Aller au contenu
Blooweels

Forum • BMW i3 vs i8

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les 2 premiers modèles de la gamme i de BMW ont des points communs mais aussi beaucoup de différences.

 

Points communs :

- véhicules conçus électrique

- utilisation du carbone

- batteries et moteurs électriques ont des similitudes (ceux de l'i8 sont une réduction de ceux de l'i3)

- le plaisir de conduire bien entendu

 

Les différences marquantes :

- i3, i3 rex et i8 sont respectivement pure électrique, électrique avec moteur thermique rechargeant les batterie, hybride rechargeable (le moteur thermique recharge les batteries mais surtout entraîne les roues)

- i3 est une propulsion, l'i8 une 4 roues motrices

- le moteur électrique jour le rôle de frein et d'alternateur sur l'i3 lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur. Sur l'i8, lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur, ça ne freine pas mais quand on appuie sur le frein modérément, c'est le moteur électrique qui freine et non les disques de frein

 

BMW a réussi à produire 2 véhicules de philosophie complètement différentes en utilisant des technologie communes.

 

J'adore conduire les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ces voitures électriques BMW sont de bonnes voitures.

Ce n'est cependant pas avec ce type de voiture semi haut de gamme, pour le moment avec la crise qui se prolonge, que la voiture électrique va gagner la partie.

Il faut une voiture électrique, assez légère et simple, fabriquée en grande série à 10000 Euros.

Pour ce prix il faut une petite batterie, 10 KWh maxi et 100 Km d'autonomie. Ça permet de faire les 3/4 à 9/10 des trajets. Un groupe électrogène semi standard, pour le chauffage entre autre, contre la panne d'électron, de 3,6 à 8 KW, qui optimisé dans son utilisation, permet de plus longs trajets.

C'est un peu du chemin donné par BMW. Dés que possible on le remplace par une pile à combustible.

Nous sommes dans le créneau des méventes psychologiques et d'impossibilités de fabrication à ce prix en petites séries, jusqu'à l'importation massive de ces voitures de Chine.

Merci.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu il ne faut pas confondre se qui serai souhaitable pour soit et ce qu'un constructeur a besoin de faire pour se développer dans l avenir. Un constructeur comme Bmw ou même Renault ont besoin de faire un certain volume pour rendre leurs productions rentables a un moment ou un autre et pour ses deux constructeurs dans cet exemple ils font déjà un paris sur l avenir qui n est pas si évident a faire.

 

Alors il est encore un peu tôt pour leurs demander de faire déjà un véhicule electrique au même prix qu un thermique mais cela va très vite arrivé vers 2017 à l'échelle industriel et il semble bien que le premier à mettre les pieds dans le plat sera Tesla a voir avec quelle précipitation certains constructeurs font de la surenchère marketing avec pas mal d annonces pour contrer Tesla. Pendant ce temps la Tesla construit sont usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant ce temps la Tesla construit sont usine.

Et n'a pas encore montré qu'il était capable d'être rentable puisqu'il enchaîne les pertes, trimestre après trimestre...

Musk serait-il philanthrope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant ce temps la Tesla construit sont usine.

Et n'a pas encore montré qu'il était capable d'être rentable puisqu'il enchaîne les pertes, trimestre après trimestre...

Quand on a une vision pour le futur, on voit bien plus loin que les publications de comptes trimestriels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela ne regarde que les actionnaires. Et personnellement puisque je suis actionnaire, que Tesla investisse dans les nouveaux pays avec son réseau de superchargeur pour pouvoir vendre son modèle actuelle et les futures est primordiale que de faire de petit profits à court termes, rendez vous en 2020.

 

Et meme un baril de pétrole autour de 50 dollars pendant quelques années me fera pas changer d avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, c'est avec plein de profits à court terme au détriment de l'environnement que l'on a produit le dérèglement climatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense qu il ne faut pas confondre se qui serai souhaitable pour soit et ce qu'un constructeur a besoin de faire pour se développer dans l avenir.

Si ce qui est souhaitable correspond à ce qui va se faire, la voiture électrique va s'épanouir, sauf pour l'industrie européenne et plus particulièrement pour Renault. Peugeot a changé son fusil d'épaule.

Il y aura toujours du haut de gamme en électrique.

Je souhaite que Renault gagne aussi, mais son marché est plus limité.

Il peut aussi y avoir des découvertes miracles

Je crois plus aux mises au point dans le temps, qui finissent, comme pour les thermiques, à donner des résultats.

PS Renault, en électrique n'est ni haut de gamme, ni économique. Il n'est ni en prototype, ni en grande série pour pouvoir baisser les prix.. La fabrication de la Zoé récupère des pièces de thermiques ce qui gêne son évolution. La vente avec la location de la batterie n'est pas faite pour les petits rouleurs. Il a beaucoup d'idées, c'est bon pour l'avenir, sauf s'il se fait doubler en cours de route.

Merci.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que ne comprend pas pourquoi Renault ne pourrait pas commercialiser ses véhicules électriques dans d'autres pays comme le fait Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×