Aller au contenu
theobladus

BMW i3 battery upgrade ….

Messages recommandés

Bonjour à tous,

BMW avait proposé un temps la possibilité d’upgrader la batterie

Lien vers sujet mise à jour batterie BMW i3

toutefois celui - ci a rapidement été abandonné.

A l’heure actuelle il semble y avoir très peu de possibilités :

- une structure du côté de Nantes dont je n’ai pas retrouvé le nom et qui (sous réserves) aurait mis la clé sous la porte depuis

CMJ

 

- une structure en Finlande : Dalas EV

Dala s EV

- un autre en Slovaquie : Havrla 

Havrla


En France, il semble qu’une structure nommée revolt

Revolt

qui devrait proposer ce type de prestation, qui de mon point de vue, devrait  intéresser bon nombre de clients. 

 

J’avais lu sur un post fb

Lien fil FB

une personne située dans l’est de la France qui venait de le faire mais impossible de retrouver le sujet. 

.

Y’en a t il parmi vous qui l’ont déjà fait ?
Quels sont vos avis ?

Prix - avis sur la prestation ?

 

Toute info est bienvenue. 

 

NB: par souci de clarté et de compréhension commune, veuillez d’éviter les polémiques autour de batteries sous garantie etc, il est ici sous- entendu que ce type de prestations est destiné à redonner une jeunesse à des i3 de première ou deuxième génération hors garantie bien sûr.
Étant aussi entendu que le sujet de l’homologation routière du véhicule n’est pas évoque et ne fait pas partie du débat qui est centré principalement sur la prestation technique. 

 

 

 

Modifié par theobladus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Informations intéressantes, néanmoins j'ai l'impression que le prix est encore trop prohibitif.

En effet, j'ai l'impression qu'il vaut mieux revendre d'occasion son i3 60Ah et racheter une i3 120Ah d'occasion, car la différence de prix est de la même hauteur que celui de remplacer seule la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 11:48, cyril59 a dit :

C'est pas très clair je trouve. Car si tu échanges la batterie tu as ton ancienne à revendre à priori. 

Pas forcément, l’idée peut aussi de réemployer la batterie remplacée pour un usage de batterie power wall chez soi.
Mais oui je suis assez d’accord avec le fait que tant que le tarif est si élevé l’intérêt est restreint pour le moment. 
Après, c’est comme toute technologie, le temps qu’elle devienne mainstream, ensuite les prix baissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il ne s'agit pas d'un échange standard mais d'un échange des cellules à l'intérieur de la batterie.

Donc ce qu'on peut récupérer, c'est un certain nombre de cellules dont les meilleures pourraient servir à réviser d'autres batteries de même capacité, sachant que ce sont toujours quelques cellules faibles qui limitent la capacité globale de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.