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avis Twingo d'occasion

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Bonjour,

 

je suis en train d'acheter une Twingo ZE d'occasion, pour mon mari qui a besoin d'une voiture économique pour des trajets quotidiens de 40-50km maximum. Je connais bien les électriques puisque je possède moi-même une Ioniq38kWH et un ProAce CityVerso Electric.

Cette Twingo a tout pile 3 ans, 30Mkm, est un retour de LOA vendu sur le parc occasion d'un concessionnaire Ford.

C'est une finition ZEN, milieu de gamme, et blanche. 

 

Je l'ai trouvée super à conduire, et je n'étais pas trop mal installé malgré mon 1m95. Notre fils de 11 ans pourra aussi s'installer à l'arrière si besoin en avançant un peu le siège passager. À la conduite RAS, elle m'a semblée comme neuve dans ses réactions.

Par contre j'ai trouvé l'autonomie un peu faiblarde... 100km à 100%.

(Elle était à 50% donc 50km)

J'ai l'ai réservée quand même car bien placée en prix et en très bon état général. Elle correspond exactement à ce que nous cherchons.
J'ai demandé un bilan de santé de la batterie, qui sera réalisé chez Renault début mars.

J'attends donc le résultat...
Mais je voulais prendre les devants et recueillir vos avis éventuels : 50km à 50% ça vous parait normal?

Sur le bilan vous vous inquiéteriez à partir de combien de % de SOH?

Je ne sais pas comment la voiture a été utilisée précédemment, ce qui peut influencer le SOC. Mais pendant mon essai d'environ 30min en ville et rocade sans chauffage (12° extérieur) je suis resté à 1% = 1km à la fin.

 

 

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Bonjour,

Nous n'avons pas l'annonce donc le prix, difficile de vous dire.
Pour le SOH vous pouvez consulter l'entretiens des 2 ans normalement qsur la mienne ils l'avaient mesuré.

Ca devrait être autour de 95/94%.

L'autonomie me parait faible sauf si vous avez roulé avec des pneus hivers à 110 ou 130 en continu avec chauffage.
des qu'on dépasse la 10/15° exterieur, l'autonomie redeviens tres bonne (on a deja atteinte 210km), mais en hiver c'est moyen.

En etant tres eco (chauffage 19°, mode eco, 4 pneus hiver et temperature autour de 5°), 20% de rocade 60% de route a 90 et le reste en ville on atteint 140 km.
C'est ce pourquoi je vais restituer la mienne et passer à une zoé, car au printemps/automne/été la conso de la twingo est excellente, mais en hiver on peine à faire Valence-Grenoble (en realité à un village a 15km au sud de Grenoble) sans arriver avec moins de 15% et en partant avec 100%.

Par contre je vous conseille de taper dans de la Intens, elle est à peine plus chere, il y'a je crois le pack modularité, et sur les 1er modele comme le miens (02/20) les sieges chauffants d'office, qui limite la conso énérgetique.

En cherchant bien vous pouvez trouver des intens entre 13 et 14 000€, j'ai même vu une vibes a 14k, n'hesitez pas a negocier je ne suis pas certain qu'elles partent rapidement ces twingos bien que ce soit un excellent vehicule pour 2eme ou 3eme vehicule du foyer.

Cela a été notre unique vehicule pour un foyer avec un enfant pendant 3 ans, on l'a beaucoup aimé pour son siege avant rabattable, sa vitesse de charge rapide, sa conso peu elevée.

Outre l'autonomie un autre de ses défaut est la tenue de route avec fort vent.

Bonne journée,

Modifié par MMarc

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Merci pour votre réponse!

En effet cette Twingo est équipée avec 4 pneus neige... (pas des 4 saisons, des vrais pneus neige, neufs)

Je pensais aussi avoir une autonomie théorique maximale de 140-150km.

Ce qui suffira largement pour l'usage prévu : trajet boulot, courses, école du fiston, qq loisirs. 

Une autonomie de 100km suffirait même en réalité. Le problème est plutôt de savoir si cette batterie de 3 ans d'age a un souci et serait déjà à 80% de SOH par exemple. Ce qui serait complètement anormal.

J'attends de toutes façons le diagnostic pour conclure la vente.

J'ai payé 200€ d'acompte, je préfère les perdre et ne pas acheter la voiture si le SOH est anormalement bas, on verra. Je sais qu'au pire il y a la garantie.

La voiture est à 11500€ et à 3km de chez moi, ce qui la rend très intéressante financièrement.

De plus, elle est vraiment en très bon état!!

 

Les version Intens sont effectivement très attirantes, hélas la différence de prix n'est pas négligeable, et il y a très peu d'offres. Je n'ai pas beaucoup de temps hélas pour aller en voir à 500km voir plus. C'est aussi à prendre en considération.

 

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Bonjour,

Ma femme a une Twingo electric qui a bientôt 3 ans et 40000 km. En hiver elle a une autonomie entre 150 et 170km. Mais elle roule en mode eco et avec la chauffage bas - elle utilise le siège chauffant.

 

L'autonomie affichée dépend beaucoup des km précédemment parcourus. Il suffit que le précédent conducteur ait mis le pied dedans pendant quelques dizaines de km pour faire tomber l'autonomie affichée.

 

Tu as bien fait de demander un bilan batterie cependant.

 

Nous sommes très satisfaits de cette voiture.

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A ce prix la pour une 3eme voiture si c'est le prix sans le bonus eco, c'est imbattable!

Même si ca me semble en realité le juste prix car Renault aura engrangé 60% de la valeur de l'auto...

Les Twingo arrivent en occasion, car beaucoup de LOA de 3ans se finissent et les concessionnaires les vendent trop cher car il s'agit d'une periode test je pense.

 

Le SOH ne sera jamais à 80% il faut savoir que sur la twingo le refroidissement des batteries est à eau, normalement ca limite les temperatures extremes concernant la temperature.

Sauf si comme vous le dites il y'a un soucis, mais la batterie est gerantie 8 ans contrairement au reste de l'auto.

 

Les pneus neiges ne sont pas tous efficients (j'avais des ultragrip 9 qui l'étaient pour l'autonomie que je vous annonce), et avec l'habitude vous serez plus econome, je passais souvent en neutre pour rouler "sur l'air" avec cette voiture, grace a la boite de vitesse, source de belle economie!
On peut aussi rester en B ou autre et doser l'accelerateur.

 

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Merci pour vos réponses.

Je vous tiendrai au courant pour le SOH.

Le vendeur Ford m'a indiqué que Renault ne pourra pas la faire passer avant début mars, donc il faut attendre.

 

Ce qui m'étonne est que pendant mon essai en péri-urbain, que j'ai réalisé en roulant très cool et sans chauffage, le SOC n'est pas remonté à plus de 1% = 1km. J'ai l'habitude de rouler en VE, je sais comment maximiser l'autonomie, d'ailleurs avec ma Ioniq38kWh j'arrive facilement l'été à avoir 360km à 100%.

Donc gros doute si vous indiquez pouvoir faire 50% de plus avec vos Twingos!!

Cependant, je n'ai jamais rien lu nul part sur des batteries de Twingo HS, ou anormalement usées au bout de 3 ans.

 

 

 

 

 

 

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Bonjour, aujourd'hui notre Twingo va sur ses trois ans et l'hiver avec chauffage, pneu neige madame parcours 60km par jour avec 30 km d'autoroute et 30 de national. La consommation est de 50 à 60% en fonction de la température de dehors. Avec tout les problèmes que nous avons eu je ne rachèterai pas de Twingo. Déjà passé 6 mois au garage et je pense que nous allons devoir changer pour la deuxième fois le convertisseur de charge. Pour moi la voiture n'est pas fiable. À vous de voir. Cordialement

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Bonjour,

merci pour l'info.
C'est pénible de tomber en panne de chargement. 6 mois sans voiture en plus!!! C'est un souci récurent?

J'espère que nous n'aurons pas ce genre de problème. J'ai une Ioniq38 depuis 3,5ans, après une 28, et jamais eu de panne immobilisante.

 

Sinon ça y est j'ai eu le diag batterie. (finalement Renault a pu prendre la voiture plus vite)

Ouf, le SOH est à 95%. Ce qui me semble tout à fait acceptable pour une voiture de 3 ans, sachant que la dégradation est la plus rapide la 1ère année puis se stabilise.

Le rapport indique aussi une absence de panne sur les 18 derniers mois.

Je prendrai possession de la voiture tout début Mars, le temps qu'ils fassent la préparation + révision (je me demande bien de quoi mais bon). Comme dit c'est mon mari qui l'utilisera, et plus tard nous pensons la garder comme 1ère voiture pour notre fils. (il n'ira pas bien loin comme ça, et/ou devra garder le pied léger 😅)

 

 

 

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C'est assez disséminé mais il y'a des posts qui parlent de certains soucis sur le forum.


Difficile de connaitre les pourcentages de Twingo ayant des problemes de fiabilité.

A mon avis il y'a un défaut sous jaçent pour le vehicule de Lolo25, la piece est HS 2 fois il doit y avoir une d'anomalie autre qui genere la panne, donc si la votre n'a eu aucun soucis pour le moment vous devriez être epargnée.


Certain avaient le voiture qui calais dans les descente.

Ca nous est arrivé une fois puis plus jamais en  3 ans.


D'autres ont eu des soucis de charge limitée sur le version life (probablement à cause de mises à jours qui ne se faisaient pas sur la life car pas d'ecran donc de connectivité je crois).

 

Apres sur ce forum on voit forcement passer les mecontents qui viennent chercher des solutions, donc on a l'impression que le taux de panne est significatif.

Pour moi la voiture est fiable.

Il n'y a pas un seul constructeur qui ne rencontre pas de desagrements isolés sur ses vehicules, mais quand ca nous tombe dessus ca doit être tres penible.

Je pense que de toute façon vu le prix vous ne trouverez pas mieux, surtout avec la charge 22kW. A moins de mettre 2/3000€ de plus et de taper dans une E-up/Mii/Citigo.

 

Et pour le fiston je ne vais pas vous rassurer mais on peut aller tres loin avec la charge en 22Kw avec des temperature >15° :D

On a deja fait 400km en mode touriste en une journée ;).

 

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Bonjour!

 

Ça y est Twingo récupérée, depuis déjà 3 semaines.
Nous en sommes enchantés, je ne pourrais pas dire mieux...

Elle est vraiment agréable à conduire, tout en douceur, et silence étonnant pour un si petit modèle.

On reste en mode ECO mais aucun souci pour se fondre dans la circulation, se lancer dans les ronds points et sur voie rapide, grimper des cotes très raides. Elle se conduit comme un vélo.

L'autonomie à 100% avec les derniers froids est de l'ordre 150-160km, ce qui est plus que correct et largement suffisant pour l'usage quotidien. Nous sommes à la campagne, et on ne la recharge que tous les 2-3 jours.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens s'entêtent avec des SUV de 2000kg (voir plus!!) et 80kWh de batterie (avec finalement des autonomies pas terribles vue la consommation gargantuesque), quand je vois tout ce que nous arrivons à faire avec cette petite Twingo.

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Heureux qu'elle vous plaise!

Nous l'avons rendu au profit d'une Zoé.

C'est vrai que la suspension est un peu raide sur les dos d'anes, mais la tenue de route tres agile nous manque un peu.

Même la conso est quand même 10/15% moins elevée qu'avec la zoé qui est deja relativement efficiente.

Votre Ioniq 38 consomme plus ou moins que la Twingo?

 

Une excellente petite voiture que nous reprendrions bien si nous avions besoin d'une 2eme voiture au foyer.
Bonne journée à vous.

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Le 17/03/2024 à 06:28, stratus a dit :

Bonjour!

 

Ça y est Twingo récupérée, depuis déjà 3 semaines.
Nous en sommes enchantés, je ne pourrais pas dire mieux...

Elle est vraiment agréable à conduire, tout en douceur, et silence étonnant pour un si petit modèle.

On reste en mode ECO mais aucun souci pour se fondre dans la circulation, se lancer dans les ronds points et sur voie rapide, grimper des cotes très raides. Elle se conduit comme un vélo.

L'autonomie à 100% avec les derniers froids est de l'ordre 150-160km, ce qui est plus que correct et largement suffisant pour l'usage quotidien. Nous sommes à la campagne, et on ne la recharge que tous les 2-3 jours.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens s'entêtent avec des SUV de 2000kg (voir plus!!) et 80kWh de batterie (avec finalement des autonomies pas terribles vue la consommation gargantuesque), quand je vois tout ce que nous arrivons à faire avec cette petite Twingo.

Depuis 3 semaines, même dans nos Vosges, il ne fait pas froid. Votre autonomie est normale.
En hiver, vous redescendrez à 80 km d'autonomie effectifs, car vous ne roulerez pas de 100 à 0%.
C'est suffisant pour une seconde voiture.

 

J'ai un autre véhicule électrique avec batterie 65 kWh, je fais entre 400 et 480 km avec une batterie de 100% à 5% et je comprends très bien pourquoi je ne m'entête pas avec la Twingo Ze pour aller dans le Sud-ouest comme je le fais avec ma Hyundai qui ne consomme pas beaucoup plus que la Twingo !

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Le 17/03/2024 à 11:58, MMarc a dit :

 

Même la conso est quand même 10/15% moins elevée qu'avec la zoé qui est deja relativement efficiente.

Votre Ioniq 38 consomme plus ou moins que la Twingo?

 

Une excellente petite voiture que nous reprendrions bien si nous avions besoin d'une 2eme voiture au foyer.
Bonne journée à vous.

Merci pour vos messages!

La Twingo est à 13.5kWh/100 sur l'ODB depuis 3000km à son volant. Pas mal de dénivelé par chez nous et nous sommes à la campagne, donc je sais qu'en ville plate et tempérée on ferait mieux...

Je trouve cette consommation très raisonnable. 

Ma Ioniq38 consomme un peu moins. Je dirais 12kWh/100 sur des trajets comparables. 

Etant bien plus vaste, plus lourde et embarquant +15kWH de batterie, on peut considérer que la Ioniq "Classic" est un petit bijou d'efficience.

J'ai du mal à imaginer la remplacer pour le moment, il n'y a rien d'équivalent.

La Tesla Model2 sera un crossover, donc ça commence mal pour elle pour moi.

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