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axelpg

Bluelink : Moteur coupé mais feu arrière toujours allumé

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Hello

Quelqu’un sait ce que ce message veut dire ?

je suis évidemment à 800 bornes de l’auto, j’ai cette notif qui revient toutes les 2 heures et je n’ai rien dans bluelink ou l’api qui me permette d’arreter ce « feu arrière ».

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Peut-être lié à ça : https://theautoinsiderblog.com/tail-lights-stay-on-when-car-is-off-hyundai/ ?

Apparemment, il détecte que le feu de frein serait allumé. Normalement ça a lieu quand la pédale de frein est enfoncée (ou en auto-hold).

 

Peut-être détecte-t-il à tort que la pédale est enfoncée, avec un capteur fautif par exemple. Plus dommage serait (comme indique l’article) un défaut dans le circuit hydraulique de freinage. À vérifier quand tu rentreras, mais si y a un soucis de frein, ça me semble sérieux. Sois prudent…

 

Tu as assez de batterie, et la batterie rechargera ton 12 V sollicité par les lumières, donc pas de soucis d’avoir à câbler la voiture pour démarrer, mais ça semble anormal tout de même.

 

Il est aussi possible que la batterie 12 V soit vide (la Ioniq 5, et même les Ioniq avant ça, avaient cette maladie). Ils cherchent encore la raison. Le truc c’est que si la batterie 12 V est vide, ou presque vide, l’ordinateur de bord et les capteurs font un peu n’importe quoi. Perso une fois j’ai eu une batterie 12 V vide un soir, j’ai câblé la voiture, puis la voiture a rechargé la voiture, mais le SOS/eCall s’est déclenché tout seul le lendemain à 7h du matin (quand j’ai voulu partir au travail).

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Retour de vacances :

Mon fils a laissé les veilleuses allumées.

c’est donc une mauvaise traduction, je pense.


La voiture était branchée sur ma borne, elle a recharge une fois mais en arrivant, le différentiel était déclenché.

Je l’ai renclenché, mais c’est la 1ere fois que ca m’arrive.

Est-il possible que ce soit le fait que l’auto pompe dans sa batterie pour tenir la 12v en état qui ait fait chauffer le câble ou je ne sais quoi ?

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Le 21/05/2023 à 21:18, axelpg a dit :

Retour de vacances :

Mon fils a laissé les veilleuses allumées.

c’est donc une mauvaise traduction, je pense.


La voiture était branchée sur ma borne, elle a recharge une fois mais en arrivant, le différentiel était déclenché.

Je l’ai renclenché, mais c’est la 1ere fois que ca m’arrive.

Est-il possible que ce soit le fait que l’auto pompe dans sa batterie pour tenir la 12v en état qui ait fait chauffer le câble ou je ne sais quoi ?

Je suis curieux de ca, la ioniq 5 et ma 208 n'on pas de maintiens de charge de la 12v hors conduite, et ca pose des soucies de dashcam et avec bluelink qui viderais la 12v si pooler trop souvent.

Ça serait une bonne nouvelle et un point en plus pour moi vers ioniq

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Les coréens n'ont pas ça de base ?

Ma kia était censé le faire (mais ne l'a jamais fait) et là, clairement, vu les % de batterie perdue, la grosse a tenu la petite en haleine.

 

Pour les dashcam, il faut prendre le petit module qui va couper le +12 permanent quand la batterie tombe en dessous de 11volts. Ca fonctionne très bien et ca permet d'avoir un 'vrai' mode parking.

Sur les caméras, je suis toujours dégouté de voir qu'il y a une 10aine de caméra sur l'auto et que Hyundai/Kia est pas foutu de base de stocker les images pendant 12h...

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C’est une camera en plus qui va se caller dans un renfoncement du retro sur la ioniq 5.

J’ai vu une vidéo du menu, on dirait une mauvaise intégration d’une mauvaise cam toguard 1er prix…

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Le 21/05/2023 à 23:08, axelpg a dit :

Si tu as la molette sur auto, ça s’éteint.

Si t’as un gosse de 4 ans qui touche à tout, ça ne s’éteint pas 😂

Même avec la molette sur les feux de position, elles s’éteignent bien après 15 secondes. Pas testé les feux de croisement par contre.

 

Quant au maintien de charge de la batterie 12 V : le manuel indique que c’est fonctionnel même à l’arrêt (en stationnement). Cependant, si la maintien de charge doit s’activer 10 fois de suite (sans conduite entre temps), alors l’ODB considère qu’il y a un problème et cesse de la recharger. La batterie se vide alors.

 

Ce système était déjà là sur la Ioniq hybride/PHEV/EV de 2016 ou 2020. Quand ça se passait, les LED sur le tableau de bord et visibles depuis l’extérieur de la voiture clignotaient selon un schéma précis.

Il me semble donc fort peu probable que cette fonction ne soit pas là sur la Ioniq 5. Mais il y a peut-être une case à côcher pour l’activer/désactiver.

 

Cela n’a pas empêché ma PHEV d’avoir eu besoin d’un câblage 2 fois en 3 ans car la 12V était vide (vide de chez vide : le truc affichait 3 V), malgré l’activation permanente de la fonction dans les menus.

 

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Le 23/05/2023 à 08:50, axelpg a dit :

Les coréens n'ont pas ça de base ?

Ma kia était censé le faire (mais ne l'a jamais fait) et là, clairement, vu les % de batterie perdue, la grosse a tenu la petite en haleine.

 

Pour les dashcam, il faut prendre le petit module qui va couper le +12 permanent quand la batterie tombe en dessous de 11volts. Ca fonctionne très bien et ca permet d'avoir un 'vrai' mode parking.

Sur les caméras, je suis toujours dégouté de voir qu'il y a une 10aine de caméra sur l'auto et que Hyundai/Kia est pas foutu de base de stocker les images pendant 12h...

C'est ce que j'ai, et ça coupe après quoi ... 2h max sur ma 208 ... Nul ....
Mais si la 12V et sécu par la 400V alors c'est vraiment cool :D

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Le 22/05/2023 à 23:15, vlycop a dit :

Je suis curieux de ca, la ioniq 5 et ma 208 n'on pas de maintiens de charge de la 12v hors conduite, et ca pose des soucies de dashcam et avec bluelink qui viderais la 12v si pooler trop souvent.

Ça serait une bonne nouvelle et un point en plus pour moi vers ioniq

Visiblement, la Ioniq 6 n'est pas mieux que la 5 sur le sujet :

 

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