Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bartender - Tesla SR+

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J’habite dans les P-O (66) et je suis l’heureux propriétaire d’une Golf GTE, que j’ai commandée dès sa sortie en 2015 sans même l’avoir essayée, totalement convaincu par son concept. 

Aujourd’hui, la fin de garantie approchant, j’envisage de commander une Tesla modèle 3 et je me renseigne sur le forum.

Merci pour le partage !

Modifié par Thierry.P

Posté(é)
Il y a 4 heures, Bartender a dit :

Bonjour à tous

Bonjour. 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

Posté(é)
  • Auteur

Merci de votre accueil.

Je cherche à joindre des membres dans le département. Pour le moment, sans succès. 

Posté(é)
  • Auteur

Merci Thierry, mais entretemps j'ai eu un coup de fil très sympa de Claudius.

Ca se précise...

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Commande passée le 19 janvier après quelques semaines de réflexion et de coaching par un ami/propriétaire/membre du forum.

Initialement, je voulais prendre une occasion mais la baisse de prix surprise m'a décidé d'acheter une SR+ avec attelage (à l'époque 1070€), donc éligible au bonus.

Vers le 26 janvier, j'ai reçu ma facture avec un numéro VIN 5YJ et pu suivre ma future voiture sur l'Horizon Leader. J'en prendrai livraison le 25 février à Aix en Provence à 350 km de mon domicile.

Je suis sans doute à l'endroit de France le plus éloigné d'un Centre de service Tesla. La bonne nouvelle est que l'ouverture des centres de Montpellier et de Toulouse est imminente, alors je serai "seulement" à 200 km. Peu importe d'ailleurs, je ne compte pas y retourner avant quelques années. Ne me dit-on pas que les Tesla sont fiables et n'ont pas besoin de services réguliers?

En attendant, je me suis documenté et trouvé particulièrement utiles les sujets concernant les assurances (sans doute choisirai Drive-elec) et le check-list de réception. La seule difficulté est l'activité débordante de ce forum et la difficulté de retrouver certains sujets dans la masse de messages. 

Prochaine étape donc le 25, avec un retour d'Aix avant le couvre-feu ! Ce sera un défi puisque mon rdv est fixé en début d'après-midi, la check-list est longue et Tesla m'a déjà informé que la batterie sera chargée à 40-45%. 

Posté(é)
  • Auteur

A peine un an. 

Quand j'ai vue le TM3 en 2019, j'ai trouvé le gabarit trop imposant et j'attendais la sortie de l'ID3 qui était ma préférence. Jusqu'à ce que j'en fasse l'essai. Pas aimé du tout.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.