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Bluecar à 3700€ batterie incluse

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Le 07/02/2019 à 21:30, gepeliste62 a dit :

exactement ce que j'avais calculé

d'ou mes écris sur cette voiture qui est un gouffre financier et un gouffre énergétique 

au mépris des générations future

 

Maintenant on sait ou s'inspire ceux qui disent qu'avec l'essor des VE il faudra 4 à 5 centrale de plus.

?

 

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Il y a 10 heures, XBOS a dit :

Maintenant on sait ou s'inspire ceux qui disent qu'avec l'essor des VE il faudra 4 à 5 centrale de plus.

?

 

Mais tant qu'on ne met pas des Panneaux PV et éoliennes partout là où c'est possible, c'est une vérité, batteries bolloré ou pas.

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à l’instant, fguillon a dit :

Mais tant qu'on ne met pas des Panneaux PV et éoliennes partout là où c'est possible, c'est une vérité, batteries bolloré ou pas.

faux

les autre batteries , avec le V2G V2H permettent de soutenir le réseau lors des pics de consommation

en test grandeur nature au Japon, Allemagne, etc...et même en France

la batterie boloré ne fait que consommer et accentue le besoin d'énergie

c'est malheureux à dire, mais ces voiture aurais due être détruite, idéalement jamais construite!

 

 

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"Faux" c'est bien vite dit.

J'ai bien compris ta farouche aversion pour ces batteries, mais lorsqu'un jour peut-être pas trop lointain tu auras 50% du parc de véhicules à recharger et que tout le monde branchera la nuit, l'abonnement heures creuses aura disparu et il y aura peu de % rechargés le matin pour partir au taf si le V2GV2H* fait ce qu'il semble devoir faire.

 

Et les bollocars représenteront quoi? Une goutte d'eau vu le nombre d'immatriculations en circulation.

 

Enfin si il faut suivre ton avis éclairé de véhicules méritant la destruction ou la non construction, pourquoi ne pas non supprimer les SUV, les 4x4 et autres véhicules polluants et coûteux en carburant ou électricité (dans le cas de VE) simplement parce qu'ils ne sont pas aussi sobres que dans un monde idéal? Comme le disait FQuillerier, les sources de gaspillages énergétiques il y en a bien d'autres et à des échelles bien supérieures.

 

*(merci de préciser de quoi il s'agit, j'avoue que je ne suis pas au courant ?)

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Renseigne toi sur le net de ce qu'est le V2GV2H et aussi sur les périodes de consommation électrique et tu verra que la plus élevée ce situe au environ de 19h.

Les heures creuse existe parce que la nuit les sociétés sont à l'arrêt comme les train, métro tram et beaucoup d'autre chose qui consomme.

Les centrales peuvent produire du courant mais ne peuvent le stocker si bien que leur fonctionnement fluctue. Le fait de pouvoir utiliser les batteries des VE est une solution pour stocker et réinjecter le courant en cas de besoin.

Imagine plusieurs sociétés qui possèdent plusieurs VE, quand en fin de journée ceux-ci ne sont plus utilisés on les branches comme ils sont programmés pour être chargés pour le lendemain on peut les charger puis utiliser les batteries comme tampon et ensuite finir la charge.

Et puis la plupart des gens s'arrangent pour charger quand c'est le moins cher soit en heures creuses.

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Merci pour les explications XBOS, je comprends mieux. Ça laisse augurer un avenir plus "communicant" lorsque les utilisateurs auront l'esprit kwh-partage.

Je reste persuadé malgré tout que le fleurissement des productions d'énergie renouvelable sera un passage obligé pour compenser l'accroissement du parc de VE sans quoi l'adjectif "propre" restera utopique.

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On trouve tout et son contraire parfois sur le net. Mais cet article bien que pas d'hier etait assez bien fait.

J'avais dans l'idée que meme 50% du parc auto en VE serait inabsorbable. Cela ne semble pas etre le cas: 7% de la demande actuelle si les calculs sont corrects... et à condition que tous les véhicules ne demandent pas une charge rapide au même moment...

https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040

Modifié par fguillon

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Hello. Nouvelles aventures en bluecar-ex autolib. 700km plus tard et quelques modifications plus tard (autoradio, boutons normal/sport/ice et essai de branchement elm sur prise diagnostic.

1- le pc gps/radio sous windows xp light peut virer mais l'emplacement n'est pas Iso... faut retirer les fixations pour mettre un véritable lecteur cd mp3 radio etc. Exit le gps.

2- seuls deux boutons de mode conduite etaient accessibles. Le troisieme etait sous le cache. Suffisait de "creuser" pour le decouvrir. Desormais le mode "ice" est accessible en cas de route gelée.

3- a côté des fusibles le branchement d'une prise elm bluetooth sur la prise diag met un message defaut électronique au tableau de bord.

4- ce qui devait arriver arriva: il y a deux semaines le disjoncteur bas de gamme protégeant la prise EV a probablement pas aimé l'humidité ambiante. Le courant coupé sans autre raison, la batterie s'est déchargée jusqu'à la lie. Y compris la 12V. Constaté au retour de vacances bien sur...

Merci a ceux qui ont mis le lien sur la procédure e-mehari!

 

Modifié par fguillon
coquilles

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Bonsoir

je suis proprio d'une Bluecar depuis novembre 2018 (une 2015 particulier) et je fais 145km/jour

Je recherche le moyen d'avoir des pièces détachées car Bollore ne vent pas en direct et les concessions Citroen n'ont plus de magasin client et ca ne les intéresse pas de s'occuper de ces voitures.

Sauriez vous d'où proviennent les trains roulants car à 75 000km, je pense que je vais avoir des rotules ou des amortisseurs à prévoir.

A par ca bonne petite trottinette, et malgré ses batteries chaudes beaucoup plus économique qu'un petit diesel.

Bonne soirée

ION86

 

 

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Salut

Il me semble avoir lu quelque part que la plupart des pièces étaient issues d'usines Fiat.

Sinon le garage qui retape les ex autolib à Romorantin doit avoir une chiée de pièces d'occasion.

Bonne chance et tiens nous au courant si tu trouves tes pièces.

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Bonjour

Pour ceux que ca intéresse et surtout pour les non puristes, j'ai comme sur mon ancienne ION installe un Webasto de 806 diesel, modif à la portée d'un petit bricoleur.

Je gagne environ 30km d'autonomie et j'ai chaud, surtout dans mon utilisation quotidienne j'ai l'autonomie de mon ancien Soul (sans le confort bien sur)

je continue à chercher une filière de pièces, nous allons avoir des problèmes si Bolloré n'est pas plus réactif (2 mois avec un concessionnaire Citroen et je n'ai toujours pas mes badges de rechange)

cordialement

ion86

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Bonjour

Une question aux propriétaires de BleuCar.

Ont-elles subient un contrôle technique obligatoire de la part du vendeur, permettant de constater les "sousis" au moment de sa vente?

Pour info:

 J'ai eu un mal de chien pour finalement ne pas réussir à vendre une Ion (du 29/11/2011 il est vrai) mais avec 27000 km. Prix de vente au départ 5000€ et négocié 4500 € puis 4000. CRO et Wallbox fournis.

Finalement la voiture que je convoitais à été vendue et j'ai gardé la Ion.

Cordialement

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Le 20/03/2019 à 10:22, ion86 a dit :

Bonjour

Pour ceux que ca intéresse et surtout pour les non puristes, j'ai comme sur mon ancienne ION installe un Webasto de 806 diesel, modif à la portée d'un petit bricoleur.

Je gagne environ 30km d'autonomie et j'ai chaud, surtout dans mon utilisation quotidienne j'ai l'autonomie de mon ancien Soul (sans le confort bien sur)

je continue à chercher une filière de pièces, nous allons avoir des problèmes si Bolloré n'est pas plus réactif (2 mois avec un concessionnaire Citroen et je n'ai toujours pas mes badges de rechange)

cordialement

ion86

Bonjour

Pour info j'ai aussi installé sur ma Ion un brûleur à gaz-oil avec mise en sevice par RC afin de chauffer l'auto avant la mise en marche. C'est 50km par trajet que j'ai réussit à récupérer cet l'hiver avec 22 °C dans l'auto et aucune humidité. Avec deux petits enfants je suis obligé de chauffer la cabine. Je n'aurai pas pu faire le trajet complet (2x40 km) avec le chauffage de série en service.

Pour info je me suis fais "allumé"  par qui n'aime pas les accus chauds.

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Il y a 2 heures, Hugo13 a dit :

Bonjour

Pour info j'ai aussi installé sur ma Ion un brûleur à gaz-oil avec mise en sevice par RC afin de chauffer l'auto avant la mise en marche. C'est 50km par trajet que j'ai réussit à récupérer cet l'hiver avec 22 °C dans l'auto et aucune humidité. Avec deux petits enfants je suis obligé de chauffer la cabine. Je n'aurai pas pu faire le trajet complet (2x40 km) avec le chauffage de série en service.

Pour info je me suis fais "allumé"  par qui n'aime pas les accus chauds.

Bonjour,

Disons que c'est compliqué et paradoxal avec ce VE à batteries chaudes. Je m'explique :

- rouler en VE pour moins polluer et que çà coûte moins cher : OK tout le monde comprend

- avoir chaud dedans, notamment avec des enfants en bas âge : on comprend. Y'a un minimum

 

Mais pour cela avec ce VE avec cette techno de batterie :

- perdre autant d'énergie à l'arrêt pour la maintenir en température (conso vampire)

- et rajouter un brûleur thermique diesel pour chauffer (pré chauffage élec impossible sur Bluecar ?)

- et devoir galérer et bidouiller car pas de SAV et VE de conception  ancienne. A terme inutilisable ?

 

C'est contradictoire non ? Financièrement, écologiquement, économiquement.

 

Après côté budget, oui à 4000€, en VE y'a pas grand chose d'autres, mais est-ce bien "raisonnable," durable, car pour trouver les pièces on voit que vous galérez, et c'est que le début, même si je ne vous le souhaite pas.

 

Voilà mon avis perso. Sans vouloir accabler ni mettre au pilori ni juger. Bonne journée

 

 

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Bonjour

Merci Enreflexion, ne pas juger ni accabler,

je pensais bêtement qu'il valait mieux rouler en VE meme avec des batteries chaudes plutôt qu'en thermique, mais je me suis fait également allumer.

Mon webasto est alimenté avec un mélange d'huile de friture  et de bioéthanol, pour les batteries chaudes j'attendrais mon changement de véhicule

cordialement

ION86

 

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour,

Disons que c'est compliqué et paradoxal avec ce VE à batteries chaudes. Je m'explique :

- rouler en VE pour moins polluer et que çà coûte moins cher : OK tout le monde comprend

- avoir chaud dedans, notamment avec des enfants en bas âge : on comprend. Y'a un minimum

 

Mais pour cela avec ce VE avec cette techno de batterie :

- perdre autant d'énergie à l'arrêt pour la maintenir en température (conso vampire)

- et rajouter un brûleur thermique diesel pour chauffer (pré chauffage élec impossible sur Bluecar ?)

- et devoir galérer et bidouiller car pas de SAV et VE de conception  ancienne. A terme inutilisable ?

 

C'est contradictoire non ? Financièrement, écologiquement, économiquement.

 

Après côté budget, oui à 4000€, en VE y'a pas grand chose d'autres, mais est-ce bien "raisonnable," durable, car pour trouver les pièces on voit que vous galérez, et c'est que le début, même si je ne vous le souhaite pas.

 

Voilà mon avis perso. Sans vouloir accabler ni mettre au pilori ni juger. Bonne journée

 

 

Bonjour Entrflexion

Vous m'avez répondu mais en fait je roule avec une Ion Peugeot comme indiqué au début du post. Je rebondissais sur la remarque de Ion 86 qui roule en BC (et pas en Ion paradoxal...) Il a  installé une chaufferette diesel, et moi aussi je chauffe l'auto avec un brûleur gaz-oil.

Sur la Ion je préchauffe au gaz-oil avant démarrage pas en électrique. Le brûleur démarre soit par adiocommande soit par horloge programmable.

Votre analyse me semble pertinente.

Cordialement

Modifié par Invité

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il y a 15 minutes, ion86 a dit :

Bonjour

Merci Enreflexion, ne pas juger ni accabler,

je pensais bêtement qu'il valait mieux rouler en VE meme avec des batteries chaudes plutôt qu'en thermique, mais je me suis fait également allumer.

Mon webasto est alimenté avec un mélange d'huile de friture  et de bioéthanol, pour les batteries chaudes j'attendrais mon changement de véhicule

cordialement

ION86

 

Bonjour Ion86

Vous avez une BC alors pouvez-vous m'informer si vous avez eu le CT fourni avec l'auto.

Pour le chauffage (qui consomme si peu)

J'utilise du kerdane pour poêle à pétrole afin de ne pas encrasser la bête. Le votre est peut-être à essence et non mazouté?

Cordialement.

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Salut Hugo13

Mon CT est dans un mois et ne posera pas de problème, mon VE n'est pas une ancienne autolib, mais une privée de 2015.

J'ai également pense au Kerdane, mais issu du pétrole je l'ai abandonné.

Mon mélange fonctionne bien dans un chauffage diesel, et sans fumée, l'odeur de friture est presque agréable, c'est le mélange que j'utilise sur une vielle 205D (sur terrain privé).

Bon weekend

ION

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Bonjour

La question en clair pour les Bolloristes.

Qui passe le CT le vendeur comme prévu par la loi ou le particulier acheteur qui connaîtra donc l'état de la voiture après achat et non avant.

Cordialement 

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Bonsoir,

Dans mon cas le CT a été fait par le garage vendeur, et d'ailleurs la contre visite a eu lieu juste le jour de la vente.

Sur l'aspect chauffage de la batterie par un système à combustion, je suis aussi assez perplexe. Si ça peut rester assez économique en revanche on ne peut plus parler de zero émission, donc en l'occurence, ne plus remplir les caractéristiques de bonus écologique par exemple.

Bonne soirée

 

 

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Il y a 12 heures, ion86 a dit :

Salut Hugo13

Mon CT est dans un mois et ne posera pas de problème, mon VE n'est pas une ancienne autolib, mais une privée de 2015.

J'ai également pense au Kerdane, mais issu du pétrole je l'ai abandonné.

Mon mélange fonctionne bien dans un chauffage diesel, et sans fumée, l'odeur de friture est presque agréable, c'est le mélange que j'utilise sur une vielle 205D (sur terrain privé).

Bon weekend

ION

je me rappelle sentir des diesel à injection mécanique alimentés à l'huile de colza agricole en direct du céréalier, par ici les frites ! Circuit court et local et 100% naturel.

Avant qu'il ne fasse aussi la chasse à çà...

Modifié par Enreflexion

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Il y a 3 heures, fguillon a dit :

Bonsoir,

Dans mon cas le CT a été fait par le garage vendeur, et d'ailleurs la contre visite a eu lieu juste le jour de la vente.

Sur l'aspect chauffage de la batterie par un système à combustion, je suis aussi assez perplexe. Si ça peut rester assez économique en revanche on ne peut plus parler de zero émission, donc en l'occurence, ne plus remplir les caractéristiques de bonus écologique par exemple.

Bonne soirée

 

 

Bonjour

Je ne vois pas comment on peu "chauffer" la batterie de traction de la BC autrement que par le système d'origine?

Cordialement

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Il y a 10 heures, fguillon a dit :

Bonsoir,

Dans mon cas le CT a été fait par le garage vendeur, et d'ailleurs la contre visite a eu lieu juste le jour de la vente.

Sur l'aspect chauffage de la batterie par un système à combustion, je suis aussi assez perplexe. Si ça peut rester assez économique en revanche on ne peut plus parler de zero émission, donc en l'occurence, ne plus remplir les caractéristiques de bonus écologique par exemple.

Bonne soirée

 

 

Bonjour

Ce n'est pas la batterie qui est chauffée par webasto, mais l'intérieur de l'habitacle en mettant ce matériel en série sur la boucle de chauffage.

Effectivement il me semble impossible de réchauffer les batteries comme cela puisqu'il n'y a pas de circuit de chauffage ou de refroidissement sur le pack.

Bonne journée

ION86

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il y a 36 minutes, ion86 a dit :

Bonjour

Ce n'est pas la batterie qui est chauffée par webasto, mais l'intérieur de l'habitacle en mettant ce matériel en série sur la boucle de chauffage.

Effectivement il me semble impossible de réchauffer les batteries comme cela puisqu'il n'y a pas de circuit de chauffage ou de refroidissement sur le pack.

Bonne journée

ION86

Le seul moyen de "chauffer" les batteries c'est de mettre en charge (plutôt pour maintenir leur température en fait avec ce VE et cette techno de batterie non ? et éviter qu'elles se refroidissent trop) ou allumer la voiture, mais bon vaut mieux rouler dans ce cas, plutôt que de faire du sur place...?

D'ailleurs elles doivent être maintenues à 60-80°C si je me souviens bien, et çà manque de chauffage pour l'habitacle ?

Incompréhensible !...

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il y a 37 minutes, Enreflexion a dit :

Le seul moyen de "chauffer" les batteries c'est de mettre en charge (plutôt pour maintenir leur température en fait avec ce VE et cette techno de batterie non ? et éviter qu'elles se refroidissent trop) ou allumer la voiture, mais bon vaut mieux rouler dans ce cas, plutôt que de faire du sur place...?

D'ailleurs elles doivent être maintenues à 60-80°C si je me souviens bien, et çà manque de chauffage pour l'habitacle ?

Incompréhensible !...

Non, ça ne manque pas pour l'habitacle, le seul but du chauffage additionnel est d'augmenter l'autonomie de 30 à 50km suivant la température extérieure au lieu de chauffer avec les batteries.

Tout à fait d'accord pour les batteries il vaut mieux rouler.

Salut

ION86

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