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SunMove

Batterie lithium 2.0

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C'est pas vraiment nouveau et certains constructeurs dont Tesla ont déjà parlé de l'utilisation du graphite ou graphene pour les anodes. Tesla utilise aussi du silicium sans la génération actuelle, ce qui a permis de passer à 90kWh et bientôt à 100.

 

En complément des volumes de production en forte croissance, toutes ces évolutions vont contribuer à rendre le VE plus competitif a l'achat et en autonomie . En attendant une éventuelle révolution sur la chimie des batteries.

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On nous a déjà annoncé de nombreuses fois des avancées spectaculaires dans la capacité des batteries.

Mais le vrai défi est celui de leur longévité.

 

Si vous voulez comprendre les mécanismes qui sont à l'œuvre, je vous recommande cette vidéo :

 

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Il s'agit là apparemment d'une simple modification du procédé de fabrication de l'anode, en gardant le même matériau (graphite) de manière à faciliter la circulation des électrons.

Cela pourrait donc être relativement transférable à l'industrie, si d'autres avancée ne sont pas plus prometteuses.

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