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cyrusx

Bonne nego

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😁

Apres un cafouillage ou mon soul 2020  commandé n'aurait pas le systeme harmann kardon mais d'autre options, et surtout parce qu'il serait la qu'en octobre....J'ai négocier un 150KW au prix d'un 100 KW .

Bon il était dans la concession, en blanc ....tant pis....

Dans 2 semaines je vous donnerai mon retour , voir si j'en suis aussi content que mon premier!!!

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salut,

excellent choix que tu as fait avec ce e-soul.

tu peux nous dire plus sur le pourcentage de négociation que tu as pu avoir .

je cherche à remplacer mon électrique ( j'ai eu dans le passé un kia soul ev 1ère génération et c'était une voiture électrique très plaisante à utiliser ).

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Il y a 2 heures, cyrusx a dit :

Bon il était dans la concession, en blanc ....tant pis....

C'est la plus belle couleur... 😁

et la plus appréciable quand le véhicule est garé en plein soleil...pas de regret à avoir...😉

 

 

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En fait je la prend en LLD sur ma societe. Donc j'ai eu le loyer d'un e soul Design 150kw pour 10 € de plus qu'un 100KW .J'ai fait le forcing car il y'a avait 4000€ d'ecart entre les deux environ.

Pour le Blanc cela sera aussi plus pratique si je veux faire de la pub dessus.

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Bonjour , recupere la bête.C'est un pur plaisir....Mais y'a toujours un mais...Est il possible d' activer le fait que le frein a main electronic se mette tout seul qd on stop la voiture?

De plus peut ton desactivé une bonne fois pour toutes l'alerte de franchissement de ligne? J'ai beau aller dans le menu config et la desactiver, qd je remet le contact je suis obligé de re appuyer sur le bouton a coté du volant???!!!

 

J'aurai surement d'autre question qui viendrons plus tard...

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Si c'est comme sur la e-Niro, pour le frein de parking automatique, il ne s'active que quand le Auto Hold est activé (et qui se désactive à chaque démarrage ;) ). Sinon, c'est manuel.

Oui, c'est relativement débile.

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Il y a 1 heure, cyrusx a dit :

Est il possible d' activer le fait que le frein a main electronic se mette tout seul qd on stop la voiture?

C'est pareil sur la précédente génération, et je comprend pas ce choix... ma Mégane de 2013 le serrait automatiquement a la coupure du contact. Pourquoi ce choix de Kia ?

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Il y a 4 heures, cyrusx a dit :

Bonjour , recupere la bête.C'est un pur plaisir....Mais y'a toujours un mais...Est il possible d' activer le fait que le frein a main electronic se mette tout seul qd on stop la voiture?

De plus peut ton desactivé une bonne fois pour toutes l'alerte de franchissement de ligne? J'ai beau aller dans le menu config et la desactiver, qd je remet le contact je suis obligé de re appuyer sur le bouton a coté du volant???!!!

Bienvenue officiellement dans le club des propriétaires de "percheron"...😀

 

Je confirme que le frein a main se met tout seul à l'arrêt uniquement si l'auto-hold est activé. Sauf que le auto-hold est parfois pénible (s'enclenche lors du passage de D en R avant une manœuvre par exemple).

 

L'alerte de franchissement de ligne (et le retour directionnel) sont à désactiver à chaque démarrage (tout comme le VESS... sauf à le débrancher...)... ça doit encore être une histoire de règlementation européenne...😔

 

Moi y'a un autre truc qui me chiffonne, c'est la fermeture des portes automatique lorsque l'on s'éloigne qui n'est pas paramétrable alors que ça fonctionne pour le rabattage des rétros...  🤨

La Zoé du boulot le fait sans problème et se permet même de le signaler par un joli tut-tut...ça m'énerve à chaque fois que je la prends...😫

 

Sinon le coffre qui s'ouvre sans déclencher l'ouverture des portes à condition que l'on ait les clefs dans la poche et que l'on appuie sur le bouton au dessus de la plaque d'immatriculation, c'est pas mal... dommage que le hayon ne soit pas électrifié...😕

Du coup, j'ai pas compris l'utilité du bouton "hayon" sur la télécommande...

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Le 08/07/2020 à 20:22, chrysleronly a dit :

Bienvenue officiellement dans le club des propriétaires de "percheron"...😀

 

Je confirme que le frein a main se met tout seul à l'arrêt uniquement si l'auto-hold est activé. Sauf que le auto-hold est parfois pénible (s'enclenche lors du passage de D en R avant une manœuvre par exemple).

 

L'alerte de franchissement de ligne (et le retour directionnel) sont à désactiver à chaque démarrage (tout comme le VESS... sauf à le débrancher...)... ça doit encore être une histoire de règlementation européenne...😔

 

Moi y'a un autre truc qui me chiffonne, c'est la fermeture des portes automatique lorsque l'on s'éloigne qui n'est pas paramétrable alors que ça fonctionne pour le rabattage des rétros...  🤨

La Zoé du boulot le fait sans problème et se permet même de le signaler par un joli tut-tut...ça m'énerve à chaque fois que je la prends...😫

 

Sinon le coffre qui s'ouvre sans déclencher l'ouverture des portes à condition que l'on ait les clefs dans la poche et que l'on appuie sur le bouton au dessus de la plaque d'immatriculation, c'est pas mal... dommage que le hayon ne soit pas électrifié...😕

Du coup, j'ai pas compris l'utilité du bouton "hayon" sur la télécommande...

Bon ben j'ai compris pour l'alerte de franchissement de ligne et pour le frein a main (il me semble que sur l'ancienne generation il se mettai des qu'on coupais le contact...?🤔

 

Pour la hayon le bouton permet de l'ouvrir a distance , mais en effet , rien qd actionnant le bouton sous la plque cela fonctionne...

Pour info je ne sais pas si certain on essayé mais le media lis les fichiers en FLAC ....Rien a voir avec le MP3 un vrai bonheur..

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Le 08/07/2020 à 20:22, chrysleronly a dit :

Du coup, j'ai pas compris l'utilité du bouton "hayon" sur la télécommande...

C'est exactement le même que les autres boutons de la télécommande ;) 

Tu peux soit choisir d'ouvrir depuis la télécommande, soit depuis le bouton sur la voiture (poignée ou coffre). Dans les deux cas je n'utilise jamais la télécommande, donc elle pourrait tout autant n'avoir aucun des trois boutons pour moi. Par contre ma femme aime bien utiliser les boutons pour ouvrir à distance, habitude qu'elle garde son ancienne voiture.

Modifié par Foux72

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Le 10/07/2020 à 10:32, cyrusx a dit :

il me semble que sur l'ancienne generation il se mettai des qu'on coupais le contact...?🤔

Je peux affirmer que non, et c'est perturbant quand on a eu une voiture qui elle, l'enclenchait à la coupure.

Il se déverrouille tout seul après mise sous contact, R D ou B engagé et pédale de frein relâchée, mais ne se serre jamais seul.

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à l’instant, Spif a dit :

Je peux affirmer que non, et c'est perturbant quand on a eu une voiture qui elle, l'enclenchait à la coupure.

Il se déverrouille tout seul après mise sous contact, R D ou B engagé et pédale de frein relâchée, mais ne se serre jamais seul.

Tu es sur du "jamais"? Si c'est comme sur le Niro, il se met tout seul :

  • Si on est en Auto Hold
  • Si on s'est arrêté via les palettes (et pas la pédale de frein...) et que soit :
    • On attends 5 minutes
    • On ouvre la porte conducteur
    • La ceinture conducteur est détachée
    • Le capot est ouvert
    • Le hayon est ouvert

Oui, c'est un peu débile, mais sur le Niro c'est comme ça en tous cas.

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@Foux72

Hum. Il y a peut être ambiguïté. Je fait référence à un commentaire qui parle de la précédente génération, que j'ai interprété comme le soul EV; c'est bien de celui la que je parle : pas de auto hold, pas de palettes, juste une position B sur le levier.

S'il est fait référence aux 1ers e-soul (2018 ? 2019 ?), mon commentaire ne s'applique pas (mais je n'aurais pas appelé ça la précédente génération 😅 )

Modifié par Spif

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Marrant, j'ai reçu le mien le 17 juillet, même couleur, même début d'immat :)

a part la tenue de route sur le mouillé qui me semble inexistante (nexen, des bons pneus d'après certains sites..faudrait penser au sol mouillés les mec), j'en suis pour l'instant très content..quelque truc mieux que mon ex 308gt (l'infotainement en general; ne plus payer de carburant évidement:) ), quelques trucs en moins (pas de frein a main auto, et pourquoi est ce que les détecteurs avant ne fonctionnent pas en très basse vitesse quand je rentre dans ma cour ..dommage)

20200718_092341.jpg

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Haaaa mais c'est toi que mon fils a dû croiser vers Cremieu .C'est qu'on en vois pas bcp de ses bête la...

Oui le detecteur avant pourrai se mettre en route tout le temps , sinon faut appuyé sur le bouton ou passez la marche arriere...🙂

Modifié par cyrusx

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Chez kia il faut activer les radars avant . 

Sur mon Opel c est automatique et ça me les cassent. Chacun ses goûts. 

Le frein main auto c'est l auto hold quand tu roules si je puis dire.mais quand tu met sur p tu dois l'activer. C est comme ça chez beaucoup de constructeur surtout les internationaux. 

Idem pour les rétro rabattables chacun a son truc auto ou pas déclenchement a l'approche de la clef ou pas. C est ainsi. 

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Après pour p'eux les.nexen n ont jamais été noter dangereux par les test mais ça vaux pas de grande marque après ce n est pas le même prix. 

Sur la e-208 que j avais tester c étais des Micheline PS4 les sport quoi donc forcément ça tient bien la route par contre il faut taper dans le codevi pour les changer 😂😂

E soul ,e-208 pas.du tout la même philosophie. 

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Le radar avant, c'est pas propre aux électrique, ni a Kia : su ma Mégane 3, si tu avais roulé une certaine distance, ou à une certaine vitesse, il fallait passer la marche arrière puis repasser l'avant pour que les radar avant se déclenchent. Idem actuellement sur mon soul EV, et visiblement pareil sur le e-soul...

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