Bonjour, je suis un nouvel acheteur EV !
Par
Sergio’s, dans Présentation des nouveaux membres
-
Contenu similaire
-
Par pipoux
Bonjour,
Philippe futur possesseur d'un Kona 64kWh - en recherche de complément d'info pour l'instant.
-
Par BKLEVE78
Bonjour à tous,
La prise en main de l'ensemble des options du KONA EV n'est pas un long fleuve tranquille et je pense que je n'aurais pas trop d'un mois pour tout maîtriser ! Malgré le grand nombre de vidéo déjà regardées sur Youtube sur l'utilisation du KONA EV, je n'ai encore rien trouvé sur la façon d'utiliser CARPLAY ? J'ai un iphone 6s et j'aimerais pouvoir utiliser Waze notamment pour comparer avec le navigateur intégré au KONA.
Qui peut me fournir le mode d'emploi simplifié ?
Merci d'avance.
-
Par BKLEVE78
Bonjour,
je suis nouveau sur ce Forum, même si j'ai eu l'occasion de le consulter plusieurs fois avant de commander mon véhicule :
Un Hyundai KONA 64KW modèle 2020 version Exécutive avec chargeur de 11KW en Triphasé qui m'a été livré le jeudi 23/01/2020 (soit presque un mois plus tôt que la date annoncée sur le bon de commande qui datait du 30/11/2019, ce qui fut une bonne surprise.
J'habite en région parisienne au Vésinet
C'est mon premier véhicule électrique en replacement d'une VW Golf Plus Diesel de 2011 qui avait 107000 Km.
J'ai fait installer une borne de recharge HAGER Triphasée modèle Witty 380V triphasée 11-22kW
-
Par BKLEVE78
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai consulté avant de commander mon KONA. Pour information je l'ai commandé le 30/11/19 et il était disponible dès le 9/1/20 ! alors que le concessionnaire m'avait promis le 17/02/20. Pour une bonne surprise c'est une bonne surprise. Comme je n'étais pas disponible à cette date je l'ai récupéré le 23/01 dernier seulement.
Première expérience, ce véhicule m'a été livré avec un câble T2,T2 en monophasé 32A alors que le nouveau modèle 2020 possède un chargeur 11KW en triphasé et que j'ai fait installer une borne HAGER triphasée 22KW sur mon installation tri-phasée.
Premier essai de charge vendredi pour constater que la charge était limitée à 3,5KW et vérifier que le câble n'était pas le bon. Mon concessionnaire pensait que le câble n'avait aucun impact sur la puissance de charge ! J'attends sa réponse pour un échange de câble.
J'ai cherché comment arrêter la charge sur le KONA et je n'ai rien trouvé ! donc le câble était bloqué dans la prise du KONA. Après plusieurs essais d'ouverture et de fermeture des portes du KONA j'ai enfin réussi à le débloquer. Mais je voudrais quand même comprendre comment arrêter la charge, sans être obligé de couper l'alimentation de la borne.
-