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Avis MG Marvel R

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Le 17/10/2022 à 13:43, loulouhey a dit :

@Otex merci pour tes réponses.

Ce n'est pas un problème d'échelle dans mon cas, il est mentionné : pas de données. 

Mais soit, je n'en ai pas vraiment besoin à vrai dire.

J'ai lu sur d'autres forums que la MàJ R22 était disponible en concession. j'ai vérifié ma version et c'est R18. Dommage, en ayant été livré il y'a une dizaine de jours, la mise à jour aurait pu être installée! Elle permet d'enlever facilement le maintien dans la voie, et ce n'est pas du luxe je trouve!

Sinon, je suis un peu surpris de l'autonomie annoncée au démarrage après une charge jusqu'à 100%. Elle m'indique quelque chose comme 330 ou 340Kms si j'ai la ventilation et en mode normal. J'espère que ça va s'ajuster avec le temps et les kilomètres parcourus. Pour l'instant j'ai une moyenne de 20.0 Kw/100kms. Ce qui explique un peu mon autonomie assez faible.

 

Je vais me mettre en BT à partir de maintenant.

 

A bientôt 

 

Louis.

 

Pour l'autonomie, oui ça va s’ajuster avec ta moyenne, sinon les 400 sont faisable, sur les long trajet je fais dans tout les cas une pose/recharge tout les 200 à 250km. Je met la ventilation normale aussi et je met sur eco pour les long trajet. ça change pas grand chose à part atteindre la consigne de vitesse moins vite.

Tu sais ce qu'a de plus la MAJ R22? comment se débrayer le maintien dans la voie? ils ont simplement facilité le débrayage? ils ne l'ont pas amélioré?

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C'est normal la R22 a été rendue dispo il y a quelques jours seulement (moins de 10 en tout cas)

Elle permet d'avoir un accès rapide dans le menu étoile à la desactivation du maintien de voie mais ne l'améliore pas non

Elle ajoute aussi l'equalizer pour le son

Elle améliore aussi la réception radio si je ne dis pas de bêtises

 

 

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Bonsoir. J’ai dans des essais que le Marvel R souffrait de bruits parasites de mobiliers et de siège conducteur à faible vitesse et sur des chaussées en mauvaise état. Est-ce que vous confirmez ou pas? Par ailleurs j’ai pu lire que la version Confort était à 33 890€ (bonus de 6000€ déduits) en octobre 2021 et qu’en octobre 2022 le tarif est passé à 38 999€. 5 000€ d’augmentation en 1 an, est-ce bien le cas? Si oui, Mg y va vraiment fort. Une dernière question : les jantes en 18’ de la version Confort sont-elles les mêmes (design) que sur la version Luxury? Merci pour vos réponses.

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Bonjour

Autant que je me souvienne ça fait plusieurs mois que la version confort n'est plus vendu, uniquement la luxury et la perf.. D'où l'augmentation de prix.

Le prix de la luxury a augmenté de 2000€ récemment comme beaucoup de véhicules électriques.

 

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Le 18/10/2022 à 00:14, Boubouille a dit :

Bonsoir. J’ai dans des essais que le Marvel R souffrait de bruits parasites de mobiliers et de siège conducteur à faible vitesse et sur des chaussées en mauvaise état. Est-ce que vous confirmez ou pas? Par ailleurs j’ai pu lire que la version Confort était à 33 890€ (bonus de 6000€ déduits) en octobre 2021 et qu’en octobre 2022 le tarif est passé à 38 999€. 5 000€ d’augmentation en 1 an, est-ce bien le cas? Si oui, Mg y va vraiment fort. Une dernière question : les jantes en 18’ de la version Confort sont-elles les mêmes (design) que sur la version Luxury? Merci pour vos réponses.

En 2021 la version Comfort était proposée à 39 990€, de longs mois cette version n'était plus disponible,  suite aux augmentations du 1er octobre 2022  elle est de nouveau proposée, tu m'étonnes !! mais avec 4 000€ de hausse - comme de nombreux autres constructeurs... - soit 43 990€ réduisant l'écart avec la Luxury à 3 000€ sans modification d'équipements à ma connaissance,  le constructeur est libre de sa politique tarifaire,  au client de faire son choix.

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Le 11/10/2022 à 13:25, Otex a dit :

Pour la Zoe, j'ai une R110 j'irai voir a l'occasion. Merci pour l'info!

Du coup je vais installer ça:

 

https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/dsp-amplifiers/pdp-e802dsp

 

image.png.04e93804d713155c8111fdaa7ab080b8.png

image.png.5db5ec469d3039831035a3690cbca12f.png

 

On va plus loin que de la correction de grave et d'aigu, on à un traitement numérique actif par canal; égalisateur paramétrique et le décalage temporelle.

Je l'ai déjà reçu mais l'hiver arrivant vite je ne sais pas si j'aurai le temps de le monté avant. sinon au printemps.

j'ai déjà repairé l'emplacement de la radio, l'endroit ou passé prendre l'alimentation.

pour le caisson j'ai pris ce modèle:

 

image.png.383d5ff89fe6afe278c23f49cfd21e80.png

 

https://renaultcliomegane.com/renault_megane_iv_rs_clio_iv_rs_caisson_de_grave_subwoofer_bose_neuf_281706647r.php

 

Il rentre quasiment dans l'emplacement de celui d'origine du marvel

C'est du 2 Ohm mais c'est géré par le module alpine sans soucis

 

 

@Otex

bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum et futur possesseur d'un MARVEL luxury je lis depuis un moment le forum; et tes messages sont très intéressants et utiles pour nous autres alors merci de tes contributions.

Je suis très intéressé par ce upgrade audio. Par contre, n'étant pas très calé en brico un tuto ou une aide en live serait le bienvenu. 

Tu es de chinon c'est ca? 

A l'occasion on pourrait s'organiser un rassemblement de MARVEL et s'entraider si ça te dit ? 

Quand tu dis que tu as repéré l'emplacement de la radio, tu parles du câblage ? 

Et l'emplacement d'origine de sub, il est dans le coffre ? 

Merci

 

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Le 31/10/2022 à 08:17, Bigmg a dit :

@Otex

bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum et futur possesseur d'un MARVEL luxury je lis depuis un moment le forum; et tes messages sont très intéressants et utiles pour nous autres alors merci de tes contributions.

Je suis très intéressé par ce upgrade audio. Par contre, n'étant pas très calé en brico un tuto ou une aide en live serait le bienvenu. 

Tu es de chinon c'est ca? 

A l'occasion on pourrait s'organiser un rassemblement de MARVEL et s'entraider si ça te dit ? 

Quand tu dis que tu as repéré l'emplacement de la radio, tu parles du câblage ? 

Et l'emplacement d'origine de sub, il est dans le coffre ? 

Merci

 

hello,

dsl pas vu l'alerte sur le poste,

Pour le caisson actif c'est possible, je ne connais pas tes compétences. je vais t'expliquer tu me diras ce que tu comprends ou pas....

L'emplacement d'origine est dans le coffre mais il n'est pas généreux. ce n'est donc pas évident de trouver qqch qui entre dedans, de plus amplifié, je ne pense pas que ça existe.

Il ne parait pas judicieux de placer le caisson dans le coffre qui n'est déjà pas l'un des plus grand de la catégorie. le choix du caisson plat sous le siège passager (qui n'est pas réglable en hauteur) me parait bien pour ce que tu veux faire. En plus, sous le siège, il y aura moins de câblage à tirer.

 

1/ il faut tirer une alimentation depuis la batterie accessoire 12v (la batterie identique à une voiture thermique). De mémoire elle est devant côté passager. il faut trouver un passe fil ou percer et installer un passe fil. Il faut absolument installer un fusible de protection au plus près de la batterie (dans les 10cm!)

 

2/ il faut repérer un après contact (30) je n'ai pas investigué de ce côté-là. en attendant tu peux placer un petit inter avec la télécommande filaire du caisson.

 

3/ il faut récupérer un signal HP droit et gauche (haute puissance sortie autoradio car il n’y a pas de sorti ampli), L’autoradio d’origine est compliqué à déposer. Il est localisé physiquement en haut du tableau de bord au milieu derrière la dalle tactile. Le câblage n’est pas accessible par l’arrière (en déposant la boite à gant). Il faut déposer la dalle pour le faire sortir.

Il faut récupérer le signal HP à chaque entrée de portière. Dans ton cas les deux HP arrière sont plus simple à intercepter. Je n’ai pas encore investigué de ce côté-là.

 

4/ il te faut un caisson avec sortie HP amplifiées sinon tu perdras tes HP arrière ! le Focal ISUB 2.1 à cette fonction par exp. l’idéal est bien sur de réalimenter les HP avant afin de bénéficier de meilleur ampli devant. en plus c'est plus favorable en cas de balance avant/arrière. c'est aussi plus compliqué du fait des tweeter (tout doit partir de l'autoradio, en pied de porte on ne récupère que le boomer).

Le froid arrive, je ferais l’installation au printemps.

 

Je suis pour la concentration Marvel! à partir de 2 ça doit fonctionner! oui je suis de Chinon et toi?

 

 

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Le 17/10/2022 à 16:16, GrosCowboy a dit :

C'est normal la R22 a été rendue dispo il y a quelques jours seulement (moins de 10 en tout cas)

Elle permet d'avoir un accès rapide dans le menu étoile à la desactivation du maintien de voie mais ne l'améliore pas non

Elle ajoute aussi l'equalizer pour le son

Elle améliore aussi la réception radio si je ne dis pas de bêtises

 

 

j'ai eu la mise à jour hier soir, je n'ai pas encore exploré les fonctionnalités supplémentaires.

 

Le 18/10/2022 à 00:14, Boubouille a dit :

Bonsoir. J’ai dans des essais que le Marvel R souffrait de bruits parasites de mobiliers et de siège conducteur à faible vitesse et sur des chaussées en mauvaise état. Est-ce que vous confirmez ou pas? Par ailleurs j’ai pu lire que la version Confort était à 33 890€ (bonus de 6000€ déduits) en octobre 2021 et qu’en octobre 2022 le tarif est passé à 38 999€. 5 000€ d’augmentation en 1 an, est-ce bien le cas? Si oui, Mg y va vraiment fort. Une dernière question : les jantes en 18’ de la version Confort sont-elles les mêmes (design) que sur la version Luxury? Merci pour vos réponses.

Hello, non pas de bruit parasite dans mon cas, pour le jantes, le confort à un modèle de jante 18". les luxury et performance ou le même de mémoire en 19".

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Hello, j'ai reçu mon marvel mais je ne comprends pas un truc, ou j'ai un soucis avec... 

Je n'arrive pas à verrouiller la voiture en appuyant sur le bouton de la poignée de porte. Lorsque je descend de voiture et appui dessus, j'ai les petits coups de klaxon sans verrouillage. 

Je suis donc obligé d'utiliser la clef à chaque fois pour verrouiller. 

Par contre ça fonctionne dans l'autre sens pour déverrouiller sans soucis. 

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa. 

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Bonjour, moi j'ai eu le coup avec les clés. C'était tout simplement parce que je n'avais pas éteint le contact, dès que quelque chose est encore sous tension et que tu verrouilles le véhicule, ça klaxon.

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Bonjour, je suivais ce forum depuis que j’avais commander mon Marvel début Avril, il est enfin arriver le 24 Octobre, depuis c’est que du bonheur pour l’instant. Effectivement comme dit plus haut la sono n’est pas son point fort, mais je voulais savoir si une modification au niveau de la sono entraînait une suspension de la garantie ? 

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Bonjour,

 

Tout nouveau sur le forum, avec un Marvel Luxury depuis jeudi dernier, après trois mois de retard sans nouvelles, pour l'instant que du bonheur, à part quelques détails qui gâchent un peu.

- Régulateur en mode trafic jam et maintien dans la voie brutal.

- Il faut à chaque fois relancer la musique sur la station écoutée (à part l'USB) quand on redémarre.

- Radars avant à activer quand on en a besoin (ça ne pourrait pas être comme les arrières, activés en dessous d'une certaine vitesse?)

Et surtout le bluetooth, pas de favoris, seul le numéro est affiché lors d'un appel reçu si le contact est dans le répertoire.. Vous avez pareil ou c'est juste moi avec mon tph mal synchronisé? La reconnaissance vocale pour passer un appel foire complètement...

 

Merci 

Philippe

Marvel R Arles.jpg

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Sur la brochure ils parlent de "simili cuir" sur la Confort, et de "partiellement cuir Bader" sur Luxury et Performance.

Les versions chinoises (Roewe) me paraissent mieux finies au niveau de l'assise : elles ont un magnifique mélange de cuir et alcantara il me semble.





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Le 13/11/2022 à 14:06, bioniq a dit :

Sur la brochure ils parlent de "simili cuir" sur la Confort, et de "partiellement cuir Bader" sur Luxury et Performance.

Les versions chinoises (Roewe) me paraissent mieux finies au niveau de l'assise : elles ont un magnifique mélange de cuir et alcantara il me semble.




 

Oui simili cuir ou pour les marketeux "cuir vegan"

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Le 13/11/2022 à 16:12, Bonobo34 a dit :

Phil 13 bonjour

Pas de souci dans les virages avec le simili cuir. La forme baquet maintient plutôt bien

Je crains juste de transpirer comme un bœuf en été.

 

Sièges chauffants et ventilés, j'ai tester cet été et c'est le kiff.

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