Aller au contenu
Hugo

Forum • Besançon-Mulhouse A-R réalisé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Eh oui,

nous avons fait le pas vers l'éléctrique aussi ! Il ya 3 semaines environ ( Leaf acenta reçue le 30/10).

Voiture impeccable que nous avons prévu pour les déplacements autour de Besançon pour l'un ou pour l'autre de nous deux selon nos emplois du temps.

Il y a deux semaines ( le 7),habitant aux alentours de Besançon et n'ayant pas d'impératif horaire professionnel ( je travaille à Mulhouse, à 2 mn de la concession Nissan), j' ai décidé, non sans préparer le trajet de me lancer à l'aventure:

130km de garage à parking , pleine journée, 175km d'autonomie au compteur et une borne de recharge rapide chez AVIA sur l'aire d'autoroute ECOT à mi-chemin au cas où.

Borne pas repérée par Carwings mais découverte sur internet.

ECO en marche et 100 km/h de moyenne sur l'autoroute.

Pour faire court :

Bien sûr que l'autonomie n'a pas suffit et qu'il fallait recharger donc arrêt chez Avia pour la recharge rapide mais alors là, le Far-West commence, le désert du Sinaï, le Sahara, pire:

la Lune, car malgré l'intervention du responsable de la station, pas moyen de mettre en route cette fameuse borne pourtant compatible (le tableau de la borne indiquait voltage insuffisant ?)

Donc, après plusieurs appels dans tous les sens, recherche chez Nissan, Renault, Cora etc, entre Montbéliard,Sochaux et Belfort, j'ai finalement passé ma journée chez Nissan à charger "normal" jusqu'à 16h30 pour arriver vers 17h à Mulhouse.

Je vous passe les détails car ce serait trop long à narrer.

Quelle belle aventure, mais je savais avant le départ que je prenais des risques !

Pour le retour c'et encore une autre histoire: départ de chez Nissan Mulhouse vers 19h 30 avec charge à 97 % le 8/11, nuit de tempête (gros vent et grosse pluie), recharge dans un parking d'hôtel à Belfort car 70 km d'autonomie alors qu'il m'en fallait au moins 120 encore (90 km restant à parcourir) donc départ de l'étape vers 1h45 pour arriver à 2h45 devant chez moi avec encore 10km d'autonomie !

J'ai l'impression de faire partie d'une nouvelle "famille" d'explorateurs, de précurseurs, de défricheurs, voir même de déchiffreurs... d'autonomie affichée au tableau de bord et vantée par les commerciaux.

Allez, bonsoir et à la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

déjà sois le bienvenu sur ce forum.

Félicitation pour cet achat. Ta Leaf est elle une 2012 ou une 2013 ?

J'avais moi aussi tenté le trajet Thann-Besançon ( voir ici), sans succès.

Alors que de "l'autre côté", vers Saverne (67), 133 km d'accomplis à 110km/h sur voie rapide/autoroute et 8km restants à 15°C, mais par 3°C, impossible de le faire à la même vitesse (144% de batterie nécessaire avec 2 recharges partielles).

 

Il est vrai qu'en partant de l'Alsace, il n'y a pas beaucoup de solution de recharge !

J'ai trouvé le projet de cette borne à l'aire d'Ecot sur l'AVEM

 

Bonsoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors, moi qui pensait qu'avec le nouveau modèle, il y aurait entre 20 et 30 km d'autonomie supplémentaire, ça n'a pas l'air d'être aussi évident que ce soit le cas alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai écrit hier soir à la station pour avoir leur info sur la borne et on m'a répondu ce matin, "ils" sont rapides :

Bonjour,

 

La borne est utilisable et gratuite pour la charge(pas de date fixée pour un paiement).

 

Cordialement.

 

Le premier qui passe sur l'autoroute prend quelques minutes pour aller vérifier, au moins de visu (même en thermique !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et merci pour le petit mot de bienvenue,

 

pour la borne à Ecot,

je suis repassé avant hier (dimanche matin) en thermique et j'ai demandé s'il y avait du nouveau pour la borne mais l'employé en poste n'a pas pu me répondre.

Ceci dit, mon épouse a eu une autre expérience de charge rapide chez Nissan Vesoul cette semaine passée.

Borne différente (plus petite) que celle d'Ecot mais aussi en charge rapide avec un cable que d'après son descriptif je ne connais pas mais qui serait en vente chez Nissan.

Pas pu avoir la réf. ni le prix car magasin fermé le samedi.

Elle est arrivée vers midi, garage fermé, donc elle s'est "payée" un restau avec notre fils dans la zone pour retourner vers 14h.

Aprés une demie-heure de branchement, elle s'est rendue compte que l'autonomie n'avait pas augmenté alors ils ont changé le cable qui d'aprés le commercial sur place devait être défectueux. Une heure aprés l'autonomie était suffisante pour retourner sur Besançon.

Voilà, tous ensemble on arrivera bien à faire avancer le "Schmilblick"

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite suggestion...

Lors de vos déplacements, profitez-en pour faire des photos des bornes rencontrées, et pour collecter les renseignements nécessaires à alimenter Chargemap.com

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci, pour cette borne, lorsque je retournerais sur Besançon, j'y passerais faire des photos. A moins que d'autres y passent avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info nissan besancon possede une borne de recharge rapide. Qui normalement est pour les clients

Mais je pense si vous etes a cours de jus il sera possible de recharger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×