Aller au contenu
Rem75

BMW i3 i3 94 Ah à prix d'appel - Bonus écolo i3 Rex 2017 ?

Messages recommandés

Le concessionnaire BM i de Paris 16 (qui connait bien son affaire puisqu'il en est personnellement à sa 5em i3) m'a annoncé que BM allait sortir une offre d'appel d'i3 94Ah en LLD à 300€/mois.

Mais contrairement à l'offre Black Edition, très peu d'option possible, pas de version Rex et intérieur "atelier" uniquement.

Il m'a aussi annoncé que les ventes de version REX allait baisser avec l'arrivée de la version 94Ah (les premières sont d'ailleurs en cours de livraison).

Il m'a dit qu'il fallait faire attention au renouvellement du bonus/superbonus écolo de l'i3 Rex pour 2017 et l'effet rétro-actif ou non des bonus pour une commande en 2016 avec livraison en 2017.

Je peux rappeler que les lois de finances ne sont votées et actées que fin décembre 2016 pour 2017 et que, compte tenu des élections présidentielles en 2017, on peut s'attendre à des surprises (en bien comme en mal d'ailleurs…).

Ca me laisse perplexe moi qui veut attendre les annonces du salon de l'auto de septembre…

 

Enfin ce concessionnaire m'a annoncé qu'une grosse partie de sa clientèle est d'anciens propriétaires de Mercedes ClassA (version 1 et 2, la version 3 étant plus classique type Golf) qui ont perdu ce type de petite voiture citadine très compacte et haute. D'ailleurs quand je suis arrivé avec mon Audi A2 (concurrente de la ClassA à l'époque), il m'a dit que j'étais le 1er de ses éventuelles clients à avoir ce type d'auto. Car étrangement, l'A2 (de 2000) et l'i3 (de 2013) ont de vraies ressemblances ; nez court, arrière carré, position haute, 4 places et pas 5, chassis innovant en alu pour l'A2, alu + résine pour l'i3, dont légère toute les 2, etc… Il va devoir faire un effort pour que je mette à la casse mon A2 TDI de 2003 avec 165.000km mais encore capable d'aller à 178km/h sans aucune vibration et à conso moyenne sportive de 5,5L/100… J'espère encore et toujours qu'AUDI aura la bonne idée de ressortir une nouvelle version de lA2 en VE, ça avait été annoncé puis repoussé, puis ré-annoncé, etc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rem75 pour ces informations.

 

Concernant l'offre à 300 euros ce n'est pas du tout étonnant étant donné qu'ils l'avaient déja fait. Sauf que pour être clair, en plus du fait que ce soit le modèle le plus basique et donc réflétant le moins ce que peut apporter cette voiture en terme de finition et d'utilité (REx), il va falloir:

- Ajouter 4000 ou 5000 euros d'apport

- être limité à 10 000 km par an.

 

En gros: un offre qui concernera très peu de clients intéressés par cette voiture.

 

Enfin, concernant Audi, il n'y a rien à attendre d'eux avant 2020 / 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN fait ce doit être une offre "en dessous de 300€/mois".

 

Autre détail et info, en LLD, BMW i (via Sté de LLD Alphabet), propose une offre avec -20% de location chez SIXT, de quoi louer un VT pour les vacances.

Ce concessionnaire m'a clairement recommandé la LLD pour une i3 car l'évolution du VE était rapide (autonomie des batteries, prix, concurrence Tesla M3 avec un prix dingue mais une autonomie encore à confirmer…)… bref il y a vraiment toujours et encore des questions à se poser pour passer au VE surtout quand, comme moi, on n'utilise pas son auto tous les jours pour aller au boulot mais plutôt pour faire 600 à 900 km en un WE de 4 jours…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit qu'il fallait faire attention au renouvellement du bonus/superbonus écolo de l'i3 Rex pour 2017 et l'effet rétro-actif ou non des bonus pour une commande en 2016 avec livraison en 2017.

Je peux rappeler que les lois de finances ne sont votées et actées que fin décembre 2016 pour 2017 et que, compte tenu des élections présidentielles en 2017, on peut s'attendre à des surprises (en bien comme en mal d'ailleurs…).

Ca me laisse perplexe moi qui veut attendre les annonces du salon de l'auto de septembre…

 

 

Bonsoir,

 

J'avais lu que c'était la date de commande qui était prise en compte pour le calcul du bonus et non la remise des clés. Je ne pense pas qu'il y ait de pbs si on commande sa voiture avant fin décembre 2016.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a bien une offre de loyer actuellement à moins de 300€ mois pour une i3

- à 290 €/mois

- avec l'extension de garantie

- SANS apport

MAIS

- pour 30 000 km maxi (soit 10 000 km/an)

- une i3 22 OU 33 kWh, 0 ou 94 Ah, ? ce n'est pas précisé, mais certainement une 22(=60 Ah), une 33 ce serait trop beau ..

- et surtout SI condition de superbonus remplie (aide de 3700 € si reprise d'un vieux diesel)

soit 36 X 290 = 10 440 €, soit 0.35 e/km

 

sinon c'est 3700 € de plus sur 36 mois soit + 102,78 euros mensuellement soit 393 € en arrondissant.

Et donc 36* 393 = = 14 148 €, soit 0.47 e/km quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà m'étonne pas

 

Sinon j'ai appelé BMW France : c'est pour la nouvelle, l'i3 94AH donc 33 kWh de capa batterie.

C'est quand même mieux. (Ils font remonter pour préciser l'offre.)

mais toujours cher...393 €. sans superbonus, sans options.

Avec le Rex çà donnerait près des 500 à mon avis.

Mais pour 30 000 km maxi pas d'intérêt.

Sauf à prendreplus de km

et mettre toujours plus d'euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà m'étonne pas

 

Sinon j'ai appelé BMW France : c'est pour la nouvelle, l'i3 94AH donc 33 kWh de capa batterie.

C'est quand même mieux. (Ils font remonter pour préciser l'offre.)

mais toujours cher...393 €. sans superbonus, sans options.

Avec le Rex çà donnerait près des 500 à mon avis.

Mais pour 30 000 km maxi pas d'intérêt.

Sauf à prendreplus de km

et mettre toujours plus d'euros...

 

Les prix et les offres qui en découlent n'ont de toute façon pas bougées pour ainsi dire. Une i3 REx avec options, en LLD/LOA sur 36 mois et 30 000 km, 4000 euros d'apport pour entre 600 et 700 euros par mois.

 

Sinon, pour sans REx, 0 option, et toujours 4000 euros d'apport, vous en avez une pour 300 euros par mois. Il n'y a aucun miracle à attendre à ce niveau là et surtout pas sur la nouvelle 33 kWh qui rencontre un certain enthousiasme (en toute modestie... ça reste une voiture électrique premium et donc relativement chère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus les 4000€ d'apport.

Mais çà se joue sur le superbonus.

 

Ouais dépend des moyens, besoins, goûts et couleurs (qui se respectent) de chacun...

 

Pas pour moi en tout cas au regarde de la situation je la trouve pas pratique (ces 2 portes arrière!), trop chère alors que mal équipée de série, charge rapide du Combo peu dispo en option...

Même si après l'avoir essayée elle est plaisante, (très) performante, bien finie, originale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus les 4000€ d'apport.

Mais çà se joue sur le superbonus.

 

Ouais dépend des moyens, besoins, goûts et couleurs (qui se respectent) de chacun...

 

Pas pour moi en tout cas au regarde de la situation je la trouve pas pratique (ces 2 portes arrière!), trop chère alors que mal équipée de série, charge rapide du Combo peu dispo en option...

Même si après l'avoir essayée elle est plaisante, (très) performante, bien finie, originale...

 

Ouais donc au final 4000 euros d'apport avant, 3500 maintenant grace au super bonus ?...

 

En tout cas, je te rejoins sur un facteur : "mal équipée de série" : je ne peux qu'approuver à 200%.

 

Elle pourrait cartonner à 5000 euros de moins. (d'où le très bon plan que représentait la Black Edition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.