Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bénéficier 2 fois du Bonus éco et de la prime de conversion?

Featured Replies

Posté(é)

Une question me taraude ! Ma LLD pour ma Leaf (Ikea) se termine dans un an.

Puis-je bénéficier d'une nouvelle prime à la conversion et d'un nouveau bonus écologique si je ramène un nouveau véhicule ? (à mon nom depuis un an et qui rempli les conditions)

Posté(é)

Salut,

Sans problème car ce n'est pas lié à une personne, c'est lié à un véhicule. En tout cas, le bonus de 6000 € c'est sûr que c'est comme ça.

Le superbonus, comme le dit mardar63, ça dépendra de ce qui sera reconduit d'ici là... Et le montant du bonus peut varier également (mais pas ses conditions d'attribution).

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

Ce qui me surprend c'est qu'il est dit qu'on bénéficie de ces avantages quand on fait reprendre un véhicule éligible pour acheter un véhicule hybride ou électrique. Mais une location n'est pas un achat puisqu'en fin de contrat on doit restituer l'auto.lI ne nous rest rien ni l'ancienne diesel ni celle que l'on a actuellement. On va au garage on paye les frais de remise en état et on repart à pied.

Par contre le constructeur touche les aides à la place du client pour une voiture qu'il na pas vendu. La location reste au même prix c'est donc le concessionnaire s'en met plein les fouilles sur le dos du loueur car c'est le vendeur qui encaisse les primes à la place du client alors qu'il n'a vendu de voiture.

cordialement

Posté(é)
Bonjour

Ce qui me surprend c'est qu'il est dit qu'on bénéficie de ces avantages quand on fait reprendre un véhicule éligible pour acheter un véhicule hybride ou électrique. Mais une location n'est pas un achat puisqu'en fin de contrat on doit restituer l'auto.lI ne nous rest rien ni l'ancienne diesel ni celle que l'on a actuellement. On va au garage on paye les frais de remise en état et on repart à pied.

Par contre le constructeur touche les aides à la place du client pour une voiture qu'il na pas vendu. La location reste au même prix c'est donc le concessionnaire s'en met plein les fouilles sur le dos du loueur car c'est le vendeur qui encaisse les primes à la place du client alors qu'il n'a vendu de voiture.

cordialement

La LLD n'a jamais été rentable, mais présente plusieurs avantages :rouler avec un véhicule toujours neuf, pas de soucis d'entretien , frais mensuels fixes.....

Si il n'y a pas de reprise d'un "vieux véhicule" , il y a un un premier loyer majoré de x000€. La LLD est au même prix avec ou sans superbonus, sauf que l'état paye le 1er loyer majoré.

Posté(é)
Par contre le constructeur touche les aides à la place du client pour une voiture qu'il na pas vendu. La location reste au même prix

Je ne crois pas ; ça se voit notamment dans l'application du superbonus : si tu donnes une vieille bagnole polluante, tu payes 2500 € de moins sur le premier loyer...

C'est bien toi qui y gagnes 2500 €...

Posté(é)

Bonjour.

Ok, c'est clair.

Merci.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.