Aller au contenu
Julcreff

Bonjour Automobile Propre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Justin, alias Julcreff, j'ai 28 ans et viens d’emménager dans le Maine-et-Loire (49).

 

Je scrute maintenant depuis plus d'un an Automobile Propre et ai décidé de sauter le pas et de participer au forum et aux batailles de commentaires sous les articles.

 

Je suis un Electrique convaincu, j'en parle à tout le monde, mais n'ai pas encore sauté le pas moi-même!

 

Je roule dans une Twingo II DCI 75 AIR de 2013 achetée presque neuve en mars 2015 (9000km, ancien véhicule société du quotidien Nice Matin). Je l'utilise pour mes déplacements quotidiens mais surtout pour mes longs trajets; le véhicule a aujourd'hui 87 0000km. Je roule donc 25 000km par an.

 

Bien évidemment je souhaite passer à l'électrique dès que possible, mais le TCO très bas de mon véhicule actuel et le manque de véhicules d'occasions avec une autonomie ou des possibilités de charge intéressantes ne m'ont pas encore convaincu à passer le pas. De plus, mon véhicule est Crit'Air 2 ce qui me laisse l'accès libre aux centres villes des grosses agglomérations.

 

Niveau frais, difficile de battre ce petit véhicule diesel!

Achat : 6990€

Assurance annuelle (tiers + bris de glace) : 360€

Consommation 4,5L/100km (sans rouler ECO)

25 000 km annuels dont une majorité faite en grands déplacements (autoroute notamment).

CT et controle pollution: 50€ annuel en moyenne (70€ de CT une fois tous les deux ans, 30€ de Pollution les années sans CT)

Moins de 100€ la paire de pneus

Environ 150€ de maintenance annuelle.

 

Je suis désespéré pour passer à un VE et suis même prêt à payer un peu plus cher annuellement mais pour le moment c'est encore trop cher pour moi . Tant pis, j'attendrai 2020!

A moins que quelqu'un arrive à me prouver le contraire?

 

En attendant, comptez sur moi pour lire chacune des actualités et brèves du site ainsi qu'épisodiquement venir fouiner dans les méandres du forum!

 

A très bientôt!

Julcreff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue.

 

clairement tu ne trouveras pas de VE moins cher que ta twingo, sauf d'ancien ou à faible autonomie.

 

c'est pluôt lorsque tu devras la changer qu'il faudra se poser la question, et encore, les occasion thermiques resteront de loin moins cher que l'électrique.

 

le seul moment où l'électrique est intéressant, c'est lorsqu'on parle de neuf, car si à l'achat c'est plus cher, à l'utilisation c'est moins cher et l'équilibre arrive vite. (voir même dans certain cas, lorsqu'on a bénéficié des bonus, on peut arriver à revendre d'occas plus cher que ce qu'on à payé neuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.