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Fernandn

Bizarre les temps de charges pour aller à Brest !

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Par défaut je laisse abrp a 10% sur les bornes jusqu'à 100% pour ce trajet, avec ce réglage je suis a 10h34 , 10h22 (-20min hier !) si je fait du 5%-100% et 10h29 si je fais du 5%-80% (un stop de plus).

Je vais voir aujourd'hui ce que me dit Google maps quand j'ai 2min.

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Posté(é) (modifié)

Aaaaah ben voilà ! Pourquoi charger jusqu'à 100%... Voilà pourquoi tu en as pour si longtemps...🤯

 

Il n'y a aucun intérêt à charger au delà des 80% sauf à avoir du temps à perdre (comme moi en allant au ski avec 2 enfants de 4 et 5 ans et mangeant et allant aux toilettes à chaque arrêt qui a duré 2x plus longtemps que prévu...) 🤨

Modifié par Scritchoune

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Tu es sûr que la prise en compte du traffic n'est pas en cause ou que tu as bien configuré le modèle d'auto ou de prise (CCS) à utiliser dans ton compte ? Peut-être le filtre de bornes Google maps qui est réglé sur moyenne puissance et pas sur +de 150kw ? 

Dernière possibilité : Google te fais charger sur borne lente pour "optimiser le prix" par ce que tu vas jusqu'à 100% (mais en même temps jusqu'à présent je pouvais pas donner à Google mes choix de SOC comme sur le Scenic ... donc je vois pas comment ! 😅)

 

Tu sais faire la capture d'écran du détail des étapes que te propose Maps ? 

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J'ai remarqué que si on laisse le GPS de la voiture régler tout seul le trajet, il te fait arrêter à plus de 30%. Ce qui n'est pas assez bas pour la Mégane.

@LymhitTa version à la PAC + thermoplongeur, ou c'est une simple 60 Supercharge ? Car la Supercharge sans l'option, recharge en presque 1h, si tu t'arrête trop tôt (40 mn de route, c'est pas assez).

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C'est une ev60 22kw avec PAC et le thermo

Voici les captures (j'ai que 64% d'où le temps plus long que celui que j'ai donné précédemment

 

Google hier aprem :PXL_20240329_152531340.thumb.jpg.78b71a4db3b3f34e68d5dd7c738e6c27.jpg

 

ABRP aujourd'hui (arrivé avec 10%) :

Screenshot_20240330-152158.thumb.png.58e4974e0f68ec30caa185310652eccd.png

(Version avec météo et trafic en temps réel)

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Le 30/03/2024 à 16:12, Lymhit a dit :

C'est une ev60 22kw avec PAC et le thermo

Voici les captures (j'ai que 64% d'où le temps plus long que celui que j'ai donné précédemment

 

Google hier aprem :PXL_20240329_152531340.thumb.jpg.78b71a4db3b3f34e68d5dd7c738e6c27.jpg

 

ABRP aujourd'hui (arrivé avec 10%) :

Screenshot_20240330-152158.thumb.png.58e4974e0f68ec30caa185310652eccd.png

(Version avec météo et trafic en temps réel)

Tu peux montrer les détails du trajet Google et vérifier les filtres actifs ? 

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J'irai vérifier a mon retour de déplacement mais pour moi j'ai les bornes rapide et j'ai les moyens de payement ionity et mobiliz (peut être shell je sais plus)

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Le 30/03/2024 à 11:35, fzik a dit :

J'ai remarqué que si on laisse le GPS de la voiture régler tout seul le trajet, il te fait arrêter à plus de 30%. Ce qui n'est pas assez bas pour la Mégane.

C'est peut-être le cas s'il n'y a qu'un seul arrêt ?

Car lorsqu'il y en a plusieurs, je n'ai pas ça.

 

1e cas, en sélectionnant uniquement les SUC Tesla (départ à 80%)

IMG20240331145617.thumb.jpg.03a099989be64c9a5fc28f69b1c9bb5a.jpg


2e cas sans filtre de paiement. C'est étonnant qu'il ne me fasse pas arriver avec le même pourcentage à Toulouse !

IMG20240331145726.thumb.jpg.5a64a07ad0dc532c61fdd14aa0856455.jpg

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Posté(é) (modifié)

@Yannou78 Je referai un essais pour voir. Cela a peut-être changé suite à une mise à jour.

En tout cas, dans ton premier exemple, ton premier arrêt est à 27%. Encore trop haut, pour une recharge optimale.

Sur mon dernier trajet au mois de février, en arrivant à 19% (et 233 km en majorité sur autoroute à 120), je n'ai pris que 81 kW maxi. Alors 27%...

 

Modifié par fzik

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Posté(é) (modifié)
Le 31/03/2024 à 15:16, Yannou78 a dit :

C'est étonnant qu'il ne me fasse pas arriver avec le même pourcentage à Toulouse !

Au moment où tu mets une destination "commerciale" ou un POI, il y a possibilité de demander de trouver une borne à destination (ou déclarer que ton domicile /travail possède une borne), cette option n'étant plus disponible quand on modifie l'itinéraire !

 

Je pense que si Google sait que tu vas charger, alors il te laisse descendre à 10%. Sinon il te laisse 30% pour "visiter" les lieux (comportement qui est souvent demandé par des internautes). 😉 

Le 01/04/2024 à 14:33, fzik a dit :

@Yannou78

En tout cas, dans ton premier exemple, ton premier arrêt est à 27%. Encore trop haut, pour une recharge optimale.

Oui mais ayant forcé sur les chargeurs Tesla, c'était peut-être l'option la plus rapide (Pour éviter des détours).

 

La solution un peu contrintuitive pour maximiser la vitesse de charge sera dès lors de démarrer avec 80% au lieu de 100% et arriver à la 1ère borne avec 7%. 😉

 

Ou alors tu trouves une 1ère borne (non-Tesla) la plus éloignée possible pour bien descendre et puis accepte de prendre la 2e charge à 30% mais cette fois avec une batterie chaude. 😉 

Modifié par Scritchoune

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