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sixtine

Bonjour !

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Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Sixtine et j'habite dans le sud de la France.

Actuellement je conduis une Auris, mais ai décidé de me lancer dans le "tout électrique".

Mon questionnement actuel et qui m'amène sur ce forum, est : vais-je prendre une Zoé ou Une Leaf ????

 

Décision en fin de semaine, soit le 24 janvier.

 

Bonne fin de journée à vous et à bientôt sur le site!

Sixtine

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oui, nous prendrons une loa, avec location de batterie incluse !

 

Même tarif, au centime près, pour les deux concessionnaires.

Je dois dire que, si on oublie l'esthétique extérieure, mon choix se porterai plutôt pour la Leaf...

 

J'essaie la Nissan cette semaine !

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Bonjour et la bienvenue,

 

j'ai hésité aussi entre les deux et j'ai opté pour la Leaf.

Plus d'espace que la Zoé et fait moins "jouet" quand on est dedans.

En finition Teckna, plus de "gadjets" à disposition...........

Pourtant j'ai toujours acheté Renault auparavant.......mais bon ça reste dans la famille quand même.

 

Plus que 15 jours a attendre....

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Pour info, et pour ceux que cela intéresse...

 

Zoé et Leaf : pas d'apport, 37 mois, 37500 kms, peinture métallisée : 367€/mois, location de batterie incluse.

 

Modèles : Zoé Intens/Leaf Acenta + Pack confort

 

Délais de livraison chez Renault : de suite si pris dans le stock (voiture d'expo), sinon pas avant 15 avril.

Délais chez Nissan : mi mars.

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Bonjour Sixtine,

 

Nous avons essayé les deux.

D'abord la Zoé, puis la LEAF.

Elles sont bien toutes les deux, la Leaf étant un plus plus grande, plus puissante, et disposant d'un peu plus d'autonomie.

Une différence je crois réside dans les mode de chargement := la Leaf se branche sur une prise domestique.

 

Tout dépend de l'utilisation que tu en feras : distance maxi par trajet.

Soit tu fais des petits trajets en ville et tu recherches du basique : dans ce cas la Zoé de base peut être intéressante car plus courte, soit tu fais de plus grands trajets et tu recherches du "confort" et la LEAF Tekna te comblera.

Nous avons fait ce dernier choix (Super GPS très complet, Cuir, volant chauffant, 4 sièges Chauffants, chauffage par pompe à chaleur, audio BOSE, etc...) car nos trajets seront assez souvent de 100kmAR voir même de 200 kms dans la journée (reaps en famille avec recharge partielle pendent le repas)

Pour notre part nous l'avons loué avec les batteries : nous apportons 3700€ en plus des 6300 de bonus, ce qui fait un premier loyer de 10000 suivi par 36 loyers de 269€.

Une base dans les mêmes conditions (Zoé ou Leaf) te coûtera dans les 169€.

Bonne recherche, mais surtout prends le temps d'essayer.

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Une différence je crois réside dans les mode de chargement := la Leaf se branche sur une prise domestique.

Depuis le printemps dernier, la Zoe dispose du flexichargeur, qui permet également sa recharge sur une prise domestique.

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Bonsoir Seb,

 

ce n'est pas une attaque envers la Zoé que j'ai beaucoup aimé, mais la Leaf :

- est un peu plus spacieuse pour les passagers arrières

- est plus silencieuse encore

- a une finition, en version tekna, plus aboutie (Cuir, système Bose, sièges AV et AR chauffants)

- est doté d'une autonomie "un peu supérieure", de l'ordre de 150 kms réels contre 120 si je ne me trompe pour la Zoé (je ne parle pas des 150 et 199 annoncés).

Bref la Leaf me semble meilleure en utilisation urbaine étant plus compacte, même si bien sur on peut faire de la route.

Un peu comme une Mégane serait plus adaptée qu'une Clio à motorisation équivalente, même si certains font de longues distances avec une Clio...

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120km la Zoé ? J'ai déjà fait 145km en hiver...

OK Seb, merci pour l'info.

d'après ce que j'ai pu voir, lire, c'est pas mal 145km en hiver en Zoé...Bon ça dépend où en hiver et quelle était la temp extérieure : nous vaons eu pas loin de 20°C début janvier, ce n'est pas l'hiver

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de l'ordre de 150 kms réels contre 120 si je ne me trompe pour la Zoé (je ne parle pas des 150 et 199 annoncés).

 

Euh c'est quoi les « 150 et 199 annoncés » ?

 

La Leaf a une autonomie en cycle NEDC de 199 km, la Zoe a, sur le même cycle, une autonomie de 210km.

 

Les 100 à 150km annoncés commercialement par Renault, c'est une autonomie moyenne réaliste.

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