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lehollandaisvolant

BlueLink ne montre plus la durée de charge restante

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La nuit dernière, j’ai constaté que l’application disait seulement que la voiture était branchée. Aucune mention de « en charge », juste un « branché ».

De plus, le temps restant ne s’affiche plus dans l’app.

 

Pourtant la voiture charge : le % et les km montent en vérifiant après quelques minutes, et la voiture est bien chargée aussi. Par ailleurs, j’ai branché le prise derrière un wattmètre et ça tire bien de la puissance instantanée.

 

Est-ce que l’un de vous a constaté un tel changement dans l’appli ?

J’utilise la version 2.0.16 sous iOS.

 

 

Un autre truc : l’autonomie affichée semble terriblement pessimiste depuis quelques jours. Il affiche environ 360 km à 80 %. Avant j’étais à 440 km affichés à 80 %. J’ai mis les pneus hiver entre temps, mais ça ne peut pas être ça : la consommation affichée est plus basse désormais ! L’autonomie réelle est donc inchangée, sinon meilleure : et sur un long trajet sous la pluie, fort vent et en montagne, je fais les 110 km sur 20 % de batterie que j’ai toujours fait. L’autonomie réelle est donc bonne. C’est juste l’estimation qui semble foireuse.

 

Une hypothèse : la voiture était au garage la semaine dernière, ils ont laissé allumé la voiture durant leur travail : la batterie est passée de 50 à 30 % sans rouler (j’ai constaté ça dans l’app ; ce qui correspond à une consommation au kilomètre virtuellement infinie : de 8000 kWh au 100 km, si je compte 20 kWh consommé et 250 mètres roulés). Ils l’ont chargé ensuite jusqu’à la limite avant de me la rendre.

Je pense que ceci a largement faussé la moyenne en kWh/100 km, mais après une semaine, je pensais que la valeur serait stabilisée de nouveau sur la valeur réelle. Quelqu’un sait sur combien des derniers kilomètres l’autonomie estimée est calculée ? Sur les 200 derniers km ? 500 ? Toute l’ODO ? Et si quelqu’un sait comment reset ça (appuyer sur "ok" dans l’écran des affichages n’a rien changé)).

 

 

 

 

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440, c’est ce que j’ai quand je suis à 100%.

je dois vraiment mal conduire 😥

 

J’avais pourcentage et durée mais ca n’a jamais été bien affiché.

Peut être qu’ils en ont eu marre que ca déconne et qu’ils ont tout enlevé.

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Tu fais beaucoup d’autoroute, ça doit e ça 😅

 

Sinon ici ça commence à remonter un peu chaque jour. 460, 473, 480… ça semble effectivement être dû à un calcul de moyenne qui avait été faussé.

 

Avec les 18" j’espère au moins monter à 550-570 pour 100%. Sachant que je fais peu d’autoroute. 

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Le 04/11/2023 à 10:05, lehollandaisvolant a dit :

Sinon ici ça commence à remonter un peu chaque jour. 460, 473, 480… ça semble effectivement être dû à un calcul de moyenne qui avait été faussé.

 

Avec les 18" j’espère au moins monter à 550-570 pour 100%. Sachant que je fais peu d’autoroute. 

Pour moi c'est l'inverse, avec la baisse des températures je suis passé de 560 à 500 km.

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C’est normal, ça l’aurait été pour moi également, mais j’ai changé les roues 20" été pour des 18" hiver. Donc l’un dans l’autre, j’y gagne plus avec le changement de roue que ce que j’y perd avec la température.
Les 18" sont bien plus efficients, plus confortables et silencieux. Par contre les 20" plus larges ont une tenir de route bien meilleure. J’aime bien pousser un peu dans les virages de montagne, ça se sent.

 

Y a juste avec le chauffage que j’y perd sur les trajets courts. Sur les trajets longs et où on roule plus vite, ça prend genre 5 %, donc rien à mes yeux.

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Le 06/11/2024 à 23:28, Antares a dit :

Maintenant le Bluelink affiche la puissance de charge AC permet d'activer les feux de détresse et l'avertisseur, et d'autres choses peut être.

Idem

 

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Le retour du klaxon ^^

 

Par contre encore une différence car je n'ai pas la version du système véhicule qui s'affiche .... 

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@JYB34 Tu es sous Android? Et sinon, la mise en sourdine des alertes fonctionne chez toi avec les mises à jour?

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Oui : Android. 

J'ai bien les nouveaux écrans pour le chauffage, 

Mais je n'ai pas réussi à désactiver les alarmes de survitesse.

Par contre le reglage automatique de la vitesse en fonction de la lecture des panneaux fonctionne beaucoup mieux qu'avant.

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