Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

barres de toit ?

Featured Replies

Posté(é)

j'ai vu que les barres de toit Merco sont a ~420 euro...  est-ce quelqu'un a des recommendation pour des barres compatibles moins cher 

Posté(é)

Tu as Thule aussi. 

Après c'est mon avis personnel. Quand ça touche à la sécurité. Je jouerais pas sur 100€ 

Ps : mercedes fait souvent des promos. Genre tu achètes un bac de toit. Les barres sont gratuites. 

• 6 mois plus tard...
Posté(é)

bonjour, as-tu depuis trouvé des barres ?
je pense m'orienter aussi vers des Thules dont la qualité n'est plus à défendre et sont moitié prix, j'ai vu aussi sur ebay des Mercedes un peu moins chères que chez Mercedes

Posté(é)

bonsoir, Kunzmann fait de l’accessoire d'origine moins cher, du moins sur les jantes.

Modifié par sx43

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai des barres Thule sur l'EQA.

J'ai juste changé les pieds par rapport à mon précédent véhicule. Normalement je devais aussi changer les barres d’après le configurateur Thule ( EQA : 127 cm)  mais ça passe avec les wingbar de 118 cm que j'avais pour une serie 3 touring F31 (c'est plus esthétique finalement que d'avoir 4-5 cm qui dépasse de chaque coté)

Donc mon montage:

• Thule Wingbar 118
  • Thule Flush Rail Evo
  • Kit 186098
Posté(é)

C’est les Thule en 127cm. Le prix est bien placé.
Dommage que l’annonce ne précise pas la composition du kit pour vérifier les références.

J’avais pris mes pieds sur barredetoitpro.fr. Les barres complètes Thule livrées sont à 270€.

Posté(é)
Le 21/01/2022 à 09:18, Erwan22 a dit :

C’est les Thule en 127cm. Le prix est bien placé.
Dommage que l’annonce ne précise pas la composition du kit pour vérifier les références.

J’avais pris mes pieds sur barredetoitpro.fr. Les barres complètes Thule livrées sont à 270€.

le véhicule est "trop" récent, j'ai du mal à trouver les références sur les différents site afin de pouvoir comparer + facilement, après, je pense que ce sont les mêmes que le dernier GLA

edit : vérification sur le site MERCEDES, ce sont bien les memes que le GLA référence THULE

A2478903000

Modifié par DecKc

Posté(é)

L’EQA est référencé sur le site de Thule.

tu auras alors les références pour les pièces du pack:

- barres

- pieds 

- kit specific pour adapter sur les barres longitudinales de la voiture 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

salut, quelqu'un aurait une photo de profil de son EQA avec les barres histoire de voir un peu à quel niveau les fixer car il n'y a aucun repère sur les barres longitudinales

Posté(é)

Pas de repère, car les barres Mercedes sont livrées avec un mètre souple ( style mètre de couturière ) et des dimensions sont notées sur la notice. Je ne les connais pas de tête, mais dès que je peux je regarde

Posté(é)

ah merci, je jetterai un oeil sur la notice si je trouve les infos ;)

Posté(é)

400mm du début de la rampe de toit jusqu'au centre de la barre avant, et 750mm du centre de la barre avant au centre de la barre arrière 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.