Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonjour

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Ma femme n'en peut plus d'aller dans les stations services qui puent, elle est très motivée pour passer à l'électrique dès que possible.

Comme je la comprends.

Et sinon un avis sur les VW et la i3 ?

Je ne suis pas allé les essayer.

La I3, on la trouve moche et les VW, on n'y a pas vraiment pensé.

Et puis, on a craqué pour la Ioniq, on la trouve très belle, les équipements sympas. Elle n'est bien sûr pas parfaite mais aucune voiture ne l'est. On trouvait aussi qu'elle était sympa à conduire.

Posté(é)

- Model 3 - Son tableau de bord avec une tablette centrale uniquement, ce n'est juste pas possible car dangereux. Ca devrait être interdit par le service des mines (comme les ampoules impossible à changer soit-même dans les voitures modernes!!!. Une succession de menus pour accéder aux réglages (clim... obligent à quitter la route des yeux, c'est dangereux. Disqualifiée d'office à cause de ça, de plus pas encore dispo.

Ah tiens, bonne question : la TM3 a-t-elle été / va-t-elle être / homologuée par le service des Mines ? Cette histoire d'écran pourrait-elle poser un problème ?
Posté(é)

- Model 3 - Son tableau de bord avec une tablette centrale uniquement, ce n'est juste pas possible car dangereux. Ca devrait être interdit par le service des mines (comme les ampoules impossible à changer soit-même dans les voitures modernes!!!. Une succession de menus pour accéder aux réglages (clim... obligent à quitter la route des yeux, c'est dangereux. Disqualifiée d'office à cause de ça, de plus pas encore dispo.

Ah tiens, bonne question : la TM3 a-t-elle été / va-t-elle être / homologuée par le service des Mines ? Cette histoire d'écran pourrait-elle poser un problème ?

Bonjour,

Une Tesla ne peut, par définition, poser un problème. Une Tesla est oeuvre d'utilité publique et donc doit pouvoir circuler sans aucune contrainte sur toute la planète, de superchargeur en super chargeur!

Posté(é)

Ma femme n'en peut plus d'aller dans les stations services qui puent, elle est très motivée pour passer à l'électrique dès que possible.

Comme je la comprends.

Et sinon un avis sur les VW et la i3 ?

Je ne suis pas allé les essayer.

La I3, on la trouve moche et les VW, on n'y a pas vraiment pensé.

Et puis, on a craqué pour la Ioniq, on la trouve très belle, les équipements sympas. Elle n'est bien sûr pas parfaite mais aucune voiture ne l'est. On trouvait aussi qu'elle était sympa à conduire.

Bien que je l'ai essayé et c'est impressionnant le look de la i3 ne m'attire pas vraiment.

La golf est cher mais c'est aussi du premium et offre de belle prestation.

Mais c'est vrai que je préfère le rapport qualité prestation prix de la ioniq, peut-être la prochaine.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je suis allé à la concession Hyundai de Mulhouse hier car je voulais faire enlever la prestation de gravage des vitres (150 euros) alors que le contrat est déjà signé.

Aucun souci, et cela même si la commerciale était pas mal occupée avec des clients.

Donc pour le moment je les trouve très professionnel et arrangeant. On verra dans le long terme ce que cela donne.

Comme j'ai dût attendre un peu, j'ai pût discuter avec d'autres clients potentiels sur l'électrique et répondre honnêtement à leurs questions (autonomie, plaisir de conduite...).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.