Aller au contenu
Yuu44

Besoin de tranché entre neuf et occasion.

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 05/06/2024 à 09:32, furyfox63 a dit :

Comment tu as eut un tel tarif?

Parce que jamais une model 3 n'a été aussi peu chère. La moins chère neuve a été autours de 35K€ 
Si c'est parce que tu as eut une reprise merci de l'indiquer hein. 

 

Modèle de démo âgé de 3 mois , vendue dans des conditions identiques à du neuf (8 ans de garantie à compter de l'achat). 31 780 euros avec option peinture rouge, bonus de 5000 euros déduit. Tu peux la retrouver dans l'inventaire de tesla sniper en filtrant la recherche sur les prix de vente.

 

J'avais une rayure à la reception et Tesla m'a tout remis à neuf.  

 

D'après cet inventaire, il semblerait que cela soit moi qui ait acheté la Tesla "neuve la moins chère de tous les temps..   A non, il y a eu une blanche à 31720 euros :-) 

 

D'une certaine manière ce type d'achat peutf épondre parfaitement à la problématique énoncée ici : De l'occasion, avec tous les avantages du neuf !  

 

 

7210 € Remise de base
- 2687 € Dépréciation odomètre
- 1000 € Véhicule démo

 

La remise de base inclue (ou vient remplacer) le bonus de 5000 euros de  l'an passé.

 

Modifié par José_67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai précommandé ma Tesla Long Range et l'ai donc eu juste quand elle est sortie en France il y a 5 ans. J'en suis à 100,000 km et franchement en dehors de quelques pocs et égrisures ici et là et d'une dégradation initiale de quelques % de la batterie, je ne vois aucune différence entre son état initial et maintenant.
En tout cas, je ne vois pas les 30 k d'écart entre son prix d'origine et sa valeur actuelle. Si tu trouves une bonne occasion, à mon avis, saisie-la. Du reste je compte remplacer la mienne par une voiture d'une autre marque en occasion.
Mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 14:54, Zanz a dit :

J'ai précommandé ma Tesla Long Range et l'ai donc eu juste quand elle est sortie en France il y a 5 ans. J'en suis à 100,000 km et franchement en dehors de quelques pocs et égrisures ici et là et d'une dégradation initiale de quelques % de la batterie, je ne vois aucune différence entre son état initial et maintenant.
En tout cas, je ne vois pas les 30 k d'écart entre son prix d'origine et sa valeur actuelle. Si tu trouves une bonne occasion, à mon avis, saisie-la. Du reste je compte remplacer la mienne par une voiture d'une autre marque en occasion.
Mon avis.

Ben du coup, tu as qu'à lui vendre la tienne ;-) 

Pourquoi changer de marque si tu es si satisfait de ta TM3 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Il n'a pas dit qu'il était satisfait, il dit qu'il ne voit pas la différence entre son état neuf et maintenant.
Il peut vouloir mieux aujourd'hui, c'est en tout cas ce que je comprends.

Modifié par Tadig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me relisant je me disais bien que je m'exposais à ce type de remarque.

Tu remarqueras qu'à aucun moment j'ai écrit que j'étais satisfait de ma TM3. J'ai juste dit que je ne voyais pas les 30k d'écart.
Si j'ai été content puis satisfait de ma TM3, j'en ai désormais marre et souhaite la changer. Je suis sûr qu'il y a ici des tonnes d'amoureux de la marque, c'est pas mon cas. J'aspire à une voiture aux finitions de meilleure qualité et peut être plus singulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 16:28, Tadig a dit :

Il n'a pas dit qu'il était satisfait, il dit qu'il ne voit pas la différence entre son état neuf et maintenant.
Il peut vouloir mieux aujourd'hui, c'est en tout cas ce que je comprends.

Bravo Tadig. C'est exactement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 16:29, Zanz a dit :

En me relisant je me disais bien que je m'exposais à ce type de remarque.

Tu remarqueras qu'à aucun moment j'ai écrit que j'étais satisfait de ma TM3. J'ai juste dit que je ne voyais pas les 30k d'écart.
Si j'ai été content puis satisfait de ma TM3, j'en ai désormais marre et souhaite la changer. Je suis sûr qu'il y a ici des tonnes d'amoureux de la marque, c'est pas mon cas. J'aspire à une voiture aux finitions de meilleure qualité et peut être plus singulière.

Oui mais tu n'as toujours pas dit par quoi tu veux la remplacer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 16:40, rifilou a dit :

Oui mais tu n'as toujours pas dit par quoi tu veux la remplacer :D


ahah. Oui, tu as raison.

Alors je ne suis pas totalement fixé d'autant plus que je n'arrive pas facilement à trouver ce que je cherche. Je m'oriente peut-être vers une Volvo V60 ou S60, hybride rechargeable.
Je cherche une occasion car je ne vois justement pas l'intérêt par rapport à une neuve. En croisant tous mes critères fiscaux (voiture société), rationnels et de goûts, une hybride "long range" de 80/100 km d'autonomie (donc que depuis 2022 chez Volvo) serait bien mais pas évident à trouver. Si Volvo proposait une S60 ou V60 en full électrique d'occasion je serais preneur. Elles sortent probablement en 2025 mais je ne vais pas attendre et ne compte pas mettre 80/100 k non plus. Voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ma remarque c'était juste pour savoir ce que tu allais prendre à la place. Non ce n'est pas un crime de quitter Tesla ;-) 

Modifié par José_67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 16:57, Zanz a dit :


ahah. Oui, tu as raison.

Alors je ne suis pas totalement fixé d'autant plus que je n'arrive pas facilement à trouver ce que je cherche. Je m'oriente peut-être vers une Volvo V60 ou S60, hybride rechargeable.
Je cherche une occasion car je ne vois justement pas l'intérêt par rapport à une neuve. En croisant tous mes critères fiscaux (voiture société), rationnels et de goûts, une hybride "long range" de 80/100 km d'autonomie (donc que depuis 2022 chez Volvo) serait bien mais pas évident à trouver. Si Volvo proposait une S60 ou V60 en full électrique d'occasion je serais preneur. Elles sortent probablement en 2025 mais je ne vais pas attendre et ne compte pas mettre 80/100 k non plus. Voilà :)

 

Personnellement, je me vois pas DU TOUT repasser au thermique, même hybride rechargeable... et même Volvo qui est une marque que j'adore ayant eu une belle série de XC70 1, XC70 2, XC60 1, XC70 2, XC90 1 et toujours avec une C70 à la maison :)

 

Je retrouve la simplicité et l'esprit scandinave chez Tesla 😀 alors que les Volvos récentes me branchent moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 20:39, rifilou a dit :

 

Personnellement, je me vois pas DU TOUT repasser au thermique, même hybride rechargeable... et même Volvo qui est une marque que j'adore ayant eu une belle série de XC70 1, XC70 2, XC60 1, XC70 2, XC90 1 et toujours avec une C70 à la maison :)

 

Je retrouve la simplicité et l'esprit scandinave chez Tesla 😀 alors que les Volvos récentes me branchent moins. 

Sinon Polestar ?

 

Volvo c'est bien une marque chinoise non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 22:00, José_67 a dit :

Sinon Polestar ?

 

Volvo c'est bien une marque chinoise non ?

Je regarde aussi Polestar même si légèrement moins séduit.

 

Je ne dirai pas que Volvo est chinois. L'actionnariat est chinois mais pour l'instant l'ADN semble préservé. 

L'année dernière j'ai acheté un break sportif luxe (la finition haut de gamme de l'époque) Volvo 2.5 de 2004 et cette voiture est juste fantastique en terme de look, de plaisir de conduite etc. C'est un tel plaisir de la regarder et de la conduire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 22:00, José_67 a dit :

Sinon Polestar ?

 

Volvo c'est bien une marque chinoise non ?

Polestar pourquoi pas un jour, même s'ils sont maintenant bien séparés de Volvo. Volvo qui vit avec des capitaux chinois mais n'est pas chinois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/06/2024 à 23:47, rifilou a dit :

Polestar pourquoi pas un jour, même s'ils sont maintenant bien séparés de Volvo. Volvo qui vit avec des capitaux chinois mais n'est pas chinois !

Ah je ne savais pas que Volvo s'était retiré de Polestar. Dommage pour cette marque, qui disposera sans doute de moins de moyens.

 

 

 

 

Modifié par José_67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/06/2024 à 22:31, Zanz a dit :

Je ne dirai pas que Volvo est chinois. L'actionnariat est chinois mais pour l'instant l'ADN semble préservé. 

L'année dernière j'ai acheté un break sportif luxe (la finition haut de gamme de l'époque) Volvo 2.5 de 2004 et cette voiture est juste fantastique en terme de look, de plaisir de conduite etc. C'est un tel plaisir de la regarder et de la conduire...

Disons donc qu'il y a 20 ans l'ADN était encore préservé. Mais il y a 20 ans, Volvo appartenait à Ford.

Aujourd'hui, c'est moins sûr. La vente à Geely a eu lieu en 2010.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour revenir au sujet, les Tesla d'occasion ont quand même un inconvénient : 8 ans - leur âge de connectivité standard. 

 

Car une Tesla devient un peu obsolète sans connectivité, à ses 8 ans 😕 !  

 

Certes ca doit pouvoir être rétabli en passant en prémium !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 16:34, José_67 a dit :

Par contre pour revenir au sujet, les Tesla d'occasion ont quand même un inconvénient : 8 ans - leur âge de connectivité standard. 

 

Car une Tesla devient un peu obsolète sans connectivité, à ses 8 ans 😕 !  

 

Certes ca doit pouvoir être rétabli en passant en prémium !

 

Tu es certain de cette info ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/06/2024 à 17:34, ounerbouks a dit :

Tu es certain de cette info ? 

C'est le cas des Teslas commandées après le le 20 juillet 2022, donc j'ai à moitié raison. C'est du coup plutôt une incitation à acheter d'occasion ! 

 

source  https://www.tesla.com/fr_fr/support/connectivity#used-car-impact

 

Rendez-vous en aout 2030 pour voir ce qui reste à l'écran ! 

Modifié par José_67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.