Aller au contenu
Fantaben

Barre de toit et coffre de toit

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'aime beaucoup ma Ioniq Hybride, mais je trouve le coffre un peu limite pour 10 jours de vacances avec un enfant et donc je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui avait installer des barres de toit et un coffre de toit?

 

J'ai bien-sur déjà lu en long et en large le post des Ioniq Electrique : https://forums.automobile-propre.com/topic/barre-et-coffre-de-toit-pour-ioniq-7535/

 

Question homologation est ce que c est légal pour les ioniq Hybride? comment savoir sur la carte grise ou cela est il noté?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai posé des barres de toit sur ma Ioniq afin de pouvoir y mettre les porte-skis

il y a bien l'empreinte dans la carrosserie, si tu soulève les joints des portes ?

ce n'est pas qu'un problème de légalité, tu ne trouveras rien sur la carte grise à l'instar du remorquage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment en Belgique en tout cas, je ne sais pas si la même législation en France ou d'autres pays mais Hyundai m'a répondu que les barres de toit pour la Ioniq ne sont pas homologué et donc en cas d'accident ou de dégâts je serais seul responsable, on m'a proposé une attache remorque " spécial vélo" que Hyundai aurait dans leur catalogue prix environ 600€ mais avec un bac de coffre a l'arrière de Thule mais la par contre le budget est énorme, si vous connaissez d'autres marques qui font ca pourquoi pas...

900000_oc_1_sized_1800x1200_rev_1.jpg

Modifié par Fantaben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acquis une Ioniq plug-in en décembre dernier , en France et j'ai recherché le moyen de supporter le coffre de toit que je possède.

J'ai trouvé la solution dans le matériel THULE avec

- deux barres de toit Wingbar réf 969100

- un jeu de 4 pieds Rapid system 754 réf : 754002

- un kit d'adaptation de pied de toit réf : THKIT 1711

L'ensemble pour environ 250 € chez Amazon

20190318_094541.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mardom a dit :

Bonjour à tous,

J'ai acquis une Ioniq plug-in en décembre dernier , en France et j'ai recherché le moyen de supporter le coffre de toit que je possède.

J'ai trouvé la solution dans le matériel THULE avec

- deux barres de toit Wingbar réf 969100

- un jeu de 4 pieds Rapid system 754 réf : 754002

- un kit d'adaptation de pied de toit réf : THKIT 1711

L'ensemble pour environ 250 € chez Amazon

 

Portage sur le toit pas homologué par le constructeur, attention..

Enfin après chacun fait comme il veut hein ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 18:02, mardom a dit :

Bonjour à tous,

J'ai acquis une Ioniq plug-in en décembre dernier , en France et j'ai recherché le moyen de supporter le coffre de toit que je possède.

J'ai trouvé la solution dans le matériel THULE avec

- deux barres de toit Wingbar réf 969100

- un jeu de 4 pieds Rapid system 754 réf : 754002

- un kit d'adaptation de pied de toit réf : THKIT 1711

L'ensemble pour environ 250 € chez Amazon

20190318_094541.jpg

bonjour, je suis nouveau sur votre forum et bientôt possesseur d'une ioniq hybride. j'ai eu beaucoup de mal et le concessionnaire pour trouver des barres de toits compatibles. Puis je vous demander si les barres de toit THULE que vous évoquez, ont bien une largeur de 127 cm ? mon concessionnaire avait indiqué 108 mais sans aucune certitude vu l'absence de possibilité de portage prévue ( en Europe). Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement . Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau sur votre forum et bientôt possesseur d'une ioniq hybride. j'ai eu beaucoup de mal et le concessionnaire pour trouver des barres de toits compatibles. Puis je vous demander si les barres de toit THULE que vous évoquez, ont bien une largeur de 127 cm ? mon concessionnaire avait indiqué 108 mais sans aucune certitude vu l'absence de possibilité de portage prévue ( en Europe). Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement . Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concernant la Ioniq hybride et hybride plug'in restylée au 2 semestre 2019, les caractéristiques techniques de septembre 2019 indique :

Poids admissible sur le toit : 75 Kg.

Par contre, je n'ai pas trouvé de référence identifiée chez Thule pour la Ioniq 2019. La demande doit être trop faible au regard des ventes escomptées. La Ioniq est encore un modèle peu répandu. Le modèle 2016 à mi-2019 n'avait pas l'homologation des barres de toit.

Cordialement,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acquis une Ioniq hybride de 2017 récemment et je pensais que ça allait être simple de monter un attelage pour transporter des vélos (4 pour la petite famille).

 

Mais j'ai déchanté quand j'ai appelé ma concession, le tech a vérifié avec sur la référence de mon chassis et selon lui elle n'est pas prévue pour remorquer, donc pas d'attelage, même pour un simple charge de vélo, pas de remorque dans mon cas :(

 

Maintenant, je me demande comment transporter 4 vélos ?

- barres de toit + supports vélo de toit ? il semblerait que ça ne soit pas prévu non plus, mais il y aurait des barres adaptable. Quid de la "légalitude" ?

- porte vélo de coffre ? il y aurait un modèle rameder (https://www.rameder.fr/porte-velos-f-lli-menabo-stand-up-3-110968-36715-1.html#description), mais est-ce solide et sans risque sur un long trajet ?

- autre solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Ioniq Plug In de 2020 et souhaite installer des barres de toit

Auparavant j'avais une Prius 3 et j'ai donc en ma possession les WingBar et les pieds Rapid System 754, je suis donc à la rechercher du Kit pour adapter sur la voiture

Dans le message il est indiqué THKIT1711 est ce que ce kit correspond à la réf ci dessous chez Thule 141711

 

Kit 141711 | Thule | France

 

je n'arrive pas à trouver l'info ou la correspondance entre ces 2 références ?

 

Merci de votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon bah je me réponds à moi même 😀

La réf est la bonne et s'adapte tout à fait bien sur la Ioniq

 

Tout à fait content de mon achat je vais enfin pouvoir installer mes galeries !

 

Au top

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Je suis en pleine recherche de barre de toit, malheureusement le seul kit officiel pour la ionq sous la marque thule le kit1834 ce fameux kit est introuvable en Europe seulement au usa ....)=
Je viens de voir que vous avez mis le kit 1711 qui s'adapte est ce que vous pouvez me confirmer qu'après utilisation vous n'avez eut aucun souci? Rayure ou déformation ou autre

Pour info, j'ai une ioniq full électrique de 2017.

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour

 

Je confirme aucun problème 

Un aller/retour à la montagne avec le coffre de toit chargé, RAS

Vous pouvez y aller les yeux fermés

Vu le prix du kit 1834 ça fait de sacrées économies !

Modifié par Djquick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.