Posté(é) mars 6, 201610 a Bonjour tout le monde ! Pepito, nouvellement converti au V.E. puisque j'ai commandé hier une LEAF Acenta 24 kw, prise en LLD dans le cadre de l'offre IKEA Family. Le plus dur risque d'être de se limiter à 12500 km/an, mais je vais provisionner de quoi payer les kilomètres supplémentaires à la restitution du véhicule Ayant déjà eu le loisir de conduire un utilitaire électrique dans le cadre de mon travail, je devrais parvenir à m'habituer à la conduite de la petite merveille que constitue la LEAF
Posté(é) mars 7, 201610 a Bienvenue, mais "LEAF Acenta 24 Kw - commandée le 5 Mars, livraison en septembre 2016"… 6 mois ! pfffuuu faut vraiment en vouloir une !!! Et pour les kilomètres supplémentaires, pourquoi ne pas passer à 15.000km de suite, ça coutera moins cher que de les payer à la fin, non ?
Posté(é) mars 7, 201610 a Et pour les kilomètres supplémentaires, pourquoi ne pas passer à 15.000km de suite, ça coûtera moins cher que de les payer à la fin, non ? Bienvenue sur le Forum, En effet cela revient plus chère, j'ai fait le comparatif avec mon commercial. Cela coûte 8€ par mois pour passer de 12500Km à 15000Km par an soit 288€ sur 3 ans de plus alors que pour 7500Km de dépassement, le coût est de 75x5,90€ (le coût est de 5,90€ pour 100Km de plus au contrat) soit 442,50€. En fait si on dépasse de 4900Km le kilométrage du contrat ça revient plus chère que de l'inclure directement des le départ.
Posté(é) mars 7, 201610 a Auteur Merci pour votre accueil En fait, je ne sais pas si je parviendrai à faire 15 000 km/an, le plus probable soit que j'en fasse entre 12 500 et 15 000 /an, ce qui correspond au kilométrage annuel de la voiture qui sera remplacée par la LEAF Du coup, je prends le minimum, et si je dépasse... bah je règlerai à la fin J'ai oublié de préciser, dans ma présentation, que je suis dans les Vosges où le concessionnaire Nissan ne connait visiblement pas grand chose en V.E. et où ils n'ont jamais entendu parler de l'offre "IKEA Family". Une fois que je serai parvenu à tenir les 6 mois d'attente (et oui, ça faisait longtemps que l'on hésitait avec Madame, là on saute sur l'occasion), je pourrai faire quelques retours sur la conduite, et l'autonomie, sur les routes montagneuses par temps froid Merci à tous pour le contenu de ce forum, qui m'a aidé à me décider, bien qu'une fois le véhicule essayé l'hésitation fait place à la détermination
Posté(é) mars 7, 201610 a Y'a aussi la possibilité de réajuster le contrat en cours de route. Si au bout d'un an, tu vois que tu fais plus que prévu, tu vas voir ton concessionnaire. Ca reviendra moins cher au final.
Posté(é) mars 7, 201610 a Auteur Merci de l'info Manufai, c'est vrai que je n'ai pas abordé ce point avec mon concessionnaire, c'est bon à savoir Je pense que je serai vite fixé, et vu que j'ai remarqué que pas mal de propriétaires utilisaient finalement leur LEAF en véhicule principal alors qu'à l'origine il était prévu pour une utilisation "secondaire", je pense que j'aurai à recourir à un réajustement
Posté(é) mars 7, 201610 a le passage pour ma part de 12 500 à 17 500€ c'était 11€ en gros 5.5€ pour 2500€ pour ma part je pense faire 16 à 17 000km, alors qu'avec le vieux diesel c'est plutôt 14 000km Mais en électrique on fait plus de borne et oui tu te diras le moindre trajet ben en leaf car moins cher, et au bout d'un moment tu te diras plus agréable...
Posté(é) mars 7, 201610 a Auteur Je verrai à l'issue de la période hivernale Nico. Ici ça peut influencer pas mal l'usage d'un tel véhicule, surtout si l'hiver est bien froid. Je suis curieux de voir l'effet d'un matin à -15 ou -20°C sur l'autonomie de la bête Je suis obligé de garder une option "fumeuse" de secours pour des besoins professionnels éventuels. Après la LEAF, je réfléchirai à l'acquisition d'une Prius, histoire de rester cohérent... Mais chaque chose en son temps. Quant à prendre du plaisir à circuler en V.E. je n'ai aucune inquiétude là dessus. Je commence déjà à planifier des trajets de vacances en fonction des bornes de recharge, des spécialités locales et des gîtes ou hébergements éventuels Autant dire que la restriction kilométrique risque de me tomber dessus rapidement
Posté(é) mars 8, 201610 a Je verrai à l'issue de la période hivernale Nico. Ici ça peut influencer pas mal l'usage d'un tel véhicule, surtout si l'hiver est bien froid.Je suis curieux de voir l'effet d'un matin à -15 ou -20°C sur l'autonomie de la bête -15 ou -20°C dans les Vosges !!! Ca doit faire un moment que c'est pas arrivé, à moins que tu ne prévois pour la prochaine ère glaciaire...
Posté(é) mars 8, 201610 a Auteur -15°C c'était l'année dernière avec en plus une belle couche de neige, et les derniers -20°C doivent remonter à 2012. Ça vient par périodes Et je n'ai pas vu énormément de retours sur l'utilisation de la LEAF par grand froid. Ce sera donc instructif
Posté(é) mars 8, 201610 a perso début février c'est descendu à -9°C la nuit chez moi et -3°C 2 jours... Modifié mars 12, 201610 a par Invité
Posté(é) mars 8, 201610 a Auteur perso début février c'est descendu à 9°C la nuit chez moi et -3°C 2 jours... Ce sont des températures de Juillet ça ?! Ici cette année c'était doux,seulement deux fois à -11°C deux matins d'affilée en janvier. En trois ans de location j'ai de fortes probabilités de connaître un bon coup de froid
Posté(é) mars 9, 201610 a Pour voir le comportement de la Leaf par grands froids, il faut aller voir au Québec, sur le forum aveq.ca..
Posté(é) mars 10, 201610 a Auteur Merci pour le lien très instructif Arnaud Je vais parcourir ce forum Canadien à temps perdu, il y a l'air d'y avoir une mine d'informations intéressantes
Posté(é) mars 12, 201610 a c'était -9°C qu'il fallait lire mais cela coulait de sens puisque je disais le lendemain -3°C
Posté(é) mars 27, 201610 a Bienvenue, pour les grands froids, va jeter un œil sur le forum de nos amis canadiens, eux ils ont du -35° http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Batterie-de-la-Leaf-2016-et-l-hiver-td37292.html