Aller au contenu
LANYAQ

Baisse de tarif de l'enyaq 80!

Messages recommandés

D'un point de vue technique / utilisation standard (cas général du français moyen), la batterie de 60 est la plus pertinente. La 50 est discutable, la 80 est pléthorique. 

 

Mais d'un point de vue commercial (et c'est là qu'est la priorité du constructeur / commercial)

La 50 est un produit d'appel. Elle permet aux "moins fortunés" d'accéder financièrement au modèle désiré, au delà de toute considération/pertinence technique (et d'ailleurs, on évitera soigneusement le sujet en annonçant des chiffres éhontement farfelus). Pour les non-initiés, ça peut être un piège qui amènera à la déception (1h30 d'autoroute plus tard...) ; mais ça le CC s'en tape ; la satisfaction du client étant sa priorité jusqu'à l'encaissement du chèque, après... 

 

Le 60 est le cœur de gamme, celui qui est censé représenter la majorité des ventes. Il est éligible à tout les bonus, bien équipé de base et bien fourni en options également, ce qui permet au client de se faire un peu plaisir, de personnaliser sa config et au CC de s'en mettre plein les poches sans peine. 

 

Le 80 est plutôt le premium, "sur-capacitaire", avec des prestations/finitions plus exclusives adoptée par les clients les plus aisés, ceux pour qui les diverses éligibilités ne sont pas une priorité. 

 

 

Avec le remaniement de gamme, le 80 (bien équipé en plus) devient le cœur de gamme, poussant le 60 sur le 50... L'un de ces 2 derniers devrait donc disparaître. 

 

Pour ma part, je penses que scinder le 60 en 2 gammes serait pertinent. Une version light (pas de pack inclus, pas de deux Matrix, pas de coffre élec, etc...); histoire de proposer une entrée de gamme valable commercialement ET techniquement. La seconde version du 60 viendrait s'immiscer entre cette offre basique et le 80 va en proposant, par exemple, le pack plus d'origine, les feux Matrix, etc et un catalogue d'options plus fourni. 

 

 

Ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 14:21, Jayan a dit :

D'un point de vue technique / utilisation standard (cas général du français moyen), la batterie de 60 est la plus pertinente. La 50 est discutable, la 80 est pléthorique. 

 

Mais d'un point de vue commercial (et c'est là qu'est la priorité du constructeur / commercial)

La 50 est un produit d'appel. Elle permet aux "moins fortunés" d'accéder financièrement au modèle désiré, au delà de toute considération/pertinence technique (et d'ailleurs, on évitera soigneusement le sujet en annonçant des chiffres éhontement farfelus). Pour les non-initiés, ça peut être un piège qui amènera à la déception (1h30 d'autoroute plus tard...) ; mais ça le CC s'en tape ; la satisfaction du client étant sa priorité jusqu'à l'encaissement du chèque, après... 

 

Le 60 est le cœur de gamme, celui qui est censé représenter la majorité des ventes. Il est éligible à tout les bonus, bien équipé de base et bien fourni en options également, ce qui permet au client de se faire un peu plaisir, de personnaliser sa config et au CC de s'en mettre plein les poches sans peine. 

 

Le 80 est plutôt le premium, "sur-capacitaire", avec des prestations/finitions plus exclusives adoptée par les clients les plus aisés, ceux pour qui les diverses éligibilités ne sont pas une priorité. 

 

 

Avec le remaniement de gamme, le 80 (bien équipé en plus) devient le cœur de gamme, poussant le 60 sur le 50... L'un de ces 2 derniers devrait donc disparaître. 

 

Pour ma part, je penses que scinder le 60 en 2 gammes serait pertinent. Une version light (pas de pack inclus, pas de deux Matrix, pas de coffre élec, etc...); histoire de proposer une entrée de gamme valable commercialement ET techniquement. La seconde version du 60 viendrait s'immiscer entre cette offre basique et le 80 va en proposant, par exemple, le pack plus d'origine, les feux Matrix, etc et un catalogue d'options plus fourni. 

 

 

Ce n'est que mon avis...

Un gros +1 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

Très heureux de revenir dans le clan des propriétaires de VE après un intermède de 2/3 ans.

J'ai commandé l'an dernier une Skoda Enyaq 60 en LLD je dois la recevoir bientôt. 

Sachant que le tarif a considérablement chuté, pensez-vous que je puisse négocier quelque chose, je suis un bon client Skoda.

Merci à vous et encore une fois très heureux de retrouver vos débats passionnés ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 18:16, fcl13 a dit :

Bonjour les amis !

Très heureux de revenir dans le clan des propriétaires de VE après un intermède de 2/3 ans.

J'ai commandé l'an dernier une Skoda Enyaq 60 en LLD je dois la recevoir bientôt. 

Sachant que le tarif a considérablement chuté, pensez-vous que je puisse négocier quelque chose, je suis un bon client Skoda.

Merci à vous et encore une fois très heureux de retrouver vos débats passionnés ! 

A mon avis, il y a peu d'espoir. 

 

Mais le "qui ne tente rien, n'a rien" a tout son sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'on ne connaît pas les conditions de cette offre sur le temps, peu être qu'elle sera valable jusqu'au moment ou le carnet de production soit suffisamment plein, pour ensuite remonter le tarif comme une certaine model 3 il y a peu.

Sinon, comme vous, je ne vois plus l'intérêt de garder le 60 à ce prix inchangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce tarif d'un véhicule placé juste sous les 47000€ risque de changer... avec le changement enfin la grosse refonte du bonus au 1er janvier 2024. Et comme ça va être très compliqué, le législateur à donné les règle 5 mois à l'avance aux constructeurs pour attendre leur retour et éviter de les prendre eau dépourvu.

Pour une fois que quelque chose est fait avec un minimum anticipation... C'est parce que ça touche l'industrie automobile qui a un fort pouvoir de lobbying en France (ou en EU). Pour d'autres sujets il y a moins de pincettes !

#Bref revenons à nos moutons : si vous voulez en profiter il faut commander assez tôt ! (à mon humble avis) D'une part avant al fin de l'année car le bonus changera et probablement aussi al grille tarifaire mais aussi car il faut avoir la facturation dans un certain délai au début 2024 pour avoir les conditions 2023 ;). Tout dépend du temps de production par Skoda/VAG.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 17:47, fcl13 a dit :

J’ai contacté mon concessionnaire la baisse de prix est ponctuelle et sur le modèle 80. Pas possible de faire un geste.

La baisse de prix serait ponctuelle, je suis un peu dubitatif, à voir ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 20:42, LANYAQ a dit :

La baisse de prix serait ponctuelle, je suis un peu dubitatif, à voir ! 

Oui je viens voir l'offre sur leur site

Copie écran de l'offre.... valable jusqu'au 30 septembre.

Screenshot_20230802-211628.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ils collent pile poil avec la fin de Q3 en faisant le pari que Tesla remontera les prix au dernier trimestre avec l'arrivée de la Model 3 projet Highgland (et Model Y ?) !

Ou alors Cupra arriverait avec la Tavascan qui serait moins chère que l'Enyaq ? mmmh 

🤔

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 21:17, bruno74 a dit :

Oui je viens voir l'offre sur leur site

Copie écran de l'offre.... valable jusqu'au 30 septembre.

Screenshot_20230802-211628.png

Je ne comprends pas bien cette offre, on parle d'un tarif "d'achat" de 41990 mais seul la lld apparaît quand tu clic sur l'offre !? Configurateur toujours pas à jour ! Drôle de façon de faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 05:37, LANYAQ a dit :

Je ne comprends pas bien cette offre, on parle d'un tarif "d'achat" de 41990 mais seul la lld apparaît quand tu clic sur l'offre !? Configurateur toujours pas à jour ! Drôle de façon de faire. 

Le but c'est peut-être simplement d'avoir une vitrine, améliorant ainsi leur visibilité pour créer l'envie de venir voir en CC pour le potentiel client; puis, une fois pris au bout de l'hameçon, lui faire comprendre que l'offre est intouchable et qu'il faut casser "un peu" plus la tirelire pour accéder à l'objet du désir créé précédemment...

 

C'est plutôt la spécialité de nos constructeurs nationaux ça d'habitude. 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 05:37, LANYAQ a dit :

Je ne comprends pas bien cette offre, on parle d'un tarif "d'achat" de 41990 mais seul la lld apparaît quand tu clic sur l'offre !? Configurateur toujours pas à jour ! Drôle de façon de faire. 

Skoda France dans toute sa splendeur 😊

Le site est fouillis, illisible, et pas à jour.

 

Ca me paraît une offre seulement pertinente à l’achat, et non en LLD.

Avoir un 80 à 600€ / mois sans apport ok, mais il vaut mieux l’acheter à ce tarif là 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement la LLD j’ai toujours eu du mal à comprendre (mais l’amortissement pour certaines professions ou petites sociétés) mais en électrique il y a des faveurs d’amortissement que les comptables ne connaissent toujours pas ! En électrique c’est bien mieux d’acheter même en libéral/société car la revente est facile vu la demande :)

 

[je pouvais acheter en libéral mais je n’ai pas pris en LLD !]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 17:28, cornam a dit :

Clairement la LLD j’ai toujours eu du mal à comprendre (mais l’amortissement pour certaines professions ou petites sociétés) mais en électrique il y a des faveurs d’amortissement que les comptables ne connaissent toujours pas ! En électrique c’est bien mieux d’acheter même en libéral/société car la revente est facile vu la demande :)

 

[je pouvais acheter en libéral mais je n’ai pas pris en LLD !]

Surtout en libéral *


Apres ça dépend du kilométrage, moi je suis kif kif.

Sur une somme moindre, il vaut mieux que je loue un 60 sur mon privé plutôt que de l’acheter car je fais « beaucoup » de km pros annuellement et qu’il me reste encore des investissements à rembourser jusqu’à la fin de l’année. Le barème kilométrique étant très avantageux.

En revanche, sur une somme plus importante (> 50000€), il vaut mieux acheter en pro, en amortissant la totalité du véhicule grâce à la possibilité d’amortir les batteries, car la somme à amortir mensuellement est plus importante que ce dont le barème me donne le droit.

Et surtout le droit de ne pas être imposé sur la plus value à la revente dans la limite de 80000€ (un peu plus en réalité, je n’ai pas la somme exacte) de revenus annuels déclarés. 

Le capital dû à la revente est donc non imposable, injecté dans un nouvel emprunt, bien moins important pour un véhicule équivalent et ainsi de suite.

Ce sont des mensualités assez conséquentes les 3 premières années minimum, idéalement 5 années fiscales pour bien amortir, puis des mensualités bien plus faibles qu’une LOA / LLD.

Mais il faut quand même avoir des revenus en conséquence, et une vision à moyen terme 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai simplifié en effet juste pour éveiller les consciences. Je vois que tu bien plus les chiffres en tête que moi. ET j'étais resté fixé sur les gros kilométrages, donc merci pour les précisions qui serviront à tous et toutes.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 19:56, cornam a dit :

Oui j'ai simplifié en effet juste pour éveiller les consciences. Je vois que tu bien plus les chiffres en tête que moi. ET j'étais resté fixé sur les gros kilométrages, donc merci pour les précisions.

Je m’y suis plus penché d’un peu plus près dans l’éventualité d’un achat d’un 80 avec rachat de ma LLD de 60.

L’actualité tarifaire récente fait que ça va certainement tomber aux oubliettes ^^

 

Et ma comptable ne savait pas pour la plus value non imposable et non intégrable aux bénéfices dans la limite des 80000 et quelques €.

Sans oublier que la part « privée » du véhicule (donc si on fait 1/3 de kilométrage privé par exemple) sera elle considérée comme plus value.

Donc tout se calcule.

 

Dès que je sais que je peux me faire racheter ma LLD, je demande une simulation entre achat avec emprunt pro et LOA / LLD avec barème kilométrique. Ça ne va pas se jouer à grand chose.

 

Bref ce 80 est une super offre à l’achat 👍

Même si les jantes ne sont pas les plus belles, ça vaut le coup de payer 2000€ pour une autre monte par la suite.

Reste l’intérieur loft qui doit être celui proposé qui est bien, mais pas le meilleur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me retiens d'en acheter un pour moi c'est le manque de l'affichage tête haute : je l'ai "essayéé" de nombreuses fois sur notre ID3 (conduite par ma mère) et il est vraiment génial et compense presque le manquée BIP lorsque le TA se désactive. Je voudrai essayer le TA2.5 et trouver un code OBDeleven pour mettre un BIP si jamais ça existe...

Le dernier truc que je voudrai c'est bloquer en mode B (Brake) à chaque redémarrage. D'ailleurs questions aux habitués de l'Enyaq : le freinage régénératif est bien commandante aux palettes? le réglage maxi est-il mémorisé à chaque redémarrage ? (donc le dernier réglage)

 

PS: bon apparemment freinage pas plus régénératif que dans l'ID3 😕 si le mode frein à fond reste en clenché ça pourrait convenir à mon père qui est fan de la conduite à une pédale. Mais le mode B dans l'Enyaq qui permet d'utiliser les palettes reste-t-il enclenché à chaque redémarrage? (dans l'ID3 c'est retour du D = Drive mode...)

 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 20:34, cornam a dit :

moi ce qui me retiens d'en acheter un pour moi c'est le manque de l'affichage tête haute : je l'ai "essayéé" de nombreuses fois sur notre ID3 (conduite par ma mère) et il est vraiment génial et compense presque le manquée BIP lorsque le TA se désactive. Je voudrai essayer le TA2.5 et trouver un code OBDeleven pour mettre un BIP si jamais ça existe...

Le dernier truc que je voudrai c'est bloquer en mode B (Brake) à chaque redémarrage. D'ailleurs questions aux habitués de l'Enyaq : le freinage régénératif est bien commandante aux palettes? le réglage maxi est-il mémorisé à chaque redémarrage ? (donc le dernier réglage)

 

PS: bon apparemment freinage pas plus régénératif que dans l'ID3 😕 si le mode frein à fond reste en clenché ça pourrait convenir à mon père qui est fan de la conduite à une pédale. Mais le mode B dans l'Enyaq qui permet d'utiliser les palettes reste-t-il enclenché à chaque redémarrage? (dans l'ID3 c'est retour du D = Drive mode...)

 

Avis aux habitués, car moi je suis en mode Auto.

Donc mode D à chaque démarrage, et freinage auto enclenché après chaque accélération.

Donc quand on freine avec les palettes, niveau 1/2 ou 3, dès qu’on accélère, on repasse en auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 20:34, cornam a dit :

Le dernier truc que je voudrai c'est bloquer en mode B (Brake) à chaque redémarrage. D'ailleurs questions aux habitués de l'Enyaq : le freinage régénératif est bien commandante aux palettes? le réglage maxi est-il mémorisé à chaque redémarrage ? (donc le dernier réglage)

Il ne me semble pas, me concernant ce que j'adore dans cette voiture c'est l'addition des palettes au volant et le mode Eco-assist (assistance de récupération automatique), ce qui permet à chaque touché de pédale de repartir en roue libre sans avoir à toucher à la palettes + (qui d'ailleurs aurait été plus logique de l'appeler - pour moins de freinages régénératif).

 

Avec un peu plus de frein en mode 3 et c'était parfait. 😉

Modifié par Adr 56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 21:01, Clem2435 a dit :

Avis aux habitués, car moi je suis en mode Auto.

Donc mode D à chaque démarrage, et freinage auto enclenché après chaque accélération.

Donc quand on freine avec les palettes, niveau 1/2 ou 3, dès qu’on accélère, on repasse en auto.

Tu as dégainé plus vite que moi 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour rapides ! J'ai trouvé cette vidéo de Charging Station (merci les belges ! 😍) et avec vos explications j'ai tout compris (enfin je crois^^).

Bon le mode Auto faut l'essayer pour se rendre vraiment compte :)

Bon le D3 = B doit être moins chiant à activer avec les palettes que le sélecteur VW pour mettre le mode Brake.

Malheureusement ça ne me retire pas l'impression que le "one pedal driving" reste dix fois plus simple à utiliser que la conjonction de more auto/ D3/B qui fait un peu usine à gaz...

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 21:07, cornam a dit :

Merci pour vos retour rapides ! J'ai trouvé cette vidéo de Charging Station (merci les belges ! 😍) et avec vos explications j'ai (je crois^^) tout compris.

Bon le mode Auto faut l'essayer pour se rendre vraiment compte :)

Bon le D3 = B doit être moins chiant à activer avec les palettes que le sélecteur VW pour mettre le mode Brake.

Malheureusementçe ne me retire pas l'impression que le "one pedal driving" reste dix fois plus simple à utiliser que la conjonction de more auto/ D3/B qui fait un peu usine à gaz...

Ça dépend des habitudes de conduite et des environnements.

En conduite rurale, je préfère largement le mode roue libre avec le mode auto et les palettes pour ajuster 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 21:15, Clem2435 a dit :

En conduite rurale, je préfère largement le mode roue libre avec le mode auto et les palettes pour ajuster 👍

+1. Dans nos campagnes avec une température extérieure moyenne, il passe tranquillement sur 14kWh/100km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très personnel le choix entre le "one pedal driving" et le "gliding". En ville les tests d'économies d'énergies sont plus en faveur du one pedal tant les arrêts/freinages légers sont imprévisibles et fréquents. Sur départementales/province c'est très partagé et plutôt une affaire de feeling et de style de conduite. 

A mon humble avis, le principal est de ne pas avoir à jouer constamment entre les modes, enfin ce n'est que mon avis et je n'ai jamais fait 10 Kkm avec une VE ayant les palettes au volant pour s'adapter. Peut-être que c'est génial (comme les avis) ou peut-être que je serai "allergique" à titiller de la palette (mais vu mon côté techno & pointilleux il est possible que je m'adapte pour redevenir un "optimiseur fou" comme su mon ancienne Auris :D ).

En résumé : conduite complexé ou décomplexé (sans aucun jugement de valeur) ^^.

En revenant à l'essentiel qui est de ne plus brûler une "goutte" de pétrole ou de gaz 😇

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.