Aller au contenu
Fernandn

Bizarre les temps de charges pour aller à Brest !

Messages recommandés

Tu es sûr que la prise en compte du traffic n'est pas en cause ou que tu as bien configuré le modèle d'auto ou de prise (CCS) à utiliser dans ton compte ? Peut-être le filtre de bornes Google maps qui est réglé sur moyenne puissance et pas sur +de 150kw ? 

Dernière possibilité : Google te fais charger sur borne lente pour "optimiser le prix" par ce que tu vas jusqu'à 100% (mais en même temps jusqu'à présent je pouvais pas donner à Google mes choix de SOC comme sur le Scenic ... donc je vois pas comment ! 😅)

 

Tu sais faire la capture d'écran du détail des étapes que te propose Maps ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que si on laisse le GPS de la voiture régler tout seul le trajet, il te fait arrêter à plus de 30%. Ce qui n'est pas assez bas pour la Mégane.

@LymhitTa version à la PAC + thermoplongeur, ou c'est une simple 60 Supercharge ? Car la Supercharge sans l'option, recharge en presque 1h, si tu t'arrête trop tôt (40 mn de route, c'est pas assez).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 16:12, Lymhit a dit :

C'est une ev60 22kw avec PAC et le thermo

Voici les captures (j'ai que 64% d'où le temps plus long que celui que j'ai donné précédemment

 

Google hier aprem :PXL_20240329_152531340.thumb.jpg.78b71a4db3b3f34e68d5dd7c738e6c27.jpg

 

ABRP aujourd'hui (arrivé avec 10%) :

Screenshot_20240330-152158.thumb.png.58e4974e0f68ec30caa185310652eccd.png

(Version avec météo et trafic en temps réel)

Tu peux montrer les détails du trajet Google et vérifier les filtres actifs ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 11:35, fzik a dit :

J'ai remarqué que si on laisse le GPS de la voiture régler tout seul le trajet, il te fait arrêter à plus de 30%. Ce qui n'est pas assez bas pour la Mégane.

C'est peut-être le cas s'il n'y a qu'un seul arrêt ?

Car lorsqu'il y en a plusieurs, je n'ai pas ça.

 

1e cas, en sélectionnant uniquement les SUC Tesla (départ à 80%)

IMG20240331145617.thumb.jpg.03a099989be64c9a5fc28f69b1c9bb5a.jpg


2e cas sans filtre de paiement. C'est étonnant qu'il ne me fasse pas arriver avec le même pourcentage à Toulouse !

IMG20240331145726.thumb.jpg.5a64a07ad0dc532c61fdd14aa0856455.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yannou78 Je referai un essais pour voir. Cela a peut-être changé suite à une mise à jour.

En tout cas, dans ton premier exemple, ton premier arrêt est à 27%. Encore trop haut, pour une recharge optimale.

Sur mon dernier trajet au mois de février, en arrivant à 19% (et 233 km en majorité sur autoroute à 120), je n'ai pris que 81 kW maxi. Alors 27%...

 

Modifié par fzik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 15:16, Yannou78 a dit :

C'est étonnant qu'il ne me fasse pas arriver avec le même pourcentage à Toulouse !

Au moment où tu mets une destination "commerciale" ou un POI, il y a possibilité de demander de trouver une borne à destination (ou déclarer que ton domicile /travail possède une borne), cette option n'étant plus disponible quand on modifie l'itinéraire !

 

Je pense que si Google sait que tu vas charger, alors il te laisse descendre à 10%. Sinon il te laisse 30% pour "visiter" les lieux (comportement qui est souvent demandé par des internautes). 😉 

Le 01/04/2024 à 14:33, fzik a dit :

@Yannou78

En tout cas, dans ton premier exemple, ton premier arrêt est à 27%. Encore trop haut, pour une recharge optimale.

Oui mais ayant forcé sur les chargeurs Tesla, c'était peut-être l'option la plus rapide (Pour éviter des détours).

 

La solution un peu contrintuitive pour maximiser la vitesse de charge sera dès lors de démarrer avec 80% au lieu de 100% et arriver à la 1ère borne avec 7%. 😉

 

Ou alors tu trouves une 1ère borne (non-Tesla) la plus éloignée possible pour bien descendre et puis accepte de prendre la 2e charge à 30% mais cette fois avec une batterie chaude. 😉 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.