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BMW i3 vs i8

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Bonjour,

 

Les 2 premiers modèles de la gamme i de BMW ont des points communs mais aussi beaucoup de différences.

 

Points communs :

- véhicules conçus électrique

- utilisation du carbone

- batteries et moteurs électriques ont des similitudes (ceux de l'i8 sont une réduction de ceux de l'i3)

- le plaisir de conduire bien entendu

 

Les différences marquantes :

- i3, i3 rex et i8 sont respectivement pure électrique, électrique avec moteur thermique rechargeant les batterie, hybride rechargeable (le moteur thermique recharge les batteries mais surtout entraîne les roues)

- i3 est une propulsion, l'i8 une 4 roues motrices

- le moteur électrique jour le rôle de frein et d'alternateur sur l'i3 lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur. Sur l'i8, lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur, ça ne freine pas mais quand on appuie sur le frein modérément, c'est le moteur électrique qui freine et non les disques de frein

 

BMW a réussi à produire 2 véhicules de philosophie complètement différentes en utilisant des technologie communes.

 

J'adore conduire les 2...

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Bonsoir.

Ces voitures électriques BMW sont de bonnes voitures.

Ce n'est cependant pas avec ce type de voiture semi haut de gamme, pour le moment avec la crise qui se prolonge, que la voiture électrique va gagner la partie.

Il faut une voiture électrique, assez légère et simple, fabriquée en grande série à 10000 Euros.

Pour ce prix il faut une petite batterie, 10 KWh maxi et 100 Km d'autonomie. Ça permet de faire les 3/4 à 9/10 des trajets. Un groupe électrogène semi standard, pour le chauffage entre autre, contre la panne d'électron, de 3,6 à 8 KW, qui optimisé dans son utilisation, permet de plus longs trajets.

C'est un peu du chemin donné par BMW. Dés que possible on le remplace par une pile à combustible.

Nous sommes dans le créneau des méventes psychologiques et d'impossibilités de fabrication à ce prix en petites séries, jusqu'à l'importation massive de ces voitures de Chine.

Merci.

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Bonjour,

 

Je pense qu il ne faut pas confondre se qui serai souhaitable pour soit et ce qu'un constructeur a besoin de faire pour se développer dans l avenir. Un constructeur comme Bmw ou même Renault ont besoin de faire un certain volume pour rendre leurs productions rentables a un moment ou un autre et pour ses deux constructeurs dans cet exemple ils font déjà un paris sur l avenir qui n est pas si évident a faire.

 

Alors il est encore un peu tôt pour leurs demander de faire déjà un véhicule electrique au même prix qu un thermique mais cela va très vite arrivé vers 2017 à l'échelle industriel et il semble bien que le premier à mettre les pieds dans le plat sera Tesla a voir avec quelle précipitation certains constructeurs font de la surenchère marketing avec pas mal d annonces pour contrer Tesla. Pendant ce temps la Tesla construit sont usine.

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Pendant ce temps la Tesla construit sont usine.

Et n'a pas encore montré qu'il était capable d'être rentable puisqu'il enchaîne les pertes, trimestre après trimestre...

Musk serait-il philanthrope ?

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Pendant ce temps la Tesla construit sont usine.

Et n'a pas encore montré qu'il était capable d'être rentable puisqu'il enchaîne les pertes, trimestre après trimestre...

Quand on a une vision pour le futur, on voit bien plus loin que les publications de comptes trimestriels.

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Effectivement cela ne regarde que les actionnaires. Et personnellement puisque je suis actionnaire, que Tesla investisse dans les nouveaux pays avec son réseau de superchargeur pour pouvoir vendre son modèle actuelle et les futures est primordiale que de faire de petit profits à court termes, rendez vous en 2020.

 

Et meme un baril de pétrole autour de 50 dollars pendant quelques années me fera pas changer d avis.

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Bonjour,

Je pense qu il ne faut pas confondre se qui serai souhaitable pour soit et ce qu'un constructeur a besoin de faire pour se développer dans l avenir.

Si ce qui est souhaitable correspond à ce qui va se faire, la voiture électrique va s'épanouir, sauf pour l'industrie européenne et plus particulièrement pour Renault. Peugeot a changé son fusil d'épaule.

Il y aura toujours du haut de gamme en électrique.

Je souhaite que Renault gagne aussi, mais son marché est plus limité.

Il peut aussi y avoir des découvertes miracles

Je crois plus aux mises au point dans le temps, qui finissent, comme pour les thermiques, à donner des résultats.

PS Renault, en électrique n'est ni haut de gamme, ni économique. Il n'est ni en prototype, ni en grande série pour pouvoir baisser les prix.. La fabrication de la Zoé récupère des pièces de thermiques ce qui gêne son évolution. La vente avec la location de la batterie n'est pas faite pour les petits rouleurs. Il a beaucoup d'idées, c'est bon pour l'avenir, sauf s'il se fait doubler en cours de route.

Merci.

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