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Anduril974

Besoins de conseils pour le choix d’une électrique

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Bonjour tout le monde, je m’appelle Vincent, je suis réunionnais. 
j’ai eu pas mal de voitures hybrides « simples » : Toyota prius et Auris sportback (tjrs en ma possession) ; lexus ct200h, nx300h et gs450h (que j’ai toujours).

De part mon boulot je suis amené à faire environ 100km/jour mais avec beaucoup d’arrêt et reprise de la route (environ 120fois/jour), inutile de vous dire que les diesels et autres FAP ne m’aiment pas beaucoup…

J’aimerais passer le cap de l’électrique et j’hésite entre deux modèles à prix « raisonnables » sur l’île. La twingo ze vibes et la Mg zs ev luxury, qui sont à des prix pas si éloignés (respectivement 25000€ et 27800€, bonus déduit. Je rappelle que je suis à la Réunion…). Mon utilisation est essentiellement en ville et il m’arrive d’être obliger de monter sur le trottoir (pas bien je sais). Mais voilà, j’hésite… Déjà pcq pour la différence de prix, niveau options, la MG en offre bien plus et qu’elle est un peu surélevée. Mais très peu de recul sur cette marque qui est sur l’île depuis 6mois… Après je ne suis pas sûr que Renault c’est très fiable non plus… surtout que je roule japonais. Mais la française, avec son gabarit, est quand même bien pratique en ville.

Vous auriez fait quoi à ma place?

Merci en tout cas de m’accueillir et pour vos réponses.

Vincent.

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Bonjour,

Ça ne reste que mon avis mais je pense que juste en confort il y aura une grosse différence. J'ai eu et conduit plusieurs Renault et c'est le jour et la nuit avec le MG Zs Ev qui est très confortable.

Après reste à voir en si le gabarit n'est pas contraignant pour vos trajets (20 cm plus large et 70 cm plus long).

Par contre si vous avez des choses à transporter vous aurez de la place dans le MG.

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Merci pour votre avis. Pour le gabarit, contraignant pas vraiment, c’est sûr que la twingo en ville c’est ultra pratique. Mais travaillant en ce moment avec ma GS qui fait pas loin de 5m, de toutes façons même avec la ZS, je sentirais la différence. Et la fiabilité entre les deux marques selon vous? Critère important pour moi, ma voiture étant mon outil principal de travail.

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Personnellement je n'ai pas eu de soucis avec la mienne mais quelques membres du forum ont rencontré des problèmes. MG semble avoir été plutôt réactif pour prêter une voiture en attendant de réparer. Concernant la Twingo je n'ai pas trouvé de sujet de panne sur le forum.

D'un point de vue fiabilité, la voiture électrique à l'avantage sur le thermique (moins de pièces sur la motorisation et donc moins de pièces en mouvement, moins de pièces d'usure également , etc).

Faite peut être un essai pour départager les 2 mais si effectivement vous avez l'habitude avec un véhicule de 5m, le Zs EV ne vous bloquera pas 😊. À regarder aussi le prix des options dont vous avez besoin sur la Twingo qui ne sont pas présentent de base, le tarif risque de se rapprocher de celui du ZS EV en fonction de votre besoin.

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La finition vibes sur la twingo est celle présentant le plus d’options. Mais on reste loin de ce que propose la zs luxury… après je vous avoue que en ville, tout ce qui est conduite autonome etc, je ne vais pas l’utiliser souvent. En tout cas je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, j’y vois plus clair.

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Ne pas oublier également une garantie beaucoup longue sur la mg, ce sont 2 voitures complètement différentes, vu les soucis que j’ai eu avec ma fluence ze il est clair que je ne prendrai pas de Renault électrique.

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Je dois avoir un blocage psychologique, quand je vois le prix de cette MG, si je compare avec des modèles de même gabarit, SUV, les mêmes gammes d’option, ici il faut mettre le double du prix de la ZS. Ok les finitions et certains détails sont en retrait, mais je me dis qu’il doit y avoir un loup 😀. Merci jimbo 1980 de ton avis.

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Je l’ai conseillé à un ami qui l’a acheté et franchement j’ai été étonné de la qualité de finition ainsi que du confort de cette voiture. Lui a payé 18300€ avec les primes etc… c’est imbattable 

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Je me souviens avoir vu quelques tests de la MG ZS EV à la Réunion sur youtube.

D'ailleurs je trouve sympa l'union jack qu'on peut voir sur l'arrière de la MG dans ces vidéos.

Il est possible qu'il y en ait d'autres, je ne suis plus trop certain, j'ai vu tellement de vidéos avant de la commander.

 

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C’est vrai que le prix est très attratif même à la Réunion… 

Merci tout le monde!

Ce qui est un peu contraignant pour moi avec mon mètre 92, c’est ce volant qui n’est pas réglable en profondeur. J’ai essayé de trouver une bonne position en prenant le temps cet aprèm et ce n’est pas parfait… On a envie de tirer le volant vers soi après avoir régler la position des jambes. 
Et je vous rejoins, les sièges sont confortables. Niveau suspension, je ne peux pas juger, pas de modèles d’essai de disponibles. Après c’est du pro et de toutes façons j’ai la lexus Gs450h pour les trajets plus longs.

J’ai commencé à faire des devis pour une wallbox, on tourne autour des 2500€. Ce n’est pas donné n’empêche… J’ai 12m entre mon compteur et l’emplacement de la wallbox.

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Bonjour,

 

je fais 1.95m et j'ai la version luxuary, la position est pas mal pour ce gabarit, même si le volant mériterait un réglage en profondeur.

 

le problème vient surtout de la place derrière le conducteur qui devient très exiguë du coup.

 

bientôt 5000 kms en 3 mois et que du bonheur.

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Et aussi je me lève très tôt pour aller au boulot, du coup l’amplitude horaire de recharge la nuit n’est pas optimale. Plus rassurant de charger vite… Autant avec la twingo ze, une prise Green up c’est safe, autant avec la ZS je ne prendrais pas le risque 😀

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Il y a 1 heure, cocole a dit :

100 km ça se charge en 2h30 sur wallbox.

Mais ça va faire genre 7-8h sur prise standard.

 

 

Justement je suis pas certain que ça vaille le coup de dépenser 2500€ dans une borne, il suffit simplement de brancher la voiture dès que possible à moins @Anduril974 n’ait aucune pause dans la journée 

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