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christian42

Blocage appli hello smart

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Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines ma Brabus me pose quelques soucis de connexions.

Tout d'abord, quand je vérifie le matin sur l'écran central elle décoche systématiquement l'onglet "service en ligne" en passant par "param. conf"

De plus l'appli est inopérable et ne me prévient plus d'aucune notification (début ou fin de charge par exemple).

En revanche quand je re paramètre tout cela dans la voiture tout refonctionne.

Seul souci c'est que depuis hier quand je sors de l'appli hello smart et que je reviens (sur mon iphone) l'appli se fige sur la première page et je suis obligé de désinstaller puis re installer l'appli, mais quand elle revient elle donne des infos datées (autonomie et batterie notamment)..

Et si je ressors et reviens blocage première page.

J'ai vérifié les connexions bluetooth, j'ai éteint puis rallumé l'écran central; j'ai éteint puis rallumé mon portable.

Donc à ce jour l'appli ne me sers à rien.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce sujet ou pour des suggestions je suis preneur.

Bonne journée.

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Bonsoir sx43

J’avais déjà parcouru le sujet avec beaucoup de problèmes et pas toujours de solutions

En revanche j’ai trouvé sur Google un cas comme le mien avec la procédure de régularisation 

J’ai testé cela en fin de matinée et cela semble bien fonctionner

Je vais vérifier cela dans la durée 

Bonne soirée 

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Le 17/12/2023 à 18:15, christian42 a dit :

Bonsoir sx43

J’avais déjà parcouru le sujet avec beaucoup de problèmes et pas toujours de solutions

En revanche j’ai trouvé sur Google un cas comme le mien avec la procédure de régularisation 

J’ai testé cela en fin de matinée et cela semble bien fonctionner

Je vais vérifier cela dans la durée 

Bonne soirée 

une procedure pour empecher app hello smart 1.4.6 de ce bloquer sur la page de demarrage je suis preneur .. mise à par se deloguer avec de la fermer .. qui d'ailleur ne marche pas pour moi ... j'ai essayer plein de truc mais rien  ne fonctionne .. sauf la laisser ouverte et ne pas la fermer .. et pour reactuliser ne pas passer par la 1 er page mais par la page batterie .  

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Le 17/12/2023 à 18:15, christian42 a dit :

Bonsoir sx43

J’avais déjà parcouru le sujet avec beaucoup de problèmes et pas toujours de solutions

En revanche j’ai trouvé sur Google un cas comme le mien avec la procédure de régularisation 

J’ai testé cela en fin de matinée et cela semble bien fonctionner

Je vais vérifier cela dans la durée 

Bonne soirée 

bonsoir, effectivement si tu constates que cela fonctionne, n'hésite pas à nous faire un petit retour on est tous preneurs !

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Re bonsoir

Voila ce que j'ai trouvé sur un site d'échanges de problèmes Smart #1 concernant le blocage de l'appli :

 

J'ai eu un retour du support sur la problématique de désynchronisation des données entre la Smart en version 1.3.0 et l'application Hello Smart en version 1.4.5.
Pour corriger le problème :
1 - A partir de l'écran de la Smart, se déconnecter (petite icône en haut à droite de l'écran)
2 - Se reconnecter (il faut utiliser le QR code Hello Smart à partir de son smartphone mais on ne perd pas ses préférences)
3 - A partir des Paramètres, activer le service en ligne, les commandes vocales et le positionnement
4 - Pour enregistrer ces paramètres, il faut passer par l'écran qui enregistre la position du siège conducteur... Si si... il faut, par exemple, avancer/reculer la manette horizontale en bas à gauche du siège conducteur pour pouvoir faire apparaître à l'écran ce bouton "Enregistrer".
5 - Ensuite, fermer le véhicule pendant au moins 15 mn en éloignant la clé physique et son smartphone (si clé numérique) d'au moins 15 mètres.
A voir si ce contournement tient dans le temps mais aujourd'hui, je n'ai pas eu de désactivation du paramètre et les données sont bien synchronisées.
Ca fonctionne (pour l'instant ) pour moi mais je vais attendre (prudence, prudence)
Pour le point 4, il faut "enregistrer sous" (et non pas la position du siège) afin d'indiquer le profil où l'on veut que cela fasse effet.
ça vaut ce que ça vaut, mais faute de mieux il faut essayer et voir dans le temps.
Bonne soirée

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Ça ne marche pas.  On a essayé ça déjà. Qqun l’avait partagé 


 

edit: astuce inutile; c’est les serveurs smart qui fonctionnent à nouveau. 
 

par contre voilà la solution à l’app plantée: désactiver le tracking. Perso moi j’avais pas l’option alors j’ai réinstaller l’app et refusé le tracking au lancement IMG_2777.thumb.jpeg.a141319cf7b91cddb1999c27ed65c089.jpeg

 

Modifié par chriscat

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Le 17/12/2023 à 20:01, chriscat a dit :

Ça ne marche pas.  On a essayé ça déjà. Qqun l’avait partagé 

 

par contre voilà la solution à l’app plantée: désactiver le tracking. Perso moi j’avais pas l’option alors j’ai réinstaller l’app et refusé le tracking au lancement IMG_2777.thumb.jpeg.a141319cf7b91cddb1999c27ed65c089.jpeg

 

Tu es un grand maître et nous devons tous te remercier pour cette procédure qui fonctionne à merveille!

You're bonkers arent you?:roll:

Thank you so much SIR!!!

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Le 17/12/2023 à 20:17, chriscat a dit :

Rien avoir avec l’astuce finalement.  Ça serait smart qui a réparé ses serveurs 

euhh je viens juste de tester .. APP  encore blocké à l'instant  à l'ouverture sur le 1er page jaune comme d'hab .. j'ai donc desintallé et reinstallé App hello Smart 1.4.6 pour IOS   en refusant le tracking  et effectivement l'option autorisé le suivi comme le choix de la langue apparait  et au miracle on peut fermer et ouvrir app sans bug. !! Donc non c'est bien un BUG avec le tracking  ;-)  et l'astuce fonctionne ;-) 

 

un grand merci  👍

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Bonjour à tous,

J'ai eu le meme probème vendredi (application bloquée sur la page de demarrage) quand je suis allé chercher ma toute nouvelle #1

J'ai contacté Smart et ils m'ont envoyé la procédure suivante qui fonctionne dans mon cas....

 

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

En ce qui concerne votre problème, nous vous prions de :
  • se déconnecter de l'application
  •  supprimer l'application
  • se re-connecter à l'application
  • synchronisation ok
  • cliquer sur DHU et supprimer le téléphone
  • redémarrer DHU
  • ajouter un appareil.

Pourriez-vous vous assurer que vous avez la dernière mise à jour OTA de votre véhicule : 1.3.0, ainsi que la dernière version de l'application Hello smart sur votre appareil : 1.4.5.

 

 

Modifié par Stef22

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Le 18/12/2023 à 08:53, christian42 a dit :

Bonjour à tous

J'ai testé la procédure de chriscat et ça marche effectivement.

Merci à lui et à Stef22 cela donne des solutions.

Bonne journée

Le SAV vient de m’appeler pour dire que les tech ont réparé l’app ce week-end et qu’on peut télécharger la dernière mouture après désinstallation sans supprimer le trackîng… Ça marche apparement. 👍

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C'était un problème sur l'app Android ?

J'ai pas eu de soucis de mon côté et pas de mise à jour sur l'app store Apple 🤔

Merci.

 

Ah ben non vu l'image mise par chriscat ...

Du coup Ricky83, tu es sur Android ou Apple ?

Modifié par Bch31

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Le 18/12/2023 à 19:31, Bch31 a dit :

C'était un problème sur l'app Android ?

J'ai pas eu de soucis de mon côté et pas de mise à jour sur l'app store Apple 🤔

Merci.

 

Ah ben non vu l'image mise par chriscat ...

Du coup Ricky83, tu es sur Android ou Apple ?

Je suis sous Apple ios 17.2, et ça fonctionne encore pour l'ouverture de l'app, mais vu les services en ligne qui se deconnectent sans arrêt ça sert pas à grand chose... :ugeek:

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Bonjour

J'ai supprimé l'application pour la recharger comme proposé mais le choix d'autoriser le tracking n'apparaît pas

J'ai aussi désinstaller et recharger l'appli sans changement

Qu'est ce qui marche dans l'appli après réinitialisation ?

Merci de vos réponses

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Bonjour Bip91

Effectivement j'ai eu le même problème sur la procédure de chriscat.

Je ne sais pas pour vous mais je suis sur iphone.

J'ai désactivé tous les suivis.

Je suis passé par 

Réglages

Confidentialité et sécurité

Suivi

Et (sur la première ligne) désactiver "autoriser les demandes de suivi des apps"

Et pour l'instant cela a l'air de fonctionner

Bonne journée

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