Aller au contenu
z-elec

Forum • Bientôt en e-up!

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté...

Comme je l'écrivais dans ma "présentation", je suis déjà familier avec la voiture électrique puisque je roulais en 106 ELECTRIC depuis 5 ans 1/2. Puis attiré par la nouvelle technologie, encouragé par d'autres copains de la communauté (Citro, pour ne pas le citer ), nous avons décidé, ma miss et moi, de rouler en e-up! Trop bien ! !

 

Mais c'est quand même avec un pincement nostalgique dans notre cœur que nous nous sommes séparés de notre 106, trop belle qu'elle était. Heureusement, la conductrice qui va nous succéder à son volant, est très motivée et, à Pessac, elle sera très bien entourée pour faire face aux petits soucis qui pourraient arriver.

 

Nous attendons notre nouvelle e-up! prévue pour mi-novembre.

J'ai déjà "dévoré" tout ce que vous avez tous écrit. J'aurai donc du pain sur la planche, et je connais déjà le titre de mon futur livre de chevet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières nouvelles, ma e-up! est désormais en cours d'assemblage. D'un côté batteries et châssis montés et assemblés, et de l'autre, peinture de l'ensemble carrosserie achevée depuis jeudi 16 oct ...

Merci le suivi "live" avec les codes barres !

Arrivée en concession prévue le 10 nov .... pour une remise client quelques jours après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ... Dernière info : la future e-up! de Mme z-elec* est sortie de chaîne d'assemblage, contrôle qualité, etc. etc. et est en préparation d'acheminement vers la concession.

 

* Elle m'a promis qu'elle me la prêtera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ! Rendez-vous le 25 nov à la concession VW pour prendre livraison de notre nouvelle e-up!.

Puis retour au port d'attache (95km) dans l'après-midi ... Ça va être sympa comme "mise en bouche" ! et surtout ça va changer de la 106 ELECTRIC avec laquelle j'avais dû prévoir un complément de charge au sympathique garage RENAULT de Libourne qui m'avait accueilli très courtoisement.

 

On verra la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Une petite bombe ! Ah oui ... ça change de la 106 ELECTRIC.

Retour depuis Mérignac (33) vers ma base à St M de G (24). 95km/GPS.

Partis à l'autonomie max de 164km affichés, parfois mode "ECO" parfois mode "ECO+"

Autoroute A89, 90km/h, A/THR (=régul de vitesse, pour les non initiés) et arrivés au bloc, il nous restait encore 20km au compteur ! Trop fort !

Reste plus qu'à qualifier miss z-élec sur sa nouvelle machine et à lire le "manex".

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire : Maintenant en e-up!

 

La miss z-élec se mélange un peu les "pinglots" entre le mode "ECO" et "ECO+", avec les récup D1, D2, D3 et B, mais elle aime bien "touiller" le levier de commande et appuyer un peu sur tous les boutons ! Une vraie gamine ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne puisse pas rouler en ECO+ pour limiter la conso côté puissance moteur mais tout en ayant le confort du chauffage... C'est soit tout, soit rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que la touche ECO+, sa fonction, c'est justement de couper le chauffage et la clim pour gagner en capacité d'énergie. La demande de puissance se gèrera avec le pied droit ... le confort restant à l'appréciation de chacun en fonction des 3 modes.

 

A mon avis on n'a jamais pu avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en même temps...quoi que !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien. Mais ce que je dis, c'est que Eco+ réduit la puissance moteur et coupe le chauffage. L'idéal serait de pouvoir réduire la puissance moteur sans couper le chauffage l'hiver. Car du coup, pour avoir le chauffage, on ne peut pas réduire la puissance, c'est un peu dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est le mode eco =) Performances restreintes, mais pas le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode Eco a les performances en partie réduite, tout comme le confort (le chauffage est moins performant).

Le mode Eco+ a les performances encore plus réduites, et plus de confort du tout à part désembuage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode Eco+ a les performances encore plus réduites, et plus de confort du tout à part désembuage.

C PAFO ! mais ce mode a plus de "portée" comme ils disent ! et 90km/h max, ça reste raisonnable.

En fait, c'est quand même pas mal du tout d'avoir ces 3 choix en fonction des impératifs : confort, confort moyen avec un peu plus de "portée" et confort réduit avec la "portée" max !

J'aime bien cette expression de "portée" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×