Aller au contenu
tevnouille

Boîte de vitesse

Messages recommandés

Hello à tous

 

Lors de mon essai, j'ai été troublé de ne pas faire les manœuvres avancer et reculer à faible allure. 

Obliger d'appuyer sur le frein et utiliser la molette pour passer de R à D et inversement. 

 

Je n'avais pas cette problématique avec mon ex-Ioniq où je pouvais appuyer sur les boutons R et D pour faire les manœuvres pour se garer par exemple. 

 

Je l'avais constaté quand j'avais testé la version hybride Niro au salon. Il y avait un temps de latence quand on passait la marche arrière. C'est quelque chose que je n'ai pas avec ma Mondeo hybride. 

 

A moins qu'il y a un truc sur la e-Niro... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Frein de Park automatique peut être .
Lors de mon essais j’avais bien cette petite vitesse comme sur la leaf (qui elle n’a pas le frein automatique)

Je n'ai pas été précis dans mes propos. 

Avec la molette, si on tourne la molette de D à R ou inversement, si je me souviens bien, il ne le prend pas en compte à très faible allure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve troublant moi, c'est de pouvoir le faire... Comme quoi...

Sur une thermique avec un embrayage à la rigueur (enfin, je pense que les plaquettes coutent quand même moins cher à changer),

mais sur une électrique qui n'a justement pas de boite de vitesse ni d'embrayage, je pense qu'il vaut mieux passer par l'arrêt...

Sur ma e-Up! c'est obligatoire, et sur mon A3 e-tron ça l'était aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques réducteurs cassés sur soul parce qu on pouvait mettre sur Park en roulant légèrement. J en parlais hier avec mon CC. Du coup ils ont peut-etre protégé l ensemble avec des tempo de sécurité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.