Aller au contenu
Fredlander

Forum • Bon ça y est j'suis i troyiste depuis ce matin ....

Messages recommandés

Hé bien voilà çà y est, ce matin je suis parti en blabla car chercher ma belle i3 d'occase chez bmw à Marseille pour la ramener sur Nice avec 186 km à parcourir .

Donc une i3 94 ah rex + Edition intérieur Ilife du 01/ 2017 avec pack accès confort, pack savety, sièges chauffants, jantes alu 428 style turbine 19", gps buissness , couleur noire et blanche, 24 mois de garantie BMW et 4800 km, autrement dit elle a encore carrément l'odeur du neuf...

Bon, je fais le tour de la petite merveille qui semble vraiment toute neuve, gps en route après quelques réglages et mise en mémoire du rex sur la touche mémoire 1 et c'est parti.

Quel régal cette i3, me voilà sur l'autoroute et je découvre une voiture silencieuse, bien stable et très bien posée sur la route.

Essai du rex sans aucun bruit parasite, à peine une légère vibration.

Arrêt sur l'air de Vidauban sud pour un test de recharge rapide et gratuit, impeccable !

Quelques personnes sur le parking s’arrêtent pour me demander des renseignements sur la i3.

Arrivée à Nice sans encombre avec la banane, bref super content de ma nouvelle acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat et bonne découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Fredlander ! C'est la nouvelle version 2018 (avec nouveau bouclier et vrai full LED) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations , elle est super bien équipée

Si c'est pas trop indiscret , tu l'as eu à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement car la bête à du avoisiner les plus de 45.000€ en neuf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien celle là, j'ai chargé coté AC en T2 donc, ça n'a pas l'air super rapide en 30mn j'ai récupéré seulement une quarantaine de km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien celle là, j'ai chargé coté AC en T2 donc, ça n'a pas l'air super rapide en 30mn j'ai récupéré seulement une quarantaine de km...
Ben oui, avec une i3, en T2 c'est parce que la borne est "rapide" que la charge en est une... on est limité à 11kWh donc "accéléré", pas plus... et encore, il y a des bornes accélérées à 20kW.... Bref heureusement que c'était gratuit... Tu verras, une vraie recharge accélérées à 50kW c'est vraiment impressionnant la première fois... à peine le temps d'aller prendre un café, surtout que ce genre de borne sont souvent perdues sur des aires de covoiturage ou en Zone industrielle... sans rien autour...

Allé, tu as fait une bonne affaire (j'ai quasi les mêmes options que la tienne, sauf intérieur en Lodge), alors bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tester ça, merci pour ces petites précisions, je découvre.

Je réfléchi pour acheter un cable T2/T2 car hier j'ai voulu faire une recharge à carrefour mais la borne n'avait pas de cable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En T2/T2 ou en T2/T3, bien faire attention de prendre un triphasé ! J'en avais acheté un chez BM à la livraison de mon i3 en février, il m'avait refourgué un monophasé... qu'ils ont accepté de m'échanger sans surcoût par un triphasé.

4 ou 5 m c'est suffisant !

J'ai trouvé ça :

275€ : https://www.lecableshop.fr/dostar-cable-de-recharge-vehicule-electrique-32a-t.html

270€ : https://www.e-station-store.com/fr/cables-de-recharge-type-2/30-cable-de-recharge-type-2-to-type-2-32a-400v.html

255€ : https://www.amazon.fr/Phoenix-Contact-Excellent-allemand-électrique/dp/B071LQG4QS/ref=pd_sbs_263_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=9KG0PDTDBSVZZS5GVAYN

et doit y envoie d'autres.

Perso j'ai un T2/T2 et T2T3 qui marche sur AutoLib (à Paris et dans d'autres villes équipé de ce système) et peut dépanner car souvent les bornes ont du T2 et T3 et le T2 est le plus souvent utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ! Fantastique ce forum! Un vrai régal toutes ces infos .

Oui l'idéal c'est surement d'avoir les 2 types de cables t2/t2 et t2/t3 mais alors ça commence à faire du volume à stocker tout çà et le prix là houlala on est à plus de 500 euro .

Il n'existerait pas plutôt un adaptateur t2/t3 pour avoir un seul câble à stoker en t2/t2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'existerait pas plutôt un adaptateur t2/t3 pour avoir un seul câble à stoker en t2/t2
Si mais il coute aussi cher qu'un câble T2/T3...

Franchement dans le petit coffre de devant, j'arrive à mettre les 2 câbles + le CRO... et même ma sonnette à piétons (Honeywell DCR313S de Leroy Merlin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu sais où on peut trouver ce type d'adaptateur ?
Google est ton ami...

http://www.automobile-propre.com/boutique/adaptateurs/101-adaptateur-type-2-vers-type-3.html

bmw-i3/adaptateur-pour-prise-t3-t5324.html

 

Bon lire ici déjà, le problème de cet adaptateur est son gros volume, donc il ne marche pas partout

https://levejeveux.blogspot.fr/p/chargement-encours.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'attends ma voiture pour le début d'année.

Je viens d'avoir le commercial à propos des câbles justement, qui m'a dit que généralement les bornes d'autoroute avec super-chargeurs étaient équipés de câbles.

En gros, à part pour "certaines bornes classiques en ville", il n'est pas nécessaire d'avoir ce genre de câble si je n'utilise que les super-chargeurs d'autoroute (en effet la recharge en ville risque d'être très exceptionnelle dans mon cas).

 

Même si 300 balles ça tape un peu, j'ai peur de me trouver fort dépourvu quand le temps de la recharge sera venu...

 

Bref, vous conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

qui m'a dit que généralement les bornes d'autoroute avec super-chargeurs étaient équipés de câbles.

 

Heu attention avec le terme super-chargeur qui est réservé à Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur les autoroutes (à péage) les bornes sont des "rapide" théoriquement en 50kW, (quasiment toujours moins)mais souvent en panne, il suffit de regarder les retours d'expériences

achète le cable , pour te charger en dépannage(souvent)

mais trouve le pour beaucoup moins cher sur les sites spécialisé sur le net

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

J'attends ma voiture pour le début d'année.

Je viens d'avoir le commercial à propos des câbles justement, qui m'a dit que généralement les bornes d'autoroute avec super-chargeurs étaient équipés de câbles.

En gros, à part pour "certaines bornes classiques en ville", il n'est pas nécessaire d'avoir ce genre de câble si je n'utilise que les super-chargeurs d'autoroute (en effet la recharge en ville risque d'être très exceptionnelle dans mon cas).

 

Même si 300 balles ça tape un peu, j'ai peur de me trouver fort dépourvu quand le temps de la recharge sera venu...

 

Bref, vous conseillez quoi ?

Je te conseille très fortement un T2/T2 triphasé (attention à bien vérifier qu'il soit triphasé) !!! Car actuellement il y a peu de borne rapide (pas "super-chargeurs" qui est un terme et borne Tesla) en Combo, donc tu vas souvent recharger sur des bornes "accélérées" ou "semi-accélérées" qui n'ont pas de câble attaché, car l'i3 (si tu as bien l'option charge rapide) accepte le triphasé à 11kW.

 

Perso j'ai un T2 et un T3 (que j'utilise un peu sur Autolib.

Bref ça dépend un peu de ton utilisation et du type de borne sur lesquelles tu va recharger le plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×