Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis sur la borne Easee

Featured Replies

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Je déterre le topic car j'ai obtenu un chiffrage intéressant et obtenu quelques précisions au sujet de la pseudo non conformité :

 

Citation

Rassurez-vous, la borne Easee est totalement aux normes Européennes et françaises, voici en pièce jointe le certificat de conformité en attestant.
Sachez qu'il est impossible de commercialiser un produit en Europe si celui-ci n'est pas conforme aux normes citées dans le certificat de conformité en pièce jointe. 
Comme vous pourrez le lire dans le document, le produit est bien conforme à la norme NF EN 62196-2, qui est l'évolution normative de la NF C 61-314, que la NF C 15-100, appelle stipulant la nécessité de présence d'un obturateur type T2S.
En effet, l'obturateur de notre produit est de type électronique. La borne de recharge n'est donc jamais sous tension lorsqu'un véhicule n'y est pas branché.

Easee a simplement un sujet en cours en Suède, aux Pays-Bas et en Belgique, où les normes locales sont spécifiques et différentes de la France, la borne en version triphasé 22 kW doit repasser une certification à propos de la documentation technique de la borne.

Cela n’affecte aucunement la sécurité du produit, et ne touche que la borne en triphasé 22 kW. 
Le modèle monophasé n'est donc pas impacté, et nous apportons une garantie de 3 ans sur ce produit.

Le niveau de sécurité de la borne Easee est même supérieur aux standards du marché avec des capteurs de température interne qui permettent de stopper une charge lorsque la température est trop importante.
Avec plus de 500 000 bornes déjà installées, vous pouvez être serein avec ce produit.

 

Posté(é)
Je déterre le topic car j'ai obtenu un chiffrage intéressant et obtenu quelques précisions au sujet de la pseudo non conformité :
 
Rassurez-vous, la borne Easee est totalement aux normes Européennes et françaises, voici en pièce jointe le certificat de conformité en attestant.
Sachez qu'il est impossible de commercialiser un produit en Europe si celui-ci n'est pas conforme aux normes citées dans le certificat de conformité en pièce jointe. 
Comme vous pourrez le lire dans le document, le produit est bien conforme à la norme NF EN 62196-2, qui est l'évolution normative de la NF C 61-314, que la NF C 15-100, appelle stipulant la nécessité de présence d'un obturateur type T2S.
En effet, l'obturateur de notre produit est de type électronique. La borne de recharge n'est donc jamais sous tension lorsqu'un véhicule n'y est pas branché.
Easee a simplement un sujet en cours en Suède, aux Pays-Bas et en Belgique, où les normes locales sont spécifiques et différentes de la France, la borne en version triphasé 22 kW doit repasser une certification à propos de la documentation technique de la borne.

Cela n’affecte aucunement la sécurité du produit, et ne touche que la borne en triphasé 22 kW. 
Le modèle monophasé n'est donc pas impacté, et nous apportons une garantie de 3 ans sur ce produit.

Le niveau de sécurité de la borne Easee est même supérieur aux standards du marché avec des capteurs de température interne qui permettent de stopper une charge lorsque la température est trop importante.
Avec plus de 500 000 bornes déjà installées, vous pouvez être serein avec ce produit.
 

C’est une blague un obturateur c’est physique. Il n’y a pas d’obturateur numérique. D’ailleurs il est précisé l’Europe jamais la France.
En plus la façon dont ces bornes se câblent en série ou en bus ne me semble pas conforme non plus.
Posté(é)

Bonjour,

Je suis également dans l'attente d'un retour de devis de la part d'un installateur pour une borne de cette marque (en 7 Kw). Ce que je lis à droite et à gauche au sujet des bornes Easee m'inquiète un peu, mais peu de retours utilisateurs au final (ceci expliquant peut être cela d'ailleurs). Vaut-il mieux se tourner vers une marque plus "réputée" ? Il n'y a pas d'utilisateurs de bornes de cette marque sur le forum qui pourraient nous faire un retour ?

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai une borne Easee depuis plus d'un an, zéro problème. 

L'app est super bien faite, la gestion dynamique marche nickel, ça gère ma production solaire avec mes panneaux. 

Comparé à quelques amis qui ont du Wallbox ou Hager il n'y a pas photo une seconde, ils sont tous dégoutés de pas m'avoir suivi sur le choix de cette borne. 

Pour info j'ai retourné le sujet dans tous les sens en lisant tous les articles dispo en Suède, Norvège etc sur le problème qu'ils ont rencontré là-bas. Le sujet est technique, mais grosso modo, ils n'ont pas été assez carrés sur la rédaction de la documentation technique de la borne. Le produit en lui-même est hyper safe.

Posté(é)
J'ai une borne Easee depuis plus d'un an, zéro problème. 
L'app est super bien faite, la gestion dynamique marche nickel, ça gère ma production solaire avec mes panneaux. 
Comparé à quelques amis qui ont du Wallbox ou Hager il n'y a pas photo une seconde, ils sont tous dégoutés de pas m'avoir suivi sur le choix de cette borne. 
Pour info j'ai retourné le sujet dans tous les sens en lisant tous les articles dispo en Suède, Norvège etc sur le problème qu'ils ont rencontré là-bas. Le sujet est technique, mais grosso modo, ils n'ont pas été assez carrés sur la rédaction de la documentation technique de la borne. Le produit en lui-même est hyper safe.

Qu’est-ce qui est mieux sur Easee par rapport à Wallbox ou Hager? Car récemment Hager a sorti la Witty Solar qui a l’air hyper complète mais bcp trop chère. Chez Wallbox la gestion du solaire est correcte sauf que ça ne fonctionne pas avec une Zoé ni en multi bornes.
Autre question niveau tarifs est-ce qu’elle est capable de compter le tarif Tempo pour les recharges? Je n’ai trouvé aucune borne capable de le faire.
Posté(é)
Le 14/01/2024 à 00:33, lostOzone a dit :

Autre question niveau tarifs est-ce qu’elle est capable de compter le tarif Tempo pour les recharges? Je n’ai trouvé aucune borne capable de le faire.

Tempo est une offre exclusivement proposée en France par EDF.

Je vois mal des fabricants de bornes vendant à l'international se fatiguer à développer une fonction que seuls quelques milliers de clients pourront utiliser. Dans cette optique, il leur faudrait une option pour chaque tarif spécifique de chaque fournisseur (sachant de plus que les caractéristiques de ces tarifs changent régulièrement)

Posté(é)
Le 15/01/2024 à 11:35, Remy a dit :

Tempo est une offre exclusivement proposée en France par EDF.

Je vois mal des fabricants de bornes vendant à l'international se fatiguer à développer une fonction que seuls quelques milliers de clients pourront utiliser. Dans cette optique, il leur faudrait une option pour chaque tarif spécifique de chaque fournisseur (sachant de plus que les caractéristiques de ces tarifs changent régulièrement)

Évidemment mais déjà il y a l'obligation de l'obturateur ce qui est beaucoup plus contraignant. Là c'est du développement donc moins contraignant. Ils doivent prévoir un système général pour toute l'Europe car ça doit être similaire à d'autre mode de tarifs variables dans d'autres pays. En Angleterre il y a l'obligation de devoir confirmer la sa charge hors heures creuses il me semble.

Actuellement j'utilise Home Assistant qui change le tarif sur l'interface myWallbox à 22h. Le calcul du tarif est fait au débranchement de la voiture. Si je charge en heure pleine je dois changer le tarif manuellement pour avoir le bon tarif de la recharge et finir ou arrêter la charge avant 22h car le truc ne sais pas faire une charge sur deux tarif vu qu'à la base ça n'est pas prévu par Wallbox.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.