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rv45

Bonne et mauvaise nouvelles pour Renault

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Commençons par la bonne nouvelle

 

Renault va franchir la barre de 50 000 VE vendu le mois prochain. La Twizy est un succès pratiquement 1/3 des VE du groupe le reste Kangou et bien sur Zoé la locomotive et dans une moindre mesure la Fluence.

 

Cela aurait pu être une très bonne nouvelle mais voilà en faite c'est contrebalancer par une très mauvaise nouvelle qui se confirme déjà depuis quelques années c'est la dégringolade au classement des constructeurs de VE mondiale.

 

Juillet Renault n'était déjà plus qu'à la 8 eme place

Août Renault était à la 9 eme place des constructeurs

Septembre Renault est a la 10 place des constructeurs de VE.

BMW perd aussi une place, 8 em en septembre.

 

Resterait-il un constructeur européen dans le top 10?

WW rentrera-t-il dans le top 10?

Les chinois gagnent de plus en plus de place chaque mois!

 

L'adieu au top 10 risque de se faire avant la fin de l'année si cela continue.

 

Fin 2013 Renault était encore 6 eme, mais n'avait toujours pas compris qu'il faut vendre aussi la batterie et pas la louer uniquement et qu'une voiture électrique doit être vendu 15 % moins cher qu'une thermique si non on est condamner a disparaître tout simplement. Oui se couper un bras pour survivre pas moins que cela. Après il sera trop tard.

 

Dans la descente au enfers le plus inattendu pourrait bien être Toyota qui capitalise sur l'hybride mais qui pourrait bien passer a côté de la vrais révolution électrique.

 

Porsche, Mercedes et Audi ont parfaitement compris. le loup est déjà dans la bergerie et ils en ont parfaitement consciences.

 

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/les-manufacturiers-dauto-europeens-ciblent-tesla

 

Tesla a seulement vendu environ 50.000 de ses berlines Model S, mais les ondes de choc générées par la société d’Elon Musk réverbèrent dans les salles de conseil d'administration de constructeurs automobiles du monde entier. Selon le directeur du magazine Allemand ‘Manager Magazine’, Porsche, Mercedes et Audi font des heures supplémentaires sur des nouveaux modèles pour les aider à repousser le défi de Tesla. Les trois entreprises veulent que leurs nouveaux modèles électriques aient au moins 400 km / 240 miles d’autonomie.

 

Le nouveau véhicule électrique de Porsche sera une version plus petite de sa berline Panamera. Comme la Model S est à peu près la même taille que la Panamera, Porsche doit croire la puissance de sa marque sera suffisante pour compenser l'avantage de la Tesla dans l'espace intérieur. La Porsche électrique ne sera pas dans les salles d'exposition avant 2018 au plus tôt.

 

Le PDG de Mercedes Dieter Zetsche a hâte de voir son entreprise offrir une voiture qui peut rivaliser directement avec la Model S, qui est de la taille des berlines actuelles Classe E ou S Class. Le problème pour l'équipe de Stuttgart est leur batterie qui est trop grosse pour tenir dans l'un de ses modèles actuels, de sorte qu'ils doivent concevoir une voiture complètement nouvelle pour la tâche. Ne cherchez pas l'anti-Tesla Benz avant 2021.

 

À Ingolstadt, Audi ne prévoit pas attaquer de front sur ​​le modèle S. Plutôt, le PDG Rupert Stadler concentre les efforts de son entreprise sur la construction d'une voiture pour rivaliser avec le Tesla Model X qui sera bientôt lancé. Le VUS électrique Audi ne sera pas disponible avant la fin de 2017 au plus tôt, croit-on.

 

Certes, Elon Musk et son équipe de direction doivent se bidonner à penser que leur petite entreprise est à la source du fait que les géants de l'industrie tels que Porsche, Mercedes et Audi dépensent des milliards de dollars pour développer des produits pour rivaliser avec eux. Dans une note intéressante, Daimler a vendu le reste de ses actions dans Tesla cette semaine, réalisant un gain de 780 000 000$. Certains analystes pensent que la vente marque la fin du partenariat Mercedes / Tesla qui a vu Tesla apporter sa compétence technique pour le développement du véhicule électrique Mercedes Classe B, les deux entreprises se positionnant maintenant dans des rôles de concurrents sur le marché.

 

Est-ce que Porsche, Mercedes et Audi seront en mesure de relever le défi de Tesla? Si vous êtes dans le secteur de l'automobile, ce sont des moments intéressants.

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ev-sales.blogspot.com/&prev=search

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Oui c un succès mais c pas suffisant crois moi la consommation parfois monte plus de 5 litres 100 et c pas vraiment 50 kh que tu roule en electrique c du faux même mon pied léger c pas encore ça mais c déjà ça

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Je ne comprends pas pour toyota. Il y a des auris et yaris hybride partout tout le temps. Moi j'appelle ça un succès non?

 

Oui c'est un vrais succès ce n'est même pas discutable. Mais dans 5 ans s'ils restent sur la même technologie ils sont mort, il suffit de regarder les ventes de Prius au US elles s'effondrent alors que là bas la Prius a été un énorme succès en Californie et bien maintenant regarder les ventes de Prius Plug in au US elles s'effondrent littéralement leur techno est totalement dépasser. Impossible de rouler a 70 km/h en pur thermique.

 

En janvier ils étaient a la troisième place en septembre a la sixième place en décembre ils seront où? Alors que c'était un énorme best seller au Us.

 

Leur technologie est totalement dépasser. Certes ils ont les capacités techniques de revenir mais le feront-ils a temps? La pile a combustible n'est autre qu'une diversion mais c'est pas en vendant 500 unités par an que l'on prend des parts de marché.

 

L'hybride rechargeable va faire beaucoup de ventes, mais l'étape juste derrière c'est quoi a votre avis. Vous ne croyez pas pas les gens vont en avoir marre de recharger une a deux fois par jour alors que les petits copains avec leurs purs 'VE vont recharger deux fois au pire trois fois par semaine.

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://insideevs.com/&prev=/search%3Fq%3Dinsideevs%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

Modifié par Invité

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A la longue ça va être fatigant de recharger 3 fois par semaine

Pour commencer il faut vivre avec en attendant l'avenir futur si on veux 0 lus mettre les pieds dans une pompe à essence mou je regrette pas je possède une autre thermique pour de longue distance.

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Il n'est peut être pas indispensable de créer un sujet tous les mois pour annoncer le déclin de Renault.

Pourquoi ne pas continuer sur celui du mois dernier, ou mieux se montrer intelligent et créer un sujet d’analyse générale des ventes de VE, qui ne ferait pas une fixation sur Renault.

Pour moi il n'y a ni bonne ni mauvaise nouvelles.

Renault vient de passer la barre des 50000 c'est bien mais pas extraordinaire et finalement dans l’ordre des choses, même si peu de constructeurs peuvent s'enorgueillirent d'avoir vendu autant de VE, en fait seul Nissan plus de 140 000 Leaf a ce jour et Tesla on passé cette barre et sans doute Mitsubishi.

Idem Renault recule d'une place dans un classement qui mélange pure électrique et hybride rechargeable que Renault ne vend pas, comme dirait l'autre s'en m'en touche une sans faire bouger l'autre, surtout que c'est un classement mondial alors que Renault ne vend quasiment qu'en Europe ou il reste 2ien a quelques centaines d'unités de Nissan, et est absent des USA du Japon et de la Chine qui sont les trois premiers marchés de la voiture électrique, ce qui relativise complètement cette perte d'une place.

Et d'ailleurs dans ce classement mondiale en septembre Renault est 7 iem, et même 6iem si on s'en tient qu'aux voitures purement électrique, alors qu'il était au delà de 10iem places en Aout.

Et aussi Renault perd une place dans ce classement par rapport a Août tout en vendant 2 fois plus de voitures, des recules comme ça, ca me va!

Enfin je comprends que des constructeurs comme Audi ou Porsche s’inquiètent de la venu de Tesla, même si je crois qu'ils ont largement les moyens de répondre et même de faire mieux, par contre les constructeurs généraliste n'ont rien a craindre il se passera de nombreuses années avant que Tesla soit en mesure de leur faire de l'ombre si tant est que Tesla ait envie de venir sur leur terrain.

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On peut effectivement regarder les chiffres que l'on veut et en faire l'analyse que l'on veut aussi. On est sur un forum de discussion et je comprend que certains sujets rendent la discussion chaude cela il faut l'accepter

Et le sujet du poste est bien sur Renault en déplaise. Et je ne suis pas un anti Renault. J'aimerais qu'ils vendent tellement plus de Zoé où de Twizy.

 

Plus sérieusement Renault n'est pas obligé de s'interdire les principaux marche du VE mondiale. Tesla commercialise bien en France! Et même si j'ai bien compris Renault ne s'interdit pas de produire en Corée et même en Chine un des premiers marche automobile mondiale et sûrement bientôt apparemment le premier marche du Véhicule électrique. On ne peut pas dire que Renault n'est qu'un constructeur Européen ce qui est parfaitement faux.

 

Rien n'interdit a Renault de vendre des électriques Plug In aussi.

 

Chaque constructeur fait ses choix de modèle électrique. Certains font même des scouters

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27585

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09/15/20005-20140915ARTFIG00319-pour-la-voiture-electrique-renault-mise-sur-la-chine.php

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20131216.AFP5282/renault-lance-sa-coentreprise-avec-dongfeng-a-l-assaut-du-marche-chinois.html

 

Pour corrigé l'erreur des constructeurs qui ont dépasser les 50000 VE il y a la Volt de Chevrolet mais tu vas certainement nous dire que ce n'est pas une vrais voiture électrique et cela même dans un seul pays.

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://insideevs.com/&prev=/search%3Fq%3Dinsideevs%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

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On ne peut pas dire que Renault n'est qu'un constructeur Européen, et je ne l'ai jamais dit, mais:

* Pour vendre en Chine (sauf du luxe ou haut de gamme) il faut produire en Chine en coentreprise avec un partenaire Chinois, Renault vient tout juste d'obtenir les autorisations du gouvernement Chinois pour le faire; après il faut construire une usine et créer un réseau.

* Renault n'a pas de réseau aux USA et est très peu présent au Japon comme tous les constructeurs généraliste étranger d'ailleurs.

Donc Renault ne s'interdit rien, mais pour l'instant certains des principaux marchés du VE lui sont inaccessible pour des raison historique qui n'ont rien a voir avec la politique commerciale de Renault dans le VE (batterie en loc ou pas, ne change en rien l'accessibilité de ces marchés pour Renault), ce qui explique la relative modeste place qu'il occupe dans ce classement. Je dis bien relative, car cette place est meilleur que ce qu'il réalise avec les véhicules thermique.

et donc contrairement a ce que vous affirmez on ne peut pas prétendre que c'est a cause de location de la batterie, car dans tous les pays ou il vend des VE, la part de marché de Renault dans le VE est supérieur a sa part de marché dans thermique. Par exemple la part de marché de Renault dans le VE en Allemagne est de 15% alors qu'elle n'est que de 3,5% dans le thermique, idem en europe elle de 16% alors que dans le thermique elle n'est que de 7%. Ca ne serait pas le cas si la politique commerciale de Renault pour le VE était si désastreuse que vous le prétendez.

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Elle n'est pas désastreuse et elle est pas toujours approprié au marché, mais ils nous a pas échapper que Renault dans sa campagne de pub actuelle dit l'inverse de sa communication d'origine sur le système de recharge.

Alors sur la location de la batterie Renault a déjà adapter sa politique en 'Norvège et en UK.

Quand Renault fera-t-il le reste du chemin dans les autres pays?

 

Pendant ce temps précieux Renault ne vend pas sa Zoé comme il pourrait le faire la conséquence est directe.

 

Est ce un choix volontaire pour ne pas vendre ses voitures où une maladresse

 

L'avenir le dira dans quelques années.

 

On peut parfaitement comprendre que les constructeurs ne se précipitent pas dans l'électrique. Il y a plein de raisons que l'on peut comprendre.

 

Mais un moment il faut choisir il semble que Renault est fait ce choix. Mais il semble seulement, mais a tergiversé il prend un risque que je pense immense.

 

C'est la fin d'une rente et d'un modèle, il est temps que Renault fasse un grand pas.

 

La faiblesse du prix du baril ne changé en aucun cas les données du problème. Le prix du brut sera toujours imprévisible contrairement au ressources qui elles le sont assez facilement sur une échelle de temps qui n'est pas si longue que cela.

 

http://petrole.blog.lemonde.fr/2014/10/31/le-petrole-pas-assez-cher/#more-11356

 

PS Si Renault n'est pas au US il a bien fait au moins une vrais tentative. Certes très peu d'entreprises françaises ont réussi a le faire. Mais certaines voitures fabriquer en France se vendent très bien au Us: la Smart la Yaris.

Renault pourrait très bien commercialise sa Zoé en Amérique du Nord. Elle n'est pas obligé de s'appeler Renault. Au US il ne se vent pas que des grosses voitures et l'avantage c'est qu'il y a des bornes de recharges comme au Canada.

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Je vous répète dans tous les pays ou il se vend des VE et ou Renault est présent, la part de marché de Renault sur le VE est meilleur que sa part de marché global, et aussi proportionnellement a sa part de marché globale meilleur que celle de ses concurrents, donc je ne vois ou Renault perd du temps en tous cas pas par rapport a ses concurrents et ou il y a erreur stratégique. il a toujours été prévu dans la stratégie commerciale de Renault d'envoyer dans premier temps un message fort et clair un VE au prix d'un thermique (ce qui était alors impensable) qui aurait été brouillé s'il avait en même temps vendu les batteries, et que le moment voulut il y ait le choix entre la location et l'achat de la batterie, ca se fera quand le marché sera mure, et si la Norvège a été précurseur ce n'est pas comme vous le sous-entendez pour corriger une erreur, mais uniquement parce les aides y sont conditionnées.

Renault c'est fait descendre sur la recharge a tord par les media qui n'ont pas compris l'avantage du chargeur caméléon, il est, donc logique qu'il met l'accent sur ce point dans sa campagne de pub qui n'est en rien en contradiction avec leur première com, mais qui simplement mettait l'accent sur d'autres points (il me semble pas qu'il disait que la recharge est compliqué)

Je ne sais pas comment est vendue la Smart aux USA, ni ne connait l'importance de ses volumes (certainement modeste) donc no comment.

Par contre la Yaris bénéficie du réseau Toyota, un des plus important des Etats Unis, et ses volumes ne sont pas très importants. Après Renault pourrait surement vendre des Zoé aux USA même si ce n'est pas le genre de voitures qui y fait des gros volumes, mais pour ca soit il faut qu'il trouves un partenaires intéressé, soit qu'il investissement énormément d'argent pour un resultat incertain et donc le retour sur investissement est loin d'être garantie.

 

*Effectivement pour moi une voiture qui peut consommer jusqu’à 8L de SP au 100 km n'est pas une voiture électrique!

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Bonjour Mario,

 

Il s'est déjà vendu au US plus de 250 000 VE aux US. Et probablement pas loin de 130 000 pour cette années. Dans ce gros marché il y a deux petites voitures dans le milieux du classement la Smart et la Fiat 500 avec des ventes non négligeable même si Fiat fait tout pour pas les vendre. Le marche est donc là environ 6 000 pour ses deux voitures sur 12 mois et environ 25 000 Leaf. Un marche difficile mais très important.

 

Je ne parle même pas de BMW qui fait un jolie carton avec son i3 et i8, la Zoé n'a pas une taille très différente de l'i3.

 

Alors être sur les marchés porteurs c'est important. Après Carlos a peut-être un autre avis sur la question. Renault en Chine mais toujours pas au US.

 

Longue vie a la Zoé

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Bonjour.

"être sur les marchés porteurs c'est important" c'est une lapalissade, et évidement que Ghosn, n'a pas d'autres avis sur la question, il faut arrêter de le prendre pour un imbécile.

Et tout comme toi et moi il doit regretter que Renault ne soit pas implanté aux USA, mais cela n'a rien a voir avec la stratégie commerciale de la Zoé.

Après on peut toujours se poser la question du pourquoi les marques automobiles Françaises (si la question ne se posait que pour Renault on pourrait dire que c'est un problème spécifique a la marque, mais ce n'est pas le cas, on peut donc penser que c'est un problème spécifiquement Français) sont absentes du marché US, mais c'est un autre débat, les raisons sont multiples bonnes ou mauvaises, historiques et d'images, mais ne datent pas du règne de Carlos 1ier on ne peut donc pas les lui imputer.

On peut aussi demander pourquoi il ne badge pas la Zoé Nissan, ou même le Twizy qui semble très demandé si on en crois les forums US quoique pour ce dernier il y a des questions d’homologation, comme toi j'en rêve! Seulement il y a un deal entre les deux constructeurs de l’alliance, c'est que chacun est libre de sa politique commerciale et doit éviter d'empiéter sur les plates bandes de l'autre, même si c'est en train d’évoluer et que les plates bandes sont de moins en moins bien délimitées. On peut le regretter mais aussi comprendre que Nissan qui a déjà du mal a vendre sa Leaf n'ait pas envie d'introduire une concurrente de plus sur son principal marché, ce qui pourrait les faire évoluer serait qu'une citadine type Zoé soit commercialisée par un concurrent et se mettait a bien se vendre la-bas en faisant de l'ombre a la Leaf, mais pour l'instant sur ce segment c'est le calme plat, alors pourquoi investir une fortune pour vendre quelques Zoé la bas qui seraient sans doute autant de Leaf vendues en moins?

Sur les chiffres du marché US fin octobre 97190 donc moins de 10000 par mois ça fera au mieux 120 000 sur l'année, mais dans ses chiffres environ la moitié sont des hybride rechargeable.

http://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/

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Titre très accrocheur ce matin sur Moteur Nature.

 

Tesla a battu Renault. Sur tout les plans

 

On ne comprend pas le titre aucune comparaison ne semble possible et pourtant dans le texte on y arrive on parle de véhicules électriques bien sur.

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=2765

 

Tesla Motors produit et vend plus de 2500 Model S par mois, c'est nettement plus que Renault ne vend de Zoé. Mais Renault avait construit ses premières voitures électriques avant que Tesla n'existe, et Renault a un autre modèle, le Kangoo ZE. On peut alors chercher le total, et faire le grand cumul général.

 

En comptant tout, les Kangoo électriques de la première génération (il y a 12 ans), les Fluence ZE, tous les Kangoo actuels et toutes les Zoé, on peut même ajouter les Twizy, on ne passe pas le cap des 50 000 véhicules électriques, un cap que Tesla Motors vient de franchir. Il y a eu 2500 roadsters, et Tesla va passer le cap des 50 000 exemplaires de sa Model S cette semaine.

 

Tesla aura donc battu Renault et sa gamme de véhicules électriques avec un seul modèle. Qui aurait pensé cela il y a 5 ans ? Et parce que cela ne lui suffit pas, Tesla accélère. Le constructeur de Californie devrait produire quelques 3000 voitures en novembre. Quant à Renault, nous répétons une nouvelle fois qu'il a choisi délibérément de perdre des clients en imposant la location perpétuelle de ses batteries.

 

Quant à Renault, nous répétons une nouvelle fois qu'il a choisi délibérément de perdre des clients en imposant la location perpétuelle de ses batteries.

 

Renault va t il enfin changer sa politique de l'autruche ?

 

Comment peut on persister dans une erreur aussi longtemps!

 

Renault cherche t il a disparaître comme Mia?

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Je le pense aussi (dont moi), mais dans quelle mesure ? çà c'est difficile à estimer...Pendant ce temps là Nissan engrange, VW démarre est présent partout (dont la Chine) avec des bons produits, et Kia est étonné de son rapide succès dans la limite de ses très faibles quotas. En attendant la classe B qui devrait arriver très bientôt. Quand Renault va t-il proposer les 2 solutions qu'on sache ?!

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On peut l’écrire en gros, en très gros, en rouge, en vert, s'en n'en fait pas une vérité, mais ca ne m’étonne pas de Moteur nature dont les analyses sont toujours simplistes et orientées French bashing.

Je passe sur les approximations et inexactitudes, non les Kangoo de première génération (une centaines d'exemplaires) ne sont pas comptabilisés ni même les R5, les Dauphines ou les Juvaquatre dont quelques exemplaires ont été électrifiées, mais passons on ne va pas chipoter sur les chiffres, fin septembre Renault, en etait a 48000 (uniquement la génération actuelle)

http://insideevs.com/renault-electric-car-sales-approaching-50000/

Il est donc possible qu'aujourd'hui ils aient passé les 50000, quand à tesla on a que des estimations donc je ne vois pas comment ils peuvent affirmer qu'a quelques unités prés Tesla a vendu plus de VE que Renault, mais peu importe, en KWH de batterie Tesla bat Renault a plate couture, ainsi qu'en rythme annuel mondial, et alors?

Ce n'est pas ça le gros problème de leur article, mais la conclusion qu'ils en tirent, qui dénote un manque total d'analyse ou pire d'objectivité, car ils ne leurs a pas échappé, ou alors il faut qu'ils changent de métier (si c'est des pro ce dont je doute) que Tesla réalise le gros de ses ventes aux USA et vends aussi maintenant en Chine, deux pays ou Renault est absent (comme je ne cesse de le répéter) donc la conclusion qui s'impose a tout esprit cartésien, ou minimum sensé, c'est que Renault vend moins de VE que Tesla parce qu'ils sont absent du continent nord Américain et de Chine.

Ailleurs Renault fait au moins jeu égale avec ses concurrents sauf en Norvège qui paradoxalement est le seul pays ou la Zoe est vendue avec la batterie.

 

2014

A fin octobre:

Norvège:

Leaf: 4 117

Model S: 3 571

Zoe: 243

 

Allemagne:

Zoe: 920

Leaf: 740

Model S: 520

 

Si on applique des raisonnements aussi simplets que ceux de Moteur nature on en confluerait:

Renault perdrait des clients en vendant la Zoé avec la batterie.

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ne pas oublier que Renault n'est qu'un petit constructeur à vocation européenne pour Goshn. Jamais ils n'iront aux US, car aucune chance de s'imposer sans trop d'investissement ni faire concurrence à Nissan. En dehors de l'europe, Renault est même une marque low cost avec de vieux modèles rebadgés ds des marques locales la plus part du temps (cf la fluence avec Samsung). Arrêter de vous focaliser sur Renault, qui restera petit tant que Goshn sera aux commandes. Le coup des 4milliards€ pour le VE était un pure coup marketing, pour faire du buzz en France, toucher des millions de subventions, continuer à exister, avoir des soutiens politiques ... bref. La Fluence ? Out. Le Kangoo ? A part un restylage du parchoc avant, rien. 40% des ventes uniquement à la poste. Le twizzy ? Idem, jamais mis à jour, coup d'épée ds l'eau, ventes qui s’effondrent, qui ne va pas s'améliorer avec l'arrivée de la concurrence de toyota notamment avec de vrai produits finis. Reste quoi, la Zoé ? Seul vrai modèle à potentiel, gâché volontairement à mon avis. Une sorte de labo roulant, surtout ne pas trop en vendre ! 1 an et demi de retard de conception, encore 1 an et demi pour régler le pb de la charge à domicile, toujours l'incompatibilité avec le réseau de bornes publics, sans parler de la loc batt ... Je pense qu'ils sont conscient de na pas faire de tune avec le VE pour l'instant, alors ça reste de l'esbrouffe. Voilà la différence fondamentale avec Tesla ... Si Renault avait vraiment eu des ambitions ds le VE, ils l'auraient fait leur usine de batteries ... Il n'y a que Nissan ayant investi ds les batteries, et maintenant comme tous les autres ils vont passer à LG. Je pense que personne ne voulait prendre le risque de vendre du VE à cause des limites de cette première gen limité à 150km à prix abordable. Il n'y a que Tesla qui y croit, et pour cause, c leur seule porte d'entrée. Les autres suivent de loin pour pas être largué si la techno évolue favorablement ou si Tesla ne décolle pas trop rapidement ... Renault y compris.

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Renault absent des Amériques et de la Chine d'accord. Tant pis pour lui.

En fonction de ta source, si on ne considère que les véhicules légers familiaux à 4 places minimum il faut exclure les Twizy et une partie des Kangoo utilitaires: soit 15 000 Zoe + 4000 Fluence + allez 8000 kangoo familiaux cela fait en tout 27 000 unités. Bon moitié de Tesla en arrondissant sans les deux gros marchés porteurs cités plus haut. C'est bien mais en proposant aussi l'achat de la batterie ce serait peut être mieux ! Il faudrait réussir à connaître la part de Nissan Leaf Flex / non Flex pour apprécier...

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"voilà pk Renault comme les autres constructeurs actuels n'ont aucune intension réelle de se lancer à fond ds le VE:

PARIS (Reuters) - Renault a inauguré lundi en Algérie, près d'Oran, sa 19e usine d'assemblage dans le monde, afin de renforcer sa présence sur le deuxième marché automobile d'Afrique et accélérer son internationalisation.

L'inauguration s'est déroulée en présence du Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, et du PDG de Renault, Carlos Ghosn.

Le site produira dans un premier temps la nouvelle Renault Symbol, modèle dérivé de la berline low cost Logan, à raison de 25.000 exemplaires par an.

La capacité annuelle de l'usine, qui a représenté la création de 350 emplois directs et pour Renault un investissement initial de 50 millions d'euros, devrait être portée à terme à 75.000 unités."

 

=> voilà, Renault se spécialise bien ds le Low cost avec des modèles empruntés à Dacia (un comble non ?). Les politiques sont aussi présents pour l'inauguration d'une usine low cost à l'étranger que pour la sortie des VE en France ... ah non, en fait même bien plus ici ! Le pire ds les chiffres: 50 millions d’investissements pour 25.000 unités/an. Ce doit être la cadence de prod VE en ce moment tous modèles confondus pour Renault ... petit rappels, 4milliards investis ... on est décidement pas sur les mêmes échelles ni la même planète !

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Les 4 Mds destinés au VE auraient(ont) servi à sauver Renault pour faire du low cost externalisé non ? Y'a qu'à boycotter Renault et dacia ! En fait Renault (ou faudrait-il dire Dacia Renault) s'adapte au contexte : un chouia de VE, et du low cost pour le plus grand nombre qui n'a pas (plus) les moyens d'acheter autre chose...Mais toujours en retard sur Toyota qui lui, après son succès dans les hybrides, va déjà lancer le VE low cost pour la Chine...

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Renault comme toyota cherche le profit là où il se trouve et surtout là ou il est à porté directe. Renault est une marque low cost, c pas un mal en soit, il en faut, tant mieux si ça marche pour eux. Après vouloir faire croire qu'il allait révolutionner l'automobile en se lançant seul en premier ds le VE, bcp y ont cru, moi le premier. C'était en 2009 pour rappel. Ils ont sorti à la hâte leurs bricolage de Fluence par opportunité, un kangoo sorti du tiroir mais enfin de série après des années de tests et prototypes. Le twizzy est venu un peu après sorti de nul part, qqs ingés bossant dessus en total parallèle du circuit classique, pq pas. Et enfin, le seul vrai modèle digne d'une prod massive, la Zoé. Sauf que 4 ans après la sortie des premiers modèles, aucune amélioration ni évolution. Ça aura été du one shot, alors que chez les autres constructeurs on est en face d'une évolution permanente. La vision à long terme et les paris de ruptures sont très rares ds une industrie lourde qui fonctionne à coup de millions d'unités/an. On ne peux pas les blâmer de faire ce qu'ils savent faire après tout. Mais mentir en annonçant fièrement se lancer ds le VE pour au final laisser pourrir le truc qqs années après ... Pour toyota, attendons de voir ce qu'ils vont nous sortir, car si c un VE à pas cher avec une autonomie et une puissance dérisoire, les chinois savent déjà faire et à pas cher ...

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Les 4 Mds destinés au VE auraient(ont) servi à sauver Renault pour faire du low cost externalisé non ? Y'a qu'à boycotter Renault et dacia ! En fait Renault (ou faudrait-il dire Dacia Renault) s'adapte au contexte : un chouia de VE, et du low cost pour le plus grand nombre qui n'a pas (plus) les moyens d'acheter autre chose...Mais toujours en retard sur Toyota qui lui, après son succès dans les hybrides, va déjà lancer le VE low cost pour la Chine...

 

N'importe quoi!

Y'a qu'à boycotter les Trolls

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La comparaison Tesla motors / Renault ZE (http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27652) m'a effectivement bien fait rire ce matin !

 

On y apprend que Tesla avec un seul modèle vendrait plus de VE que Renault ZE. C'est impressionnant. Personne de sensé ne niera la réussite de Tesla. Par contre, comparer une marque qui est la seule sur son segment de marché à une autre qui a des concurrents, ça a quel sens ? Qu'est-ce qu'on peut en tirer ?! Soit, on veut dire que le VE haut de gamme se vend mieux que le VE dans ses autres déclinaisons et dans ce cas, on compare effectivement Tesla (seul sur sa gamme) à l'ensemble - par exemple - des "compactes" quel que soit le constructeur ou encore l'ensemble des utilitaires, quel que soit le constructeur mais comparer Tesla motors et Renault ZE, il fallait oser...

 

Pour en revenir à Renault de façon plus générale (en de hors de ce site rigolo, rien que le titre... "Moteur nature"... ), je pense qu'on peut effectivement dire que la Fluence ZE est un échec (dépendant de la réussite de Better place et con sait ce qu'il en est advenu) mais ce n'est pas le cas pour le Kangoo ZE. Même si l'acheteur à une écrasante majorité est La Poste, ça n'enlève pas pour autant la pertinence au modèle. Le Twizy est anecdotique mais il remplit très bien son rôle d'OVNI. D'ailleurs, pour l'anecdote, un collègue ne comprenait pas l'intérêt à sa sortie. Il ne voyait pas l'avantage par rapport à son scooter. 2 ans plus tard, il s'est équipé. Il lui a trouvé un avantage, finalement (c'est le genre à peser largement le pour et le contre) !

 

P.S. "Moteur nature", si j'ai bien compris, c'est une seule personne... Et bien qu'il ait le mérite de présenter un certain nombre d'informations parfois avant le reste du "milieu" français, c'est généralement noyé au milieu de plusieurs travers :

* une vision techniciste de l'automobile "à l'ancienne" (s'extasier d'une voiture qui fait le 0 à 100 en moins de 5 sec, regretter la "musique" des gros moteurs thermiques...)

* la prise de position tranchée même quand on n'a pas saisi les implications techniques, juridiques ou autres (cf. Renault et la prise type 3. Tiens, au fait ! Critiquer Renault... Étrange !)

* des allusions hors sujet (les syndicats français, les "politiciens", le besoin de "réforme" du pays, les entreprises publiques...)

 

Le summum est atteint avec cet article qui reprend l'ensemble des travers : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27339 !

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Autre sujet a mettre au débat et Renault n'en sera pas la cible a moins que les avis diverges

Cette article sur AVEQ.ca

 

Quel fabriquant de voiture électrique est sérieux?

 

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/quel-fabricant-de-voiture-electrique-est-serieux

 

Autrefois, les compagnies fabriquaient des voitures électriques seulement pour rencontrer les normes sévères de la Californie, ce qu'on appelle les "compliance cars".

 

Après la commercialisation de la Nissan Leaf en décembre 2010, il est clair de voir quel fabricant est sérieux au sujet des voitures électriques, et surtout, qui ne l'est pas.

 

En regardant les ventes de voitures qui se qualifient de branchable (VEB ou hybrides branchables) sur les 10 premiers mois de l'année (aux États-Unis), il est intéressant de voir le pourcentage des ventes que représente ces véhicules au sein des flottes de ces fabricants.

 

(Il est à noter que BMW a débuté la vente de la i3 en mai, donc la statistique représente les ventes de mai à octobre.)

Tesla: 100 %

BMW: 2.3 % (4,534 de 201,000)

Nissan: 2.1 % (24,411 de 1.17 millions)

Ford: 0.9 % (18,859 de 2.07 millions)

GM: 0.7 % (17,969 de 2.43 millions)

Toyota: 0.6 % (12,321 de 1.98 millions)

 

 

Surpris ?

 

Regardons ces chiffres de près.

 

Premièrement, en seulement 6 mois, BMW est le constructeur qui, après Tesla, vend le plus de véhicules rechargeable que quiconque. Et en octobre, ce chiffre est plutôt de 3,8%.

 

En moyenne, BMW a vendu dans les 3 derniers mois 4,9 %, ce qui est en chiffre absolu, plus que Mini et Rolls Royce. Une BMW sur 20 est donc électrique !!

 

Deuxièmement, Ford n'a pas beaucoup d'éloges pour ses efforts de ventes électriques, principalement parce qu'il a parlé contre la focus électrique, le seul modèle 100% électrique. Mais les versions Energi branchables de ses C-Max et Fusion donnent de résultats constants et respectables, battant du coup les ventes de Toyota pour 8 des 10 mois à l'étude.

 

Finalement, les 3 plus grand vendeurs en terme de pourcentage vendent tous des véhicules 100% électriques. Le reste présentent des véhicules branchables seulement (à l'exception de la focus).

 

L approche n'est pas mauvaise dans cette article quoique pas forcément reproductible en fonction des pays

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Même si c'est intéressant, cette étude est biaisée, car il est évident que moins on vend de voitures, plus il sera facile d'avoir un pourcentage important, une marque qui ne vend rien aux USA comme Renault par exemple se retrouverait à égalité avec Tesla en y vendant qu'un seul VE.

On ne peut pas mesurer le sérieux ou les efforts fait par les constructeurs à partir de ce seul critère. Je pense que le volume global est au moins aussi important et qu'il faut aussi prendre en compte des critères comme le nombre de modèles dans la gamme, les services qui vont avec le VE, la largeur du panel d'utilisateurs potentiel VU, taxi etc...

Faites la même étude en Allemagne BMW qui est certainement l'acteur le plus engagé dans le développement du VE dans ce pays et qui y vend plus de VE que Renault et Nissan se retrouverait derrière ses deux marques.

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