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Rick44

Batterie or not batterie

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Bonjour 

J'ai acquis un outlander phev de 2016 avec 70000 km

J'ai par 2 fois eu le même problème. 

Il me reste 10 km d'autonomie électrique et là le véhicule ne démarre plus il m'indique problème de frein véhicule bloqué. La s trouvée par le dépanneur shunter la batterie dans le boîtier fusibles avec un booster. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème. Est ce un problème de batterie ? Le véhicule est encore sous garantie donc vu le coût de remplacement d'un élément de batterie ce serait balot de ne pas en profiter. 

Cordialement 

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Le 19/05/2022 à 16:08, Rick44 a dit :

La batterie accessoire (12v) a été testée et elle est bonne

 

A-t-elle été testée à ce moment-là ?

 

Sinon, je me suis acheté ce genre de prise, équipée d'un voltmètre. cela permet - entre autres - de contrôler la tension de ladite batterie en permanence.

Doubleur.jpg

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Bonjour,

Les symptômes indiqués semblent incohérents entre eux !

Le fait de dépanner avec un booster comme indiqué mets en cause la batterie auxiliaire.

Si le frein de stationnement était serré c'est aussi cette batterie qui permet le desserrage.

Par contre l'autonomie est due uniquement à la batterie de traction.

Après avoir mis le booster l'autonomie affichée est-elle redevenue "normale" ?

Les 2 pannes étaient-elles 2 jours de suite ou à des moments éloignés ?

Es-tu sûr de ne pas avoir laissé une lampe allumée ou le contact ? (Ça m'est arrivé il y a peu de temps, j'avais mis le "contact "pour pouvoir remonter les vitres pour leur nettoyage et j'avais oublié d'enlever ce contact, quelques heures après la batterie auxiliaire était trop faible pour le démarrage, mon booster m'a dépanné.

Mais si tu pense que la batterie auxiliaire ou celle de traction est défectueuse tu peux toujours demander à un concessionnaire une vérification pendant que la garantie est toujours valable.

Je crois que la garantie est de 5 ans sauf batteries 7 ans, et corrosion 12 ans (au moins pour les MY20)

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Le 25/05/2022 à 11:18, JPR49 a dit :

Par contre l'autonomie est due uniquement à la batterie de traction.

Si la batterie auxiliaire est usée, la batterie de traction est sollicitée pour (essayer de) maintenir la tension 12V.

Il est probable qu'en dessous d'un niveau de charge (peut-être correspondant aux 10 km restants), cette fonction est stoppée pour préserver la batterie de traction.

 

Les indices pointent un défaut de la batterie 12V ou un accessoire qui consomme sur le 12V en permanence.

 

 

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