Aller au contenu
AG38

Forum • Bonjour tout le monde

Messages recommandés

Après 1/2 siècle de pollution, poussé par mon fils vers les EV (bravo la nouvelle génération) et après des expériences en Prius (une 10e anniv., puis une 2 encore en service - mais quasi exclusivement réservée à Madame), je tâche de me racheter une (bonne) conduite en remplaçant mon mazout actuel par une Ioniq Executive qui doit m'être livrée le 22 août.

La "chambre" du bébé est prête (abonnement EDF passé à 18 kVA, borne de recharge =SE= EVLink 7 kW installée dans le garage...), il ne manque plus que lui !

 

Je lis votre forum depuis quelques mois déjà, et y ai trouvé une foule d'infos et de conseils intéressants.

D'ici un mois, je devrais pouvoir y partager mes propres expériences...

 

@Laurent73 : s'il s'agit bien de toi (tu n'es jamais nommé personnellement mais les infos utilisées ressemblent étrangement à celles de ton profil), tu devrais négocier quelques avantages auprès de Jean-Lain Koréan, qui vante ton enthousiasme et l'utilise comme argument commercial !

 

A bientôt sur ce forum, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Elle est accueilli comme un nouveau née ton ioniq dit donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum...

Je roule avec la mienne depuis mi décembre 2016... et c'est que du plaisir (pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 1/2 siècle de pollution, poussé par mon fils vers les EV (bravo la nouvelle génération) et après des expériences en Prius (une 10e anniv., puis une 2 encore en service - mais quasi exclusivement réservée à Madame), je tâche de me racheter une (bonne) conduite en remplaçant mon mazout actuel par une Ioniq Executive qui doit m'être livrée le 22 août.

La "chambre" du bébé est prête (abonnement EDF passé à 18 kVA, borne de recharge =SE= EVLink 7 kW installée dans le garage...), il ne manque plus que lui !

 

Je lis votre forum depuis quelques mois déjà, et y ai trouvé une foule d'infos et de conseils intéressants.

D'ici un mois, je devrais pouvoir y partager mes propres expériences...

 

@Laurent73 : s'il s'agit bien de toi (tu n'es jamais nommé personnellement mais les infos utilisées ressemblent étrangement à celles de ton profil), tu devrais négocier quelques avantages auprès de Jean-Lain Koréan, qui vante ton enthousiasme et l'utilise comme argument commercial !

 

A bientôt sur ce forum, j'espère.

 

Bonjour

Est-ce vraiment indispensable de passer à 18KVA ? pour une borne à 7 kW ?

Comme beaucoup, je crois, j'ai conservé mon abonnement en 9kVA avec une VE-TRONIC qui charge à 7kW ou moins en s'adaptant à la puissance disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Markeu,

L'abonnement passé en 18kVA, c'est parce que la maison est quasi tout électrique, et qu'à la base nous utilisions (en hiver) la totalité des 12 kVA de l'abonnement initial.

Il y a bien un délestage des chauffages prévu, mais s'il déclenche trop souvent, Madame va râler très fort... Et comme j'ai besoin de mon véhicule tout les jours pour 100 à 200 km, alors il vaut mieux qu'il soit chargé !

 

La Ioniq n'étant livrée (de base) qu'avec un CRO - 16A max, j'ai approvisionné un câble 32A.

Je dois prendre possession du véhicule mardi prochain. Je devrais rapidement savoir si l'ensemble fonctionne correctement.

 

Ensuite, y a plus qu'à...

 

Et j'espère que, comme pour Biafen67, ça ne sera que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi décider de baisser la puissance de ta charge pour ne pas dépasser ton abonnement (3 réglages sur le CRO).

Si tu as un abonnement de base, tu la brancher des que tu rentres...

 

Allez plus que quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ioniq n'étant livrée (de base) qu'avec un CRO - 16A max

En fait les CRO des VE sont à max 10A, sauf celui de la ioniq qui peut charger à 12A max, pour charger à 16A il te faut une câble EVSE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×