Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie

Featured Replies

Posté(é)

Salut a tous ,hier j'ai reçu la voiture. En regardant dans le compartiment moteur au niveau de la batterie cosse - elle est toute pourrie. Ce qui est étonnant car le véhicule a été construit le 13/07/2020.

Regardez sur les votre pour voir si c'est pareil

Posté(é)

Avec une photo ce serait peut être plus parlant pour comparer et définir ce que tu appelles une cosse pourrie ?

Je regarderai dimanche mais il y a certainement de la graisse pour protéger de l'oxydation.

Posté(é)

Effectivement tu parles d'oxydation, je n'ai pas la voiture sous la main, je te dirai demain.

A priori il y a un réservoir de remplissage (lave glace ?) juste à coté de la batterie, un abruti à certainement arrosé la batterie lors du remplissage.

Tu devrais la ramener en l'état, ça risque de devenir une source à emm....., dommage que tu es déjà fait un nettoyage.

Modifié par Tech21

Posté(é)

C'est le bocal du liquide de frein sur la gauche de la batterie : liquide très corosif.
Mais cela m'étonne qu'en usine il y ai ce genre de problème

Posté(é)

c'est souvent le cas, pour permettre de mettre une batterie de plus grande capacité pour les véhicules qui roulent dans des conditions particulières (ma C3 avaient la même chose, pareil pour ma honda civic, d'ailleurs pour ceux deux, quand j'ai fait le changement de batterie, j'en ai mis une plus grande)

bon, sur une voiture électrique ça ne sert sans doute à rien, mais c'est possible que l'emplacement soit commun avec les thermiques qui ont le stop and start par exemple...

Posté(é)

mais sinon, ça me paraît anormal ce niveau d'oxydation sur une voiture neuve, le concessionnaire aurait pu au moins nettoyer ça correctement avant de la livrer...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Fender a dit :

mais sinon, ça me paraît anormal ce niveau d'oxydation sur une voiture neuve, le concessionnaire aurait pu au moins nettoyer ça correctement avant de la livrer...

Oui pour 1 voiture qui n'a même pas 1 mois

Posté(é)

Cosse propre également, même si c'est pas critique si bien nettoyé, pour une voiture neuve c'est un peu ballot...

IMG_20200809_200134.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.