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fcouma

Bilan presque 1 an et 13000km avec MG4L

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Posté(é) (modifié)

Je précise que c'est la voiture de Mme mais que je la conduis de temps en temps.

 

Points + :

- Aucun souci mécanique ou électrique

- Moteur plaisant, bonne tenue de route (sans les aides...)

- Audio correct avec le caisson virtuel et Arkamys

- Autonomie très correcte si on ne roule pas à 130

 

Mais, je peste toujours contre les mêmes choses :

 

- Contrôle de T°C habitacle pénible, souvent obligé quand il pleut de forcer la ventilation du parebrise sans compter que par moment ça passe du confortable au frais (sur les pieds souvent) sans rien toucher. On est sans cesse obligé de régler la T°C  :roll:

- LKA toujours dangereux et pénible à désactiver

- Système multimédia hyper lent au démarrage (R46) et manque de réactivité au tactile

- Sièges pas super confortables (pour moi), il manque du rembourrage en bas de dossier

- Boutons de commande vraiment cheap mécaniquement parlant (comme le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes AV)

 - Peinture brillante mais peu qualitative et  peu épaisse  (déjà un éclat au niveau du capot avant en soulevant l'essuie glace conducteur !)

- Freinage*

- Des trépidations de la suspension sur routes dégradées (et même un grondement par moment : pneus en cause ?)

 

Ok, je compare avec Lexus mais même mon ex 406 1.8i de 2001 (gardée 17 ans) avait un meilleur fonctionnement sur pas mal de points négatifs abordés ici.

 

* Freinage :  je trouve que les freins manquent cruellement de mordant et la sensation est spongieuse à la pédale (même en faisant des freinages appuyés). Je sais que l'on utilise quasi exclusivement la regen mais ma Lexus UX qui a le même type de freinage (électrique et mécanique) est a des lieues de ce comportement et même ma Corsa 1.2i de 2011 :shock:

 

La MG4 est bien en second véhicule quand on peut se permettre une autre gamme.

 

 

Modifié par fcouma

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Posté(é) (modifié)

Bonjour.

J'ai, le même kilométrage que vous (13000km), mais en 8 mois seulement et j'ai à peu près les même remarques que vous à émettre à propos de ma MG4L V2 en R40 (en véhicule principal) à quelques nuances près :

 

- Je suis d'accord sur tous les points positifs mais je suis plus réservé sur certains points négatifs !

- Je suis d'accord sur la fragilité apparente des boutons d'ouverture de porte, d'ailleurs, j'essaye de plutôt utiliser la télécommande ...

- Je suis d'accord pour le LKA, mais je ne le désactive jamais complètement, je baisse seulement la sensibilité !

- Je suis d'accord pour les trépidations de la suspension et les bruits sourds sous mauvais revêtement, voire à certaines vitesses sur revêtement bien lisse (vers 70km/h)

- Je suis à moitié d'accord pour la finesse de la peinture : j'ai eu 4 Toyota avant la MG4 et c'était bien pire sur les Toyota, je n'ai pas encore d'éclat de peinture sur la MG4

- Je ne suis pas du tout d'accord sur le confort des sièges, c'est subjectif : je le trouve meilleur que sur mes voitures précédentes, exception peut-être du Nissan Juke ...

- Je ne suis pas du tout d'accord sur la mauvaise réactivité de l'écran tactile : le mien est parfaitement réactif et rapide à s'initialiser, mais c'est peut-être dû à la version R46 (je suis en R40) ...

 

Voilà mon bilan personnel de ma MG4L V2 par rapport au vôtre !

Modifié par Gidu

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Comme quoi @Gidu, la perception est subjective. 

Le système est parfois lent, parfois réactif. Il est cependant inconstant et donc dire qu'il est réactif ou lent, ça dépend des fois. Dans mon cas, parfois il me surprend de rapidité, et d'autres fois, je monte dans le véhicule et l'écran rame à s'allumer. Je répète, cette circonstance est aléatoire, comme si il existait un mode Off et un mode veille, pour preuve j'ai parfois Android Auto qui s'affiche alors que la voiture est éteinte, la connexion se fait si j'approche avec mon téléphone en Bluetooth. 

 

Pour le freinage, petite question @fcouma, quel mode utilises-tu ? Éco ?

 

Si oui, alors effectivement le mode de freinage attribué au mode eco est archi mou, pourri. Je t'invite à mettre en mode sport et tester le freinage, il est parmi les meilleurs freinages du marché, mordant et puissant pour l'avoir mis à l'épreuve volontairement. 

Par contre si tu veux garder le mode Eco-moteur, il faut sélectionner le mode " custom" et choisir "force exercée sur la pédale", normal ou sport. Ainsi on a une puissance moteur douce et un freinage mordant.

 

Quant à la peinture enlevé en soulevant l’essuie-glace, il ne faut pas trop l’ébruiter, ou tu vas te faire appeler "Arthur" parce que tu n'as pas lu le manuel du véhicule et que tu n'es pas au courant de la procédure atypique de maintenance à laquelle j'ai dédié un sujet... je te rassure, j'ai fait la même bourde, et je suis sur que nous ne sommes pas les seuls.

 

Pour la buée : voiture super hermétique donc jamais de circulation d'air sans actionner le bouton. Auparavant j'ai eu très souvent des véhicule où l'air rentrait légèrement et ventilait le pare-brise même avec la ventil. sur off.

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Le 16/03/2024 à 18:39, Koniq77 a dit :

Pour le freinage, petite question @fcouma, quel mode utilises-tu ? Éco ?

Jamais eco quasi toujours normal

 

Le 16/03/2024 à 18:39, Koniq77 a dit :

Quant à la peinture enlevé en soulevant l’essuie-glace, il ne faut pas trop l’ébruiter, ou tu vas te faire appeler "Arthur" parce que tu n'as pas lu le manuel du véhicule et que tu n'es pas au courant de la procédure atypique

J’avoue que non 🥴

 

Le 16/03/2024 à 18:39, Koniq77 a dit :

Pour la buée : voiture super hermétique donc jamais de circulation d'air sans actionner le bouton.

C’est plutôt que la gestion du flux d’air n’est pas bon

 

Ma Lexus est aussi « hermétique » et quand je demande 21°, j’ai 21° et je n’ai jamais eu de buée en mode gestion automatique 

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Le 16/03/2024 à 19:01, fcouma a dit :

Ma Lexus est aussi « hermétique » et quand je demande 21°, j’ai 21° et je n’ai jamais eu de buée en mode gestion automatique 

Une voiture, c’est comme un humain. Si c’est parfait c’est ennuyeux et triste. La MG4 elle est comme la majorité de humains sur terre elle est attachiante ! 🤩

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Citation

Ma Lexus est aussi « hermétique » et quand je demande 21°, j’ai 21° et je n’ai jamais eu de buée en mode gestion automatique 

Je n'ai pratiquement jamais besoin d'activer le dégivrage en restant en permanence sur Auto, pourtant la Normandie n'est pas réputée pour son climat sec et chaud !

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Le 16/03/2024 à 12:00, fcouma a dit :

Je précise que c'est la voiture de Mme mais que je la conduis de temps en temps.

 

Points + :

- Aucun souci mécanique ou électrique

- Moteur plaisant, bonne tenue de route (sans les aides...)

- Audio correct avec le caisson virtuel et Arkamys

- Autonomie très correcte si on ne roule pas à 130

 

Mais, je peste toujours contre les mêmes choses :

 

- Contrôle de T°C habitacle pénible, souvent obligé quand il pleut de forcer la ventilation du parebrise sans compter que par moment ça passe du confortable au frais (sur les pieds souvent) sans rien toucher. On est sans cesse obligé de régler la T°C  :roll:

- LKA toujours dangereux et pénible à désactiver

- Système multimédia hyper lent au démarrage (R46) et manque de réactivité au tactile

- Sièges pas super confortables (pour moi), il manque du rembourrage en bas de dossier

- Boutons de commande vraiment cheap mécaniquement parlant (comme le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes AV)

 - Peinture brillante mais peu qualitative et  peu épaisse  (déjà un éclat au niveau du capot avant en soulevant l'essuie glace conducteur !)

- Freinage*

- Des trépidations de la suspension sur routes dégradées (et même un grondement par moment : pneus en cause ?)

 

Ok, je compare avec Lexus mais même mon ex 406 1.8i de 2001 (gardée 17 ans) avait un meilleur fonctionnement sur pas mal de points négatifs abordés ici.

 

* Freinage :  je trouve que les freins manquent cruellement de mordant et la sensation est spongieuse à la pédale (même en faisant des freinages appuyés). Je sais que l'on utilise quasi exclusivement la regen mais ma Lexus UX qui a le même type de freinage (électrique et mécanique) est a des lieues de ce comportement et même ma Corsa 1.2i de 2011 :shock:

 

La MG4 est bien en second véhicule quand on peut se permettre une autre gamme.

 

 

Pour ma part je viens de franchir les 1 an avec ma MG4L V1 de mars 2023 -- 10500 km , je suis donc passé de la version R33 à R46.

Le contrôle de la climatisation est beaucoup plus agréable actuellement qu'avec l'ancienne version quoique le design est vraiment moche au niveau visuel avec ces gros boutons tactiles.. ils auraient du mieux faire. Au niveau T° je ne vois pas la différence avec la R33.. toujours obliger de mettre une température élevée en fonction de la température extérieure.

Le système multimédia reste identique au démarrage sauf que android auto si branché au démarrage du véhicule ne se lance pas obligé de débrancher et rebrancher mon téléphone pour qu'il s'enclenche. Ne prends plus tout l'écran et laisse une ligne haute pour voir apparaitre les réglages climatisations et accès rapide. Au niveau réactivité RAS je trouve mieux qu'à l'origine.

Niveau siège pour moi je n'ai rien à dire je suis bien installé pour 1M84 105 kg.

La peinture juste un seul éclat causé par un gravillon au niveau du parechoc avant ou j'ai retouché avec un stylo peinture trouvé sur amazon. Pour les essuis glace je penses que beaucoup ont eu le tour en voulant les soulever...

Pour le freinage il s'avère qu'en mode éco ou normal c'est vrai que le freinage est vraiment mou , pour moi obligé de mettre un mode custom en sport ou la c'est différent sauf que cela ne se mémorise pas et c'est très pénible !!

Le meilleur pour la fin LKA qui commence un peu à me saouler même avec la R46 je ne vois aucune différence sur route de campagne ! OBLIGATION de le désactiver pour ne pas avoir de surprise et ça devient très chiant à la longue ! 

J'attends la R58 ou R59 avec le raccourci .... j'espère pouvoir la faire avant MARS 2025...

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Le 18/03/2024 à 12:03, Brian59400 a dit :

Pour les essuis glace je penses que beaucoup ont eu le tour en voulant les soulever...

Jamais vu ça sur aucune de mes voitures 

La peinture est super fragile à certains endroits

 

 

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Après 20 mois et 22500km, toujours aucun problème.

 

Si ce n'est les aides à la conduite déplorables (désactivation obligatoire)/gestion de la ventilation-chauffage/Ecran MM d'une lenteur exaspérante. :mrgreen:

 

Sinon, une maniabilité extra mais les pneus Dunlop sont assez mauvais

Pas mal de trépidations sur routes granuleuses et un bruit sourd à faible allure toujours sur revêtements dégradés

Je pense que la suspension en est aussi responsable

 

Je compare par rapport à mes ex Lexus et à mon actuelle bZ4X Origin qui etaient/sont très confortables en suspensions

Sur ma bZ4X, les aides à la conduite sont à des lieux de celles de la MG4L et finalement, la conso de la bZ est un peu inférieure , un comble quand on voit le gabarit du véhicule et les quasi 200kg de plus

 

Avantage de la MG4L : elle recharge un peu plus vite sur borne CC par ce temps froid

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