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PadMax

Baptême longue distance pour un newbee

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Bonjour. Je viens d’acheter une Kangoo ZE de la Poste que j’ai dû remonter de Lannemezan, dans le sud de Toulouse, jusqu’à Limoges (dans les 400 km). Comme la solution transport par camion n’était pas dans mes tarifs, j’ai choisi de prendre mon mal en patience et de remonter la voiture en faisant une halte tous les 80 km pour recharger pendant 5 heures à chaque fois :)
Faible autonomie, charge lente. Moyenne 15 km/h !
Merci ma tablette et la 4G
J’ai été surpris de constater que les prix variaient drastiquement d’une borne à l’autre, entre 2 euros la recharge à Moissac (et parking gratuit) et 17 euros ailleurs (ce qui en équivalent essence correspond à un plein de 80 euros pour faire 500 km) c’est un peu exagéré !
Je pense que ce prix élevé est dû à une injustice, en effet le coût est calculé à la minute, quelle que soit la vitesse de charge. Ce qui fait qu’une Tesla ou une BM paieront moins cher qu’une Kangoo 2012, que font les gilets jaunes !
En tout 48 euros pour faire les 400 km, je ne m’en suis pas trop mal tiré.
J’ai vu aussi que les bornes n’étaient pas toutes en état de fonctionner, donc il vaut mieux se garder un peu d’autonomie en réserve au cas où !
Par contre l’appli ChargeMap m’a été d’un grand secours, elle est vraiment bien faite.

Voir ma présentation sur le forum dédié.

@+

PadMax

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Bravo pour ton parcours et ta  détermination.

 

Tu verra qu'avec le temps et l’habitude tu privilégiera les bornes les moins cher voir gratuite.

Moi une fois j'ai fait 520km pour 1,25€ sans compter la première recharge à la maison, obliger de faire une petite recharge sur une borne payante entre 2 gratuites.?

?

Modifié par XBOS

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Avec le temps, je privilégie les bornes payantes, car pas squattées.

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Fini les gratuites pour moi ou uniquement pendant les courses, c’est trop galère et l’économie ne vaut pas la chandelle (pour moi) en contrepartie des désagréments : bornes squattées, jalousie, loin, etc.

Je ne suis pas à 20€ par mois comparé au 100€ de gasoil il y a 4/5 ans

 

Félicitations pour ton achat et ton périple digne des précurseurs du VE

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Euh... C’est quoi la loc bat ? Ah oui, location de batterie ! Excuse, j’arrive. Oui un peu plus de 60 € par mois pour plus de 10000 km par an.

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il parait que certains ont réussi a éviter ce surcout , mais cela semble extrêmement rare.

Bienvenue et je te souhaite de nombreux kilomètres avec ton VE !

 

Qu'est-ce qui t'a fait acheter ce VE ? le faible entretien ? la fibre écolo ?

car ce ne doit pas être l'argument financier , sinon tu aurais pris un kangoo diesel ou un essence convertit a l'E85.

 

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La fibre écolo en premier. Les Kangoo ZE de la poste ne sont pas chers du tout, entre 3 et 4000€ sur le Bon Coin, datant de 2012 ou 13. Faut juste aller les chercher ! Mais le mien franchement il est nickel, pas un pète.

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Bravo pour ton achat ,

Perso j'ai préféré la génération suivante de VE qui me permets, pour mon usage , une utilisation identique a un VT ( le prix du gazole en moins) .

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Il y a 22 heures, PadMax a dit :

La fibre écolo en premier. Les Kangoo ZE de la poste ne sont pas chers du tout, entre 3 et 4000€ sur le Bon Coin, datant de 2012 ou 13. Faut juste aller les chercher ! Mais le mien franchement il est nickel, pas un pète.

Pas mal comme idée, même si la location de batterie me saoule un peu.

Mais comme VE quotidienne pour ma femme ça serait pas mal !

Tu l'as touchée combien toi du coup ? avec combien de km ?

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Actuellement on les trouve aux alentours de 3500 €, ce qui n'est vraiment pas cher. Elle est un peu chiante à garer, mais bon point : présence d'un radar de recul qui palie au manque de visibilité arrière. C'est un utilitaire, avec séparation avant arrière et que deux places, je ne sais pas si ça va convenir à ta femme.

La mienne est de 2012 et a 85000 km.

La location de batterie plombe le budget mensuel, ce qu'on gagne en coût au kilomètre est reperdu en coût au mois. Donc réserver la VE pour tous les petits trajets et la VT pour les grands afin d'ammortir la p...n de loc bat.

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