Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Boîte à gants ne s'ouvre plus

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Ma boîte à gants ne s'ouvre plus. L'ouverture magnétique fonctionne, j'entends le "clac" magnétique mais elle reste fermée. Elle est coincée sans doute à cause des objets se trouvant à l'intérieur (2 manettes de jeux, un constat). Tesla me propose d'intervenir mais me demande de signer un devis de... 500€ pour s'attaquer au problème car ils envisagent de changer toute la boîte. J'ai une extension de garantie mais il n'est pas sûr que ce soit pris en charge. J'ai essayé de l'ouvrir à l'aide de spatules en plastique pour le démontage de garnitures mais je n'y arrive pas et ne veut pas tout péter en forçant. L'un d'entre vous a une idée ? Quelqu'un a-t-il déjà démonté lui même sa boîte à gants ? Voilà... je vous remercie d'avance !

Posté(é)

Si ton seul recours est le changement de toute la boite à 500€ par Tesla, tu n'as pas de scrupules à essayer fermement avec les spatules ! C'est comme un massage cardio-respiratoire : pas grave si tu casses quelques côtes en appuyant trop fort, si tu ne le fais pas assez fort, la personne est perdue ;-)

Sérieusement, je ne pense pas que tu risques grand chose en essayant fermement. 

Tu as regardé ici ? https://teslatale.com/tesla-glove-box-wont-open/

Posté(é)

Vu où sont les 2 gâchettes t'as aucune chance de les atteindre.

Par contre si t'entends clairement que ça se déverrouille j'essaierais de forcer l'ouverture au même moment.

Sinon en démontant juste dessous les charnières sont peut-être atteignables ?

Posté(é)
  • Auteur

Merci bcp pour vos réponses ! Et bien vu le lien teslatale je ne l'avais pas trouvé ! Avant de voir ça j'ai démonté ce que j'ai pu en dessous mais on n'accède à rien par là ! Je vais essayer par le côté je vais voir.. mais ça a l'air mal barré... je vous tiens au courant et merci encore !

Posté(é)
  • Auteur

Bon, je renonce à le faire moi-même. Je n'arrive à rien, crains de péter un truc et d'empecher que la garantie puisse s'appliquer. Je regarderai comment le mécano volant de chez Tesla s'y prend...

Posté(é)

Si c'est en garantie ? Ce n'est pas une pièce d' usure.

Sauf si c'est lié à une mauvaise utilisation, genre boîte bourrée (🍺 🤣).

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/10/2023 à 20:13, jlou65535 a dit :

Il n'y pas un trou sur le coté afin d'y glisser une caméra ?

Non je n'ai pas vu ça.

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/10/2023 à 22:10, Mathieu82 a dit :

Si c'est en garantie ? Ce n'est pas une pièce d' usure.

Sauf si c'est lié à une mauvaise utilisation, genre boîte bourrée (🍺 🤣).

😄Normalement ça devrait passer mais en effet je ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent dire que la boîte était trop remplie... etc

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.