Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Barre de toit Cupra Born

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé des barres de toit pour Cupra Born car cela semble la seule façon de transporter des vélos ?

Merci de vos retours.

Posté(é)

Vérifie sur la doc de ta voiture, mais a priori la Born est homologuée avec 0 kg possible sur le toit et 0 kg sur attelage…

Posté(é)
  • Auteur

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas la doc car c'est un projet d'achat.

Posté(é)

Hello,

Sur le certificat de ma born 2023 77kW, il n'y a tout simplement aucune donnée mais effectivement, de mémoire, c'était bien zéro/zéro.

Si sur l'ID3 il semble que l'on puisse mettre un support vélo sur boule de remorquage, c'était bine non prévu pour la born (je pense avoir vu que certains avaient quand-même monté une attache remorque mais je ne sais pas ce que ça peut donner le jour du contrôle technique.

Pour les barres de toit, je pense qu'on ne peut même pas en trouver qui s'adapterait.

Il me semble qu'il y a déjà ce genre de question sur plusieurs forums.

EDIT : ici aussi d'ailleurs

Modifié par marcs

Posté(é)
Le 22/06/2025 à 07:32, Cybor74 a dit :

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé des barres de toit pour Cupra Born car cela semble la seule façon de transporter des vélos ?

Merci de vos retours.

quand elle est sortie c'était 0 kg sur le toit et pas d'attelage. De nombreux clients potentiels étaient passés à d'autres VE à cause de ce critère.

Le plus simple est d'interroger Cupra via le site web, afin d'obtenir une réponse écrite, mais je viens de télécharger la plaquette de présentation ICI, et il n'y a aucune indication de poids transportable via des barres de toit, ou via un attelage.

Posté(é)
  • Auteur

Merci de vos réponses.

Même le service client Cupra ne sais pas vraiment si c'est possible.

Posté(é)

C’est homologué avec 0 kg sur le toit, il n’y a pas de débat : si tu trouves des barres adaptables, à partir du moment où tu les mets sur le toit, ton véhicule n’est plus conforme, avec les éventuelles conséquences en cas d’accident.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.