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Logam

Forum • BMW i au Mondial de l'Auto 2014

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BMW i sera présent au Mondial de l'Auto qui commence la semaine prochaine. L'occasion de nouvelles annonces ou d'offres spéciales ? Wait and see mais j'aimerai vraiment que BMWi s'implique d'avantage dans le déploiement des bornes de recharge rapide en France car pour l'instant on ne peut pas dire qu'ils font grand chose...

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C'est parti pour le Mondial 2014 et aucune annonce de la part de BMW concernant sa gamme i. Pas de déploiement de bornes annoncé, par d'ouverture au public du réseau des bornes des concessionnaires BMW, pas de nouveaux agents BMW i, et toujours cette incroyable option charge rapide à 1610 euros !

 

J'ai annulé la commande de mon i3 il y a quelques semaines pour cause de famille qui va s'agrandir mais il n'aurait pas fallu grand chose pour que je craque quand même mais le manque d'annonces et d'animations autour de la distribution de l'i3 en France me découragent vraiment .

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Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idee d'une charge rapide sur l'i3

1) 80% des ventes sont avec REX

2) REX non comptable avec charge rapide

3) charge rapide facturé 1610€

4) charge rapide sous format exotique

 

Oui alors je sais que ce format à la con est le nouveau standard européen passé en force par ces idiots d'allemands qui vendent l'i3 en Chademo au japon.

Mais vu comment le reseau s'étend, et vu comment Nissan se bat pour le chademo, qui est toujours soutenu par Mitsu et Kia, je ne parierais pas sur la victoire du combo.

 

Pour moi le combo n'a aucune chance temps qu'un adaptateur chademo => combo et combo => chademo ne voit pas le jours

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Pourquoi dis tu que le REX n'est pas compatible avec la charge rapide ? On peut bien prendre cette option avec le REX.

 

Pour ce qui est des bornes de recharges rapides format combo ça commence à bouger un peu en France même si BMW ne fait rien pour...

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BMW i sera présent au Mondial de l'Auto qui commence la semaine prochaine. L'occasion de nouvelles annonces ou d'offres spéciales ? Wait and see mais j'aimerai vraiment que BMWi s'implique d'avantage dans le déploiement des bornes de recharge rapide en France car pour l'instant on ne peut pas dire qu'ils font grand chose...

 

Bonjour Logam,

 

Ça y est c'était pourtant visible en grand sur le stand BMWi au salon il y avait même une femme d'EDF sur le stand pour expliquer le déploiement de 200 bornes de recharges RAPIDES sur nos AUTOROUTES.

 

Les entreprises participantes sont Renault Nissan WW BMW et EDF, Sodetrel étant charger du déploiement dès la fin de l'année j'en croyais pas mes yeux et même mes oreilles. on m'a même montrer ma future cartes ChargeNow. Renault et Nissan que j'ai vu aussi m'en on pas parler. Je n'ai pas tous vu!

 

Cela serait opérationnel vers mars avril pour les premières bornes avec disponibilité de la carte. Encore quelques mois a attendre mais cette fois cela semble bon.

 

Je n'y croyais presque plus

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Il serait grand temps qu'une annonce officielle soit faite par BMW...

 

En attendant, si tu es d'accord, je relaye ton screenshot de la carte de France

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C'est afficher en grand sur le Stand BMW i du salon c'est donc officielle mais effectivement aucun communiqué de presse récent sur le sujet. On avait les informations du projet mais là c'est apparemment planifier et même EDF sur le stand

 

Je peux t'envoyer des photos de meilleur qualité par email si tu le souhaites?

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C'est une très bonne nouvelle mais un communiqué de presse officiel avec des engagement sur les dates de deploiement serait quand même plus rassurant. Curieux que rien n'ait été annoncé durant les conférences de presse ni relayé sur les médias en ligne de BMW.

 

Une autre info intéressante: il semble que l'option charge rapide sera de série sur les i3 modèle 2015. Ça semble logique tant cette option facturée 1610 euros semblait contre productive.

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C'est une très bonne nouvelle mais un communiqué de presse officiel avec des engagements sur les dates de deploiement serait quand même plus rassurant. Curieux que rien n'ait été annoncé durant les conférences de presse ni relayé sur les médias en ligne de BMW.

 

Une autre info intéressante: il semble que l'option charge rapide sera de série sur les i3 modèle 2015. Ça semble logique tant cette option facturée 1610 euros semblait contre productive.

 

Oui cela serait une bonne idée de ne a avoir a déboursé pour la recharge accélère où la charge rapide.

 

Oui une communication plus large serait souhaitable bien qu'il y ait déjà eu plusieurs infos sur ce projet, mais il semble que cela part vraiment.

 

UNE VOITURE ÉLECTRIQUE À GAGNER AVEC EDF

 

Le stand EDF prendra place au cœur du hall 3 (stand 115) avec pour thématique la « mobilité électrique au service du Progrès » et proposera aux visiteurs de gagner une voiture électrique à travers un jeu interactif « parcours électrique » organisé en partenariat avec Nissan, Renault, BMW i et Volkswagen...

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Oui une communication plus large serait souhaitable bien qu'il y ait déjà eu plusieurs infos sur ce projet, mais il semble que cela part vraiment.

 

Je ne trouve rien de récent à ce sujet sur internet

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"Coup de gueule" d'un malheureux voyageur base Toulouse vers Clermont-Ferrand d'une part et Toulouse Montélimar avant hier d'autre part...

 

(Mais tout de meme Heureux possesseur d'une I3 (avec Rex ET option Charge Rapide) depuis 1 mois et 4000km parcourus )

 

je confirme les galères actuelles pour trouver des stations de charges disponibles aux heures d'ouverture (aucunes bornes aujourd’hui sur les autoroutes utilisées)

Heureusement que j'ai pris l'option Rex car arrivé a Tulle (batteries vides ce qu'il ne faut jamais faire) j'ai voulu charger chez leclerc en ayant bien pris soin de prendre une carte leclerc que j'adore... (obligatoire) ce que l'on ne te dit pas c'est qu'il faut aussi l'activer ) j'ai voulu charger mon véhicule en profitant du moment d'attente pour déjeuner.... le personnel du centre d’accueil leclerc (pourtant ouvert) te dit qu'il faut aller au centre auto, mais qu'il viens de fermer a 19h00 et qu'il est 19h20...

donc j'ai monté le col qui va vers Clermont-Ferrand en pensant a tout moment que la voiture allait me lâcher car le compteur m’indiquait env 3 km d'autonomie restante....heureusement que le rex a maintenu la charge de la batterie lui...

(ne jamais vider les batterie lors d'un long voyage de plusieurs centaines de km et garder au moins 50% des batteries en réserve..)

Cela permet d'allonger les arret de ravitaillement du réservoir d'essence qui lui est de 9litres (130km env) consommation de 6litres et non de 0,6 litres annoncés par bm sur leur plaquettes commerciales (et aussi sur la présentation de la I3 sur ce site)

 

lors de mon 2 eme voyage (je passe beaucoup de petites galères) j'anticipe en utilisant le très utile site chargemap et son appli, en prenant par anticipation une carte kiwihpass, en gardant 50 % de charge dans mes batteries.... et je décide de faire une halte chez Ikéa de Montpellier (désolé pour la pub) le magasin fermant a 22H00 je me dit que je ne risque pas ma déconvenue précédente chez Leclerc...

Et bien arrivé sur place, la borne est du coté du service livraison et a 18h30 environ celui ci est fermé, portail fermé et pas de sonnettes....

donc pas pu recharger la aussi .... (j'ai aussi appelé le concessionnaire BmW de montpellier (très sympa) qui m'a dit que je pouvait , bien sur , venir recharger mais que la aussi il fermaient a 19h00 et que je pouvait venir demai matin... donc j'ai repris l'autoroute et ai ENFIN trouvé LA borne (presque Idéale) a LE POUZIN (entre Valence et Montélimar) En 30 minutes sur la borne Combo 2 en CC Batteries chargé (presque a vue d’œil) a 80% quel bonheur après tant de galères....le problème c'est qu'il ne me restait plus que 30km a faire...

 

Propositions :

 

Placer (comme indiqué plus haut) des bornes de rechargement a charge accélérées et surtout rapide dans TOUTES les Stations services d'autoroutes

Hors autoroutes, Obliger les centres commerciaux, les cinémas, les restaurants (qui ont des parkings) ) a installer des bornes ACCESSIBLE 24/24 Pour les cinémas, cela inciterai , au lieu d’attendre que le véhicule charge, d'aller faire quelques courses, ou au cinéma ! ou aller au restaurant en proposant un menu spécial "recharge VE"

 

Il faut donner le choix a l'utilisateur de payer avec son moyen de payement type CB avec possibilité de s'identifier avec une carte de payement classique et non pas de multiples cartes différentes....

(je pense que l'on est prés a payer quelques subsides pour bénéficier d'un acces 24/24...

 

si l'on veut que les ventes de VE décollent enfin, il faut en passer par la...

 

(l'état n'a il pas (en son temps) financé la construction de raffineries de pétrole pour développer le marché des Voitures thermiques???) Cependant, il c'est bien rattrapé depuis...

 

Voila, sinon voiture géniale, vous "pousse" a non plus arriver avant d’être parti mais a consommer le moins d’énergie possible (déplacement de son centre d’intérêt basé actuellement sur le temps de parcours et la vitesse )(cela va plaire aux responsables de la sécurité routière)

 

Pour info même avec les 3/4 de mon parcours réalisé a l’essence, je n'ai consommé que env 30litres d'essence pour 860km soit env 3,5Litre/100km (et si j'avais tout parcouru a l'électrique 114kWh soit l'équivalent de 10 litres d'essence env pout tout le trajet (soit 1,2 litres d'essence (toujours en équivalence) env pour 100km) et le "summum" serait d'utiliser de l'énergie renouvelable type Photovoltaïque ou éolien pour charger les batteries !

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Bonjour PVWATT,

 

Je vois que tu as testé l'aventure avec ton VE.

 

Petit conseil si tu veux faire un grand parcourt avec l'i3 met le rex en marche dès que tu atteins 75 % de capacité des batteries. Mais je pense que tu le fais. Après c'est sur aujourd'hui c'est l'aventure. J'ai fait une petite expérience le WE de Pâques. C'est ici.

 

recharge-voitures-electriques/discrimination-sur-les-autoroutes-pour-les-ves-t1179.html

 

Il y a pas mal de zone noir en France. Leclerc Auchan et ikea ... C'est bien mais c'est pas toujours fiable par exemple la borne ikea de tours ne fonctionne qu'en chademo ce qui est déjà bien mais pas suffisant pour une i3 où Zoé. Je me suis casse les dents une fois sur la borne Auchan à Tours

 

Hier sur les parkings Orléanais on a frôlé la saturation. On est très vite passer de la non utilisation à la saturation.

 

Après on a la longue liste des cartes pour les bornes de recharge:

 

Parking d'Orléans

Bornes du Sieil 37

Carte Wikhi

Carte autolib

Carte Leclerc

 

Et bientôt la carte ChargeNow de BMW i.

 

Alors la première chose a faire c'est déjà de référencer son propre point de recharge sur Charge Map. Cela ne coûte rien, cela peut rendre service. Et au finale on n'est que très rarement sollicité.

 

Mais c'est tellement difficile de faire bouger les choses regarder chez Renault il faut se mettre a genou pour faire déverrouiller leur borne uniquement pendant les heures d'ouverture idem chez BMW.

 

Mais bon apparemment il y a la volonté de faire enfin quelques choses de concret alors a suivre et a encouragé. Mais surtout de la vigilance sur les réalisations concrètes et que cela ne tombe pas dans les oubliettes.

 

Apparemment Bolloré serait aussi sur les rangs. En tout cas une très belle réalisation dans notre capital.

 

Pour ce qui est de recharger avec le photovoltaïque ça marche déjà

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Oui une communication plus large serait souhaitable bien qu'il y ait déjà eu plusieurs infos sur ce projet, mais il semble que cela part vraiment.

 

Je ne trouve rien de récent à ce sujet sur internet

 

Le nom de code est "corridor"

J'ai trouvé cela sur les échos.

 

 

Le décret sur l’octroi du bonus va être revu et l’Etat va avoir compétence sur le déploiement des bornes.

Opération rattrapage pour la voiture électrique. Le gouvernement vient d’acter, cette semaine, plusieurs dispositions destinées à corriger différents bugs qui n’aidaient pas franchement au développement de la voiture électrique en France. Selon les données transmises aux « Echos » par un constructeur, le mois de mai a certes enregistré un rebond des immatriculations de voitures électriques (+ 31,1 %). Mais depuis le début d’année, le marché (voitures et utilitaires) reste négatif (– 16 %), avec 3.256 véhicules vendus sur l’année, soit 0,4 % des ventes de voitures neuves sur la période… Et ce alors même qu’il devrait bénéficier de l’effet de plusieurs nouveautés (ZOE de Renault, i3 de BMW, e-up! de Volkswagen…).

Pour redresser la barre, le gouvernement a décidé de revoir le bonus subventionnant la techno­logie. Déjà raboté à 6.300 euros en novembre – contre 7.000 euros ­jusqu’ici –, ses conditions d’octroi avaient en outre été durcies en cas d’achat réalisé en location longue durée ou en location avec option d’achat (LOA). Des offres qui représentaient, en 2013, 50 % des ventes de ce type de véhicules. Le texte plafonnait ainsi l’octroi du bonus à 27 % de la somme des loyers payés par le consommateur. Ce qui par exemple, pour une Nissan LEAF proposant une LOA de 169 euros sur 36 mois avec un premier loyer de 10.000 euros, limitait l’avantage fiscal à 4.342 euros, obligeant le constructeur à payer le différentiel pour proposer un prix attrayant au client. « Désormais, toutes les ventes de voitures électriques présentes sur le marché pourront avoir 6.300 euros, quel que soit leur mode de financement », indique-t-on au cabinet d’Arnaud Montebourg.

Le ministre table aussi sur une autre mesure : le déploiement des bornes de recharge. On ne dénombre pour l’heure que 8.000 bornes de recharge sur la voie publique – dont 5.000 bornes Autolib’ – alors même que l’Etat prévoyait les 75.000 bornes à l’horizon 2015. La faute, selon le gouvernement, à un cadre obéissant à des règles locales – seules les collectivités ont compétence en la matière. Or seuls 12 des 50 millions d’investissements d’avenir dévolus aux infrastructures de recharge électrique ont été ­consommés par les collectivités.

Exonération possible

Du coup, une proposition de loi a été adoptée au Sénat, en première lecture, pour transférer la compétence à l’Etat en termes de déploiement des bornes. Tout opérateur ayant pour projet de déployer un réseau à vocation nationale (concernant au moins deux régions) pourra être exonéré de redevance publique.

Différents acteurs viennent de manifester leur intérêt pour déployer des infrastructures. Outre Colas, qui est prêt à déployer 2.000 bornes, Bolloré propose d’implanter 16.000 bornes sur le territoire grâce au déploiement d’Autolib’.

Enfin, EDF porte un projet, baptisé « Corridor », avec Renault-Nissan et BMW visant à installer 200 bornes de recharge en charge rapide (30 minutes) sur le territoire, notamment le long des autoroutes, dans le cadre d’un appel à projet européen. L’infrastructure se veut multistandard, permettant d’alimenter n’importe quelle voiture, quel que soit son standard de prise. Autant d’opérations nécessaires mais loin d’être suffisantes. Pour aider la technologie à décoller, le gouvernement réfléchit à d’autres mesures de soutien.

 

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/04/06/2014/lesechos.fr/0203543102248_voiture-electrique---l-executif-tente-de-corriger-plusieurs-rates.htm#zzUEuRLkXiB3YZDS.99

 

Sur le site de l'AVEM:

 

http://www.avem.fr/actualite-bornes-de-recharge-reseau-national-focus-sur-la-proposition-de-loi-de-l-assemblee-nationale-4974.html

 

TROIS SOCIÉTÉS POSITIONNÉES : BOLLORÉ, RENAULT ET COLAS

 

Si la proposition de loi ne sera validée que début mai, trois entités ont d’ores et déjà présenté des projets de réseau de dimension nationale :

 

Bolloré qui propose un déploiement de 8.000 bornes (16.000 points de charge) sur la période 2015 – 2018

 

Renault qui porte le projet « Corridor » en partenariat avec BMW, EDF et Nissan. Ce projet, cible essentiellement les autoroutes et parkings en agglomérations avec une échéance fixée à 2015 et un budget prévisionnel de 200 millions d’euros.

 

Colas, société qui a assuré les travaux du réseau Autolib’, qui propose un réseau de 600 à 1.000 bornes.

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Découverte de la i8 lors du mondial, design extérieur superbe, voiture assez basse (vis-à-vis de de ce que j'imaginais des photos), intérieur sportif, qui rappelle fortement celui de la i3, seule la disposition est différente.

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