Aller au contenu
christian twizy

Batteries moins chères pour les petits kilométrages

Messages recommandés

Trop cher mon fils...

2500 km pour ce genre de véhicule ne doit pas dépasser les 100l d'équivalent en pétrole, soit 150€ / an ...

30€/mois ça donne 360€/an en "équivalent carburant", sans compter le prix des recharges (quelques dizaines d'€)

 

Non, ce genre de véhicules doit être vendu AVEC batterie + garantie pour rassurer l'acheteur et au même tarif qu'actuellement (voire même moins car comparé à une "vraie" voiture c'est juste ridicule).

 

J'adhère complètement au concept, mais tant qu'on fera payer la technologie (qui n'est pas très avant-gardiste, c'est quand même assez sûr et facile à faire) cela ne décollera pas.

 

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'erreur, c'est surtout que le Twizy ne bénéficie d'aucune aide à l'achat !

 

C'est pas faux, sauf que l'aide n'impacte pas le loyer de la batterie. Sauf à croire que la batterie est "tellement chère" que celle de la Zoe est "subventionnée" et que le loyer ne la paye donc que partiellement. Un poil douteux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si l'aide peut impacter le loyer de la batterie puisqu'il est pris en compte dans son calcul.

Après il faut voir l'offre comme un ensemble, un coût global, la répartition entre le coût d'achat et le loyer est purement marketing et ne reflète pas forcément les prix de revient de chaque élément. Le constructeur met le curseur entre le prix d'achat du véhicule et le loyer de la batterie, au niveau qui lui semble le plus pertinent, pour Renault c'est le prix d'achat ne doit pas dépasser celui d'un véhicule diesel équivalant, et le coût d'utilisation loyer compris être identique ou inférieur au coût d'utilisation du dit véhicule.

Maintenant il est clair que 30€ mois pour 2500 km annuel (7 km par jour) en Twizy c'est du délire! et ce n'est pas avec ce genre de mesures en trompe l’œil qu'ils vont relancer les ventes, pour être crédible c'est l'offre a 50€ qu'il faudrait faire passer a 30€ sans toucher au kilométrage évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- € 30 / month to 2,500 km maximum / year

- € 40 / month to 5,000 km maximum / year

the rest is unchanged :

- € 50 / month to 7,500 km maximum / year

- € 54 / month for 10 000 km maximum / year

- € 58 / month for 12 500 km maximum / year

- € 62 / month for 15 000 km maximum / year

 

Augmentation du tarif de location des batteries pour le Twizy !

de 54€/mois à 60€/mois pour 10 000 km (+6€)

de 58€/mois à 70€/mois pour 12 500 km (+12€)

et de 62€/mois à 80€/mois pour 15 000 km (+18€)

 

Vive la location

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fana de la location de batteries et encore moins de la DIAC_Batloc qui gère ça si mal mais il ne faut pas dire que les prix ont augmenté car les tranches "hautes" n'ont pas bougé depuis le début, la preuve http://www.renault-twizy.info/forum-twizy/configurateur-twizy-tarif-location-batterie-t137.html#p386

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "tranches hautes" ? Les faibles kilométrages annuels, ou les locations courtes durées (< 36 mois) ?

Il s'agit des tranches à "fort" kilométrage pour des durées de 36 mois et plus, celles justement dont tu parlais et qui n'ont pas bougé contrairement à ce que tu disais, sauf erreur de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "tranches hautes" ? Les faibles kilométrages annuels, ou les locations courtes durées (< 36 mois) ?

Il s'agit des tranches à "fort" kilométrage pour des durées de 36 mois et plus, celles justement dont tu parlais et qui n'ont pas bougé contrairement à ce que tu disais, sauf erreur de ma part.

Ancien tarifs:

twizy-grillelocation.jpg

Nouveaux tarifs:

tarifs-twizy-2.png

Il y a bien augmentation du tarif au delà de 7500km/an.

de 54€/mois à 60€/mois pour 10 000 km (+6€)

de 58€/mois à 70€/mois pour 12 500 km (+12€) (Voir dans le configurateur)

et de 62€/mois à 80€/mois pour 15 000 km (+18€) (Voir dans le configurateur)

 

Il y a justement une pétition "un bonus pour tous les VE" http://bonusve.wesign.it/fr

C'est fait, j'ai signé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "tranches hautes" ? Les faibles kilométrages annuels, ou les locations courtes durées (< 36 mois) ?

Il s'agit des tranches à "fort" kilométrage pour des durées de 36 mois et plus, celles justement dont tu parlais et qui n'ont pas bougé contrairement à ce que tu disais, sauf erreur de ma part.

Ancien tarifs:

twizy-grillelocation.jpg

Nouveaux tarifs:

tarifs-twizy-2.png

Il y a bien augmentation du tarif au delà de 7500km/an.

de 54€/mois à 60€/mois pour 10 000 km (+6€)

de 58€/mois à 70€/mois pour 12 500 km (+12€) (Voir dans le configurateur)

et de 62€/mois à 80€/mois pour 15 000 km (+18€) (Voir dans le configurateur)

 

Il y a justement une pétition "un bonus pour tous les VE" http://bonusve.wesign.it/fr

C'est fait, j'ai signé

 

 

Merci pour la signature

 

Et toutes mes excuses pour ces histoires de hausse de tarifs qui ont dû me paraître trop incroyables pour que j'y crois...

Hélas, oui les tarifs ont bel et bien augmenté et pas qu'un peu, c'est à n'y rien comprendre à moins que le but soit de décourager les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.