Aller au contenu
biniou

Avis Soul occasion

Messages recommandés

Bonjour

 

J'aimerais avoir votre avis sur un achat de Soul EV 30 kWh Ultimate d'occasion

C'est mon premier achat de véhicule électrique, donc j'aimerais tant que faire se peut ne pas faire d'erreur

Le véhicule a un peu plus de 85.000 km (mise en circulation en août 2017)

Il est vendu par une concession Kia qui m'annonce un SOH à 100%... Est-ce crédible un tel SOH avec ce kilométrage avec la batterie d'origine ?

Le véhicule est encore garantie, mais je n'aimerais pas me retrouver avec une batterie rapidement défaillante juste après la fin de la garantie

Je dois pouvoir faire une centaine de kilomètre chaque jour pour... le plus d'années possibles

 

Alors, bonne ou mauvaise idée cet achat ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la même voiture depuis mars 2018, au niveau autonomie je fais 220 l'été et 180 l'hiver en gardant une petite marge.

Le seul défaut c'est le manque de borne Chademo fonctionnelle pour voyager plus loin.

Combien l'a tu payé sans indiscrétion  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas encore achetée, j'hésite un peu avec ce kilométrage, d'où mes questions

elle est affichée à à 13.300 € environ, bonus écologique de 1000 € déduit

avec une prime à la conversion, plus quelques frais, elle me reviendrait à 10.900 €

 

la tienne a quel kilométrage ?

Modifié par biniou
erreur de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

100% n'est pas impossible si la batterie n'a pas été maltraitée. D'origine, elles sont à un peu plus de 100%, ça peut être 105 ou 110%, la batterie de 30Kwh fait en réalité 33kwh au total et 30 "utiles".

De toutes façons les concessionnaires n'annoncent jamais plus de 100%, peut être pour ne pas avoir à expliquer? ou parce que leur logiciel est comme ça?.

 

Pour le prix, difficile de dire, il parait que les prix des occasions montent à cause de la pénurie dans le neuf avec des mois d'attente? 

 

A titre de comparaison, j'ai acheté la mienne, une 30kwh de 2017 avec 9000 km seulement chez un concessionnaire en Juin 2020 pour 12500€ (prime conversion de 2500€  déduite), elle était quasi neuve.

 

Faire 100Km/jour, c'est faisable, ça veut dire que tu devra recharger tous les jours donc avoir une prise bien placée (pour que ça soit pratique) chez toi ou au boulot.

 

Pour info, je ne recharge que chez moi, sur une green-up, donc en charge lente, mais  le cro d'origine se limite à 8 ou 10A pour la charge, j'ai donc acheté un chargeur avec sélection 10A ou 16A, comme ça, si la batterie est basse et que j'ai besoin de la pleine charge le lendemain, je la charge à 16A et elle est à 100% au petit matin, le tout en heure creuses. sinon je charge en général à 10A, ça suffit pour notre utilisation (~20Km/Jours). 

 

La Soul Ev reste un bon choix à mon avis, mais comme indiqué plus haut, la prise ChaDeMo est handicapante si tu veux faire des longs trajets souvent.    

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Le soul de mon épouse est de juin 2017 ( modèle ultimate 2018 )

acheté en juin 2019 à 45 000 km pour 18 000 € comme neuf

Actuellement il a 63 000 kms

Toujours rechargé en heures creuses la nuit

avec chargeur fabrication perso à 13.5 A

Jamais rechargé sur borne extérieure

Après recharge été : 225 kms

Après recharge hiver : 185 kms

SOH à 105%

Mon épouse en est très satisfaite pour une utilisation locale ( 20 à 25 kms autour )

et ne plus passer à la pompe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.