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Sergio’s

Bonjour, je suis un nouvel acheteur EV !

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Bonjour,

Je vais acheter une Kona EV 64Kw executive qui devrait arriver dans un mois. Etant sur mon premier achat de véhicule électrique, j'ai besoin d'un peu d'aide pour préparer l'arrivée de la petite dernière...

 

Avez vous des conseils sur ce a quoi il faut penser ou sur ce qu'il faut prévoir en pareille circonstances ? J'ai déjà le couffin et les biberons, d'autres me seront fournis avec le bébé je crois...

 

Une question me taraude ce ci dit Je dispose d'un garage a 50m de mon domicile dans lequel figure une prise secteur classique.


Au vue des vidéos YouTube sur électron libre et d'autres, il semble qu'il y ai au moins deux "options" possible pour augmenter la rapidité de charge de ma prise murale du garage pour mon Kona EV 64 Kw.


Soit la pose d'une wallbox soit la pose d'une prise camping en 32 ampères. Es ce que certains pourraient m'éclairer sur les avantages et inconvénient entre les deux options et éventuellement le matériel que vous pourriez me conseiller pour chacune d'elles ?

 

D'avance, merci !
Belle fin de journée, Serge.

 

 

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Bonjour Serge, sois le bienvenu sur le forum. 

 

Juste une précision à toutes fins utiles : la capacité de la batterie s'exprime en kWh et non en kW. En kW ce sera par exemple la puissance de charge, ou la consommation instantanée. 

 

Concernant ce qu'il faut prévoir/savoir, pour commencer tu peux regarder sur chargemap les bornes qui sont pas loin des endroits où tu veux aller loin de chez toi, ou encore commander les cartes gratuites de Shell Recharge et Chargepoint que tu trouveras sur l'App Store. 

 

Pour le reste concernant l'installation de borne de recharge, je laisse des personnes plus expertes que moi te guider. 

 

Bob

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Merci Bob ! j'ai déjà commander les cartes Chargemap, Chargepoint, Shell, Freshsile, BoschEV etMaingau ! 😁

 

J'ai aussi chopper l'app ABRP pour les itinéraires.

 

Par contre, dans mon usage quotidien, je ne ferais que quelques kilomètres/jours autour du domicile. De fait, la pertinence d'installer une wallbox vs une prise camping 32 ampères se pose en terme de coût par rapport au besoin. Tout cela sachant que je charge ma Kona 64 Kwh (donc) sur une prise classique en 24h... et que donc je peux charger la nuit 50% (entre 20 et 80%) en 12 heures ....

 

 

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      La prise en main de l'ensemble des options du KONA EV n'est pas un long fleuve tranquille et je pense que je n'aurais pas trop d'un mois pour tout maîtriser ! Malgré le grand nombre de vidéo déjà regardées sur Youtube sur l'utilisation du KONA EV, je n'ai encore rien trouvé sur la façon d'utiliser CARPLAY ? J'ai un iphone 6s et j'aimerais pouvoir utiliser Waze notamment pour comparer avec le navigateur intégré au KONA.
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      Bonjour,
      je suis nouveau sur ce Forum, même si j'ai eu l'occasion de le consulter plusieurs fois avant de commander mon véhicule :
      Un Hyundai KONA 64KW modèle 2020 version Exécutive avec chargeur de 11KW en Triphasé qui m'a été livré le jeudi 23/01/2020 (soit presque un mois plus tôt que la date annoncée sur le bon de commande qui datait du 30/11/2019, ce qui fut une bonne surprise.
      J'habite en région parisienne au Vésinet
      C'est mon premier véhicule électrique en replacement d'une VW Golf Plus Diesel de 2011 qui avait 107000 Km.
      J'ai fait installer une borne de recharge HAGER Triphasée modèle Witty 380V triphasée 11-22kW
    • Par BKLEVE78
      Bonjour,
      Je suis nouveau sur ce forum que j'ai consulté avant de commander mon KONA. Pour information je l'ai commandé le 30/11/19 et il était disponible dès le 9/1/20 ! alors que le concessionnaire m'avait promis le 17/02/20. Pour une bonne surprise c'est une bonne surprise. Comme je n'étais pas disponible à cette date je l'ai récupéré le 23/01 dernier seulement.
      Première expérience, ce véhicule m'a été livré avec un câble T2,T2 en monophasé 32A alors que le nouveau modèle 2020 possède un chargeur 11KW en triphasé et que j'ai fait installer une borne HAGER triphasée 22KW sur mon installation tri-phasée.
      Premier essai de charge vendredi pour constater que la charge était limitée à 3,5KW et vérifier que le câble n'était pas le bon. Mon concessionnaire pensait que le câble n'avait aucun impact sur la puissance de charge ! J'attends sa réponse pour un échange de câble.
      J'ai cherché comment arrêter la charge sur le KONA et je n'ai rien trouvé ! donc le câble était bloqué dans la prise du KONA. Après plusieurs essais d'ouverture et de fermeture des portes du KONA j'ai enfin réussi à le débloquer. Mais je voudrais quand même comprendre comment arrêter la charge, sans être obligé de couper l'alimentation de la borne.
       


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