production fr ? ...

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Par ailleurs, selon nos informations, les tranches du bonus de 61 g à 90 g (550 euros) et de 91 g à 105 g (200 euros) seraient supprimées pour 2014 et le bonus ne serait plus attribué qu'aux véhicules électriques et hybrides (avec un maximum de 110 g/km de CO2). Trois tranches existent actuellement (voir tableau ci-dessous) et il est déjà acquis que le "super bonus" de 7 000 euros (de 0 à 20 g) ne soit plus que de 5 000 euros, entraînant logiquement la baisse pour la tranche de 21 à 50 g (actuellement de 5 000 euros) et celle de 51 à 60 g (4 500 euros en 2013).

Source : www.lepoint.fr

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Le présent article vise donc, à compter du 1er janvier 2014, à mettre en œuvre :

 

- un abaissement du seuil d’application du malus de 5 grammes d’émission de dioxyde de carbone par kilomètre (g CO2 /km). Ainsi, en 2014, il sera instauré un malus à 150 € pour les modèles de véhicule émettant plus de 130 g CO2 /km (au lieu de 135 g CO2 /km en 2013) ;

 

- le renforcement des tarifs du malus pour les autres tranches.

 

En 2013, le dispositif du bonus/malus écologique devrait afficher un déficit prévisionnel de près de 100 M€. Le nouveau dispositif proposé pour 2014 devrait contribuer à rétablir son équilibre budgétaire, tout en garantissant l’incitation économique à la baisse des émissions de CO2 des véhicules neufs vendus. Une diminution des montants de bonus accompagne cette mesure de redressement afin, de recentrer les aides sur le soutien aux véhicules les moins émetteurs de CO2 et de limiter la hausse des malus.

 

Source : Projet de loi de finances pour 2014 - Article 37 - Modification du barème du malus automobile

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Bonjour à tous.

 

Décret paru au journal officiel aujourd'hui, pour mise en application dès demain 1er Novembre!

 

Bonus électrique ramené de 7000 à 6300 Euros , dans la limite de 27% du prix du véhicule batterie incluse.

 

Ancien bonus 7000 valide pour achat avant le 31/10/2013 et facturé avant le 31/01/2014.

 

Le texte officiel est là:

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028138550&dateTexte=&categorieLien=id

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Les cons, ça ose tout :

Notice : le dispositif d'aide à l'acquisition de véhicules propres, dit « bonus écologique », est modifié dans le sens d'un soutien renforcé aux véhicules hybrides et électriques.

Maintenant on va voir quels sont les constructeurs capable de compenser la baisse du bonus.

Je me souviens de certaines promesses ...

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