Aller au contenu
Tof68

Bon elle ne démarre plus !

Messages recommandés

Les boules ce matin: impossible de mettre en marche la voiture, j'ai un beau message "vérifier le système électrique"

Bon j'ai pris la voiture de madame pour allez au boulot je dois appeler à quel endroit pour qu'il viennent la dépanner (j'ai tout laissé dans la voiture et suis en déplacement) ?

Par avance merci.

HS.jpg

Modifié par Tof68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un sujet similaire sur la Ioniq 5 (même plateforme), et ce message semble très générique ... 

 

Certains avait un problème avec leur batterie 12V, d'autre c'était un volet à l'avant qui était défectueux, encore pour d'autre c'était le début des problèmes avec le module ICCU ... Et comme toi, cela était aléatoire, avec le message qui venait et partait ...

Pour le dernier problème cité (ICCU), peux-tu encore charger en AC (prise T2 et/ou avec le CRO) car c'est souvent un signe que celui-ci soit en fin de vie ... 

 

Tiens nous au courant, si tu as le fin mot de l'histoire ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi la 12V qui est en train de flancher.

La prochaine fois, si ça arrive, essayes avec un jumper 12 V.

 

Pour ma part j’avais le même message mais logo orange, et c’était une valve du système de clim (donc aussi conditionnement) qui était grippée dès les premiers froids. Dès qu’il refaisait chaud, le problème repartait, et revenait avec le froid.

Depuis ils m’ont changé la valve et nickel.

Par contre, je pouvais toujours rouler normalement : juste une erreur était là et plus de clim (par temps froid, c’était pas un drame).

 

Si c’est juste ton 12V, le froid peut en être la cause. Si c’est l’ICCU, c’est plus grave. Vois en concession : y eu a un rappel pour l’ICCU. C’est un problème connu.

 

Pour le chargement : c’est en forte puissance AC qui le problème apparaît (11 kW). Mais je ne veux pas qu’un essai en AC 11 kW se solde par une casse de l’ICCU (fusible qui fond et là plus rien ne démarre), donc attention quand-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis, je n'ai rien fait de particulier, juste une charge sur une petite borne de 36 kW, le reste des charges à la maison et aucun souci.Pour l'ICCU, j'avais déjà fait le rappel. Par contre, le 12V un peu faible, c'est peut-être ça, surtout que la voiture n'avait pas bougé pendant une semaine (arrêt maladie). Je vais tâcher de mesurer la batterie pour voir à combien elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.