Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

avis sur bruit à 130 km/h

Featured Replies

Posté(é)

bonjour 

j’ai un scénic grande autonomie en iconic avec jantes 20 ( e-primacy) j’ai remarqué a 130km/h un bruit (ressemblant) de bourdonnement  a l’avant 

cela pourrait faire penser à un bruit de roulement de pneu. 

c’est assez présent et tranche avec le confort de conduite avant cette vitesse 

Avez vous déjà remarqué cela ?

merci

Posté(é)

j'avais un bruit à haute vitesse également, peut-être que c'est le même soucis?

Posté(é)
Le 16/10/2025 à 12:58, Barbouille a dit :

bonjour 

j’ai un scénic grande autonomie en iconic avec jantes 20 ( e-primacy) j’ai remarqué a 130km/h un bruit (ressemblant) de bourdonnement  a l’avant 

cela pourrait faire penser à un bruit de roulement de pneu. 

c’est assez présent et tranche avec le confort de conduite avant cette vitesse 

Avez vous déjà remarqué cela ?

merci

Idem pour moi et déjà posté sur ce sujet. J'ai même cru à un pneu déformé

Modifié par BGO59

Posté(é)

Est-ce que le bruit est présent avec la ventilation complètement éteinte ?

Est-ce qu'il disparaît au delà de 130?

Est-ce-qu'il varie avec la vitesse? (Volume/ fréquence) Avec les conditions extérieures ou de roulage ?

Je me suis posé ce genre de questions pour mon problème, ça peut aider à identifier la cause

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Même type de bruit pour moi, mais à l'arrière droit, et à partir de 100km/h jusqu'à 120km/h

Renault a pensé à un pneu déformé et l'a changé.

Le bruit persistant, j'ai demandé à Renault de me prêter un autre véhicule identique pour comparer : Le bruit est là aussi !

J'en conclue que c'est un problème de conception et je me suis résigné à vivre avec ce bruit disgracieux jusqu'à la fin de la loc. !!

Posté(é)

Bonjour 

Je n´ai pas un tel bruit (jantes 19). C´est un defaut, mais pas systématique...ca merite d´insister chez Renault ...

Posté(é)

Il faut se rappeler que déjà sur les VT, dès 70km/h les pneus font plus de bruit que le moteur (d'où les panneaux anti-bruit même hors autoroute). Sauf que sur VE, ben le moteur ne fait pas de bruit et l'isolation phonique est réduite pour gagner du poids. 😉 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

idem pour moi. J’ai la voiture depuis une semaine, en techno avec pneus de 19.

Le bourdonnement apparaît au delà de 127. Je vais en parler à mon concessionnaire, mais il faudrait pouvoir faire remonter au technocentre de Renault directement.

Posté(é)

Je réitère mes questions ci dessus:

• Est-ce que le bruit est présent avec la ventilation complètement éteinte ?
  • Est-ce qu'il disparaît au delà de 130?
  • Est-ce-qu'il varie avec la vitesse? (Volume/ fréquence) Avec les conditions extérieures ou de roulage ?

Si le bruit ne varie pas avec la vitesse, ce serait plutôt une pièce qui entre en résonance, comme un câble mal fixé qui bat contre un élément de carrosserie. Avec le vent relatif généré par la vitesse > 110, c'était le cas pour moi (joint qui devait taper contre le capot). Un coup d'oeil sous le capot, en triffouillant un peu pour voir si qqchose bouge trop, ça peut aider. A voir aussi dans le coffre, sur les cotés (déclipser les grilles en plastiques); il y a pas mal de volume d'air dans les ailes arrières, ça peut faire caisse de résonance si quelque chose se balade.

Si le bruit varie avec la vitesse ce serait plutôt lié au moteur / réducteurs / roues, bref les pièces tournantes

Posté(é)

De mon côté, pas de souci avec les jantes de 20 pouces sur un scenic d'un mois. Bien que plutôt plus bruyant que mon espace v, pas d'augmenter significative de bruit d'air entre 110 et 130km/h. 

@JoFloGabj'avais ouvert par curiosité les trappes/grilles arrière, que d'espace perdu effectivement !

Posté(é)

Oui c'est assez dingue, j'ai hésité à me dessiner/imprimer un petit caisson de rangement supplémentaire! Ou peut-être accrocher un filet pour ranger des accessoires 😊

Posté(é)
  • Auteur

pour reprendre le sujet 

le bruit apparaît avec ou sans ventilation, apparaît aux alentours de 125-130 est resté présent au delà 

après essai chez renault pour eux bruit de pneus 

• 7 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai le bruit — c'est un son avec 700 Hertz — aussi. Il commence à 119 km/h. Selon les rumeurs, cela serait dû à l'onduleur. Je suis chez Renault demain à cause de ça. Vous direz que c'est normal, mais j'insisterai sur une réparation. Je ne veux pas d'une voiture électrique plus bruyante qu'une voiture à combustion ou plus bruyante qu'une Zoe de 10 ans.

Modifié par Jimbboo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.