Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bidule qui pendouille vitre arrière et questions utiles

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, Shazam! a dit :

OK

Avant de faire cet achat (peut etre pas justifié juste pour le wifi de la bagnole au vu du prix...) j'ai placer un routeur wifi en bout de reseau.

J'ai connecté un routeur via RJ45 a 3m du cul de la voiture (donc 5m du retro) et juste paramétré le wifi avec SSID simple et non caché. Aucune sécurité. (on ne sait jamais si certain protocole pourraient bloquer)

Je suis dans la bagnole, mon tel s'y connecte et je capte a fond... la bagnole le voit 1 fois sur 8 et lorsque tentative de connexion... que dalle !

je vire tout, utilise le partage de connexion du tel (pour simuler a la voiture le wifi via le tel) marche nickel. La voiture me dit wifi ok et s'y connecte. Bon ok la mise a jour v10 ne tombe pour autant... ?

Du coup je suis rassuré du fait que l'antenne wifi fonctionne. Mais est ce réellement la distance qui bloque ou un protocole ? wifi AC ? N ? B / G ? le canal particulier a prendre ?

c'est pas la doc qui va m'aider c'est certain.


c’est curieux... t’as aucun obstacle entre le routeur et la voiture ?

Sinon tu peux essayer avec un autre routeur ? (prêt d’un pote voire un coup d’Amazon ou équivalent qui reprend sans discuter)

 

c’est quoi d’ailleurs ton routeur existant ?

Posté(é)
  • Auteur

La seule chose entre signal et le routeur est la porte en métal du garage (voiture est dehors). Mais malgré cet obstacle, le téléphone accroche lui.

Je possède un Asus RT-AC68U et j'ai également testé avec un petit routeur TP-Link.

Ce matin, la voiture m'a averti de la MAJ v10 dispo et je suis en train de la prendre en partage de connexion du tel.

Mais en effet, je vais prendre un petit routeur ou répétiteur (connectable en RJ) en Prime. JE pourrais facilement le rendre à Amazon.

Merci pour ta participation.

Posté(é)
  • Auteur

Je parlais egalement de ca :

309961829_Peelhere.thumb.jpg.c18b9b8b92e4d9c5c7db8b046f16b395.jpg

 

juste stickers je pense...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, tech60 a dit :

tous les appareils ne savent pas le détecter (ancien pc portable, programmateurs de chauffage wifi...)

C'est pas faux.

J'y ai pensé et mon routeur a 3 wifi :

  • 2,4Ghz pour les invités avec SSID visible et passphrase simple et pas acces reseau interne
  • 2,4Ghz SSID caché et grosse passphrase avec ACL pour mes anciens perif.
  • 5Ghz en SSID caché avec grosse passphrase avec ACL pour mes nouveaux périphériques

Mais même si le premier, marche pas.

J'ai même mis SSID simple et sans aucune protection pour voir si protocole WEP2 bloquait pas.

Comem je ne connais pas les specs de la carte wifi de la M3... j'ai tout tenté.

Posté(é)

+1 pour la désactivation du 5Ghz ça fout la zone

 

et tape dans de la marque un peu plus haut de gamme quitte à se faire chier à faire un aller/retour par Amazon.

 

perso je tourne sur du Synology en routeur sur lequel j’ai coupé le wifi embarqué pour le faire gérer par l’AP Ubiquiti dont je te parlais... bon c’est peut être bourrin comme 1er test dans ta situation...

 

tu peux tenter juste avec un routeur wifi Synology ou netgear, oui c’est un peu plus cher que les autres mais ça marche mieux (chez mes parents par exemple le jour et la nuit entre un TPlink et un nighthawk Netgear, dans une vieille maison avec murs épais)

Posté(é)

Bonjour premier post donc bonjour à tutti !

 

Pour le point 4:

Sur android:

 

dans paramètres->batterie, accéder à "Optimisation de la batterie" vis les 3 points verticaux en haut à droite.

Choisir ensuite "Toutes les applications" (android affiche par défaut les non optimisées) puis Tesla et confirmer.

 

pour le wifi ((point 6), je capte aussi très mal (signal faible à 5-6 m du routeur AP wifi). En partage de connexion, dans la voiture, çà fonctionne (signal fort). Apparemment, cà a l'air plutôt commun pour les possesseurs de model 3...

Posté(é)
Il y a 6 heures, danube a dit :

Bonjour premier post donc bonjour à tutti !

Bonjour. 

Sois le bienvenu. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, danube a dit :

(...)

dans paramètres->batterie, accéder à "Optimisation de la batterie" vis les 3 points verticaux en haut à droite.

Choisir ensuite "Toutes les applications" (android affiche par défaut les non optimisées) puis Tesla et confirmer.

 

pour le wifi ((point 6), je capte aussi très mal (signal faible à 5-6 m du routeur AP wifi). En partage de connexion, dans la voiture, çà fonctionne (signal fort). Apparemment, cà a l'air plutôt commun pour les possesseurs de model 3...

Pour la batterie sur Android c'est vrai que je n'avais pas pensé que par défaut tout etait optimiser... Donc c'est réglé je vais tester merci.

 

Pour le wifi, comme je le disais plus haut je me suis mis en partage de connexion et j'ai pu prendre la mise a jour (long mais pas grave)

Comme il n'y a pas de MAJ tous les 4 matins... et mon forfait est illimité, m'en cogne d'attendre 1h.

Juste soucis durant la MAJ durant l'install mais j'en reparlerai ailleurs.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.