Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Bafien67] Finalement j’ai craqué pour une S75D

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

La fonction interlock n’est pas respectée mais après tout, il faut aussi savoir ce que l’on fait...

Je vais voir si je trouve un meilleur rapport qualité/prix [emoji6]

Posté(é)
Logiquement le vendeur va te donner l’UMC et le câble type 2 fournis lors de l’achat [emoji6].
À ma connaissance, Tesla ne fournit que le câble de charge UMC.

Un câble mode 3 type 2 est à payer en supplément.

Posté(é)
je savais qu'il y avais une particularité tesla mais laquelle ? .

cela veut dire que potentiellement tu peut prendre 11 kw sur une seule phase ?

Le câble de charge UMC Tesla présente les même phase sur deux contacts de la prise type 2.

Cela permet de charger à 7 kW en monophasé, après que chaque passe du chargeur interne est limitée à la moitié.

J'en avais parlé ici : viewtopic.php?p=122899#p122899

Posté(é)
  • Auteur
Logiquement le vendeur va te donner l’UMC et le câble type 2 fournis lors de l’achat [emoji6].
À ma connaissance, Tesla ne fournit que le câble de charge UMC.

Un câble mode 3 type 2 est à payer en supplément.

Je viens de vérifier l'info sur le site de Tesla :

"Quels sont les équipements de série proposés sur votre Tesla ?

Votre véhicule est fourni de série avec le connecteur mobile Tesla, compatible avec les prises les plus courantes. Le câble peut être équipé des adaptateurs standards suivants :

Adaptateur bleu pour prise industrielle offrant à votre Tesla jusqu'à 35 km d'autonomie par heure de charge.

Adaptateur avec prise domestique à brancher au connecteur mobile offrant jusqu'à 14 km d'autonomie par heure de charge.

Un câble de recharge Type 2 pour les stations publiques est également inclus avec la livraison du véhicule.**

Veuillez noter que la plupart des stations de recharge publiques nécessitent un câble dit de Type 3C. Ce câble peut être acheté auprès de votre Service Center."

https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation

Ma question est plus sur "la câble peut "être équipé... Donc pas d'adaptateur bleu ou rouge de série?

A+

Posté(é)

C'est bien si tesla livre désormais aussi un câble mode 3 type 2 / type 2.

De mon temps (il y a deux ans, déjà) ce n'était pas le cas.

En France, le câble de charge UMC était livré avec une prise bleue.

J'avais acheté un deuxième UMC (pour laisser à demeure à mon domicile, puisque le wall connector n'existait pas encore) et je l'avais pris avec la prise rouge.

Comme ça, j'ai les deux adaptateurs.

La prise rouge permet d'utiliser un adaptateur Kirkebø, pour charger à 16 ampères sur une prise domestique.

(Attention : à déconseiller si on ne sait pas exactement ce qu'on fait en procédant ainsi)

tesla-model-s/livraison-modele-s-100d-mochkiki-t8740-40.html#p126338

Posté(é)
  • Auteur

J’aime beaucoup ton infographie sur les vitesses de charges en fonction des puissances. Je sais que cela prend du temps mais penses tu pouvoir faire une mise à jour avec l’adaptateur rouge et indiquer les trois vitesses en fonction des chargeurs internes?

Je te propose mon aide si besoin. [emoji6]

Je penses que c’est une très bonne aide pour la communauté.

Posté(é)
penses tu pouvoir faire une mise à jour avec l’adaptateur rouge et indiquer les trois vitesses en fonction des chargeurs internes?

Je te propose mon aide si besoin. [emoji6]

Je penses que c’est une très bonne aide pour la communauté.

Je manque cruellement de temps, actuellement.

Je peux t'envoyer le fichier source, au format Microsoft Publisher, si tu veux t'amuser à le compléter.

Posté(é)
  • Auteur

Oui je vais essayer mais je n’ai pas la suite office, je vais voir pour le modifier avec un autre logiciel [emoji6].

Posté(é)
  • Auteur

Autre petite question aux pro de la TMS. Initialement dans mes critères de choix, je souhaitais un toit ouvrant pour le côté sympa de faire rentrer de l’air sans courant d’air pour la famille et surtout pour avoir la possibilité de mettre des barres de toit.

Les voitures en stocks dans mon budget n’avaient pas de TO, du coup ma question est : peut-on quand mette des barres adaptables? Comment porter des skis sur le toit?

Merci pour votre retour d’expérience [emoji6]

Posté(é)

Je me suis posé la même question est ce que les barres ventouses pour les skis et coffre de toit sont compatibles avec le toit vitré panoramique ?

Posté(é)

Personnellement j'ai des barres de toit pour les skis, et je ne les utilise plus : mauvaise aérodynamique, et obligation de bien les nettoyer rapport au sel sur les routes. A la place je rabat un siège 1/3 à l'arrière, et ça rentre. Evidemment ce système marche jusqu'à 4 personnes, et sur courte distance (pas de bagages...).

Posté(é)

J'ai lu quelques témoignages de barres de toit à ventouses sur Model S.

d5761151a2f019246fa6a4aaa04ca436.jpg

Ça marche même pour porter des vélos.

Voir la marque Seasucker, par exemple.

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement j’avais vu ce système dans la section model 3. Je n’aurais pas forcément l’esprit tranquille sur la route mais si le toit en verre est propre ça doit tenir...

Merci d’avoir illustré ton exemple avec une S bleue [emoji6]

Posté(é)
  • Auteur

Un peu d’avancement dans mon dossier. J’ai transmis par courrier mon contrat de LOA à Tesla et une copie informatique à CGI.

Prochaine étape le 20 mai quand la voiture aura son certificat d’homologation en sortie d’usine Européenne pour bloquer la date de livraison. Nous serons probablement sur la première semaine de juin. [emoji6]

J’ai trop hâte !!!

Posté(é)
  • Auteur

Une petite question pour les processeurs de l’adaptateur rouge pour la recharge, c’est le même sur l’ancien et le nouveau UMC?

Posté(é)

Je ne suis pas sûr.

La connectique pour les adaptateurs est à présent intégrée au boîtier, alors qu'elle était précédemment sur le câble.

Posté(é)
  • Auteur

Alors même les illustrations sur le site Tesla ne sont pas à jour...

Ça veut dire que le l’adaptateur bleu et rouge intègrent un câble qui se branche sur l’UMC?

Alors que l’ancien UMC avait un câble qui se branchait sur l’adaptateur bleu ou rouge comme on peut le voir sur ton sujet de la présentation de la charge?

A moins que les adaptateurs sont livrés avec un câble qui fait la liaison avec l’UMC?

Posté(é)

Je me base sur la vidéo que j'avais partagée ici : tesla-model-s/cable-de-charge-umc-tesla-version-2-t9665.html#p136526

Il s'agit de la version américaine, mais on voit bien que la connectique est à présent intégrée directement au corps du boîtier (à 58:40).

e893c334d6569f1c5e2096fae035c507.jpg

J'ignore si les anciens adaptateurs bleu et rouge peuvent se raccorder là dessus, mais j'ai un gros doute.

Posté(é)
Ça c'est l'ancien.
C'est ce que j'ai eu avec une voiture livrée en décembre, je pensais que c'était le nouveau...

Et ça correspond au visuel du site

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.