Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis ioniq hybride rechargeable plug-in

Featured Replies

Posté(é)

QBonjour à tous, je m adresse à vous car je suis un gros rouleur et je souhaite avoir votre avis sur la ioniq hybrid plugin. Je cherche un truc fiable comme une Prius ou Lexus.....

 

J ai lu beaucoup de PBS voyants check engine et voyant epb mais surtout ce message d'un utilisateur inquiétant pour un futur achat  :

 

https://forum.quechoisir.org/hyundai-ioniq-plug-in-2017-panne-propulsion-electrique-t318816.html

 

a votre avis j'achète une hybride plug in d'occasion que j ai trouvé en concession ou je passe mon chemin??

 

Merci a tous

Posté(é)

Concernant la fiabilité, après 40.000 km en +/- 3 ans, je peux dire ceci:

 - j'ai de temps en temps le voyant "check engine" qui s'allume ... puis qui s'éteint après quelques jours. Chez le concessionnaire, on me dit que c'est à cause d'une sonde trop sensible qu'il faut nettoyer de temps en temps (ou qui se nettoie toute seule semble-t-il :) ) mais qu'il ne faut pas s'inquitéter. Si ça se prolonge, on remplace la sonde (c'est ce qu'on m'a dit 3 fois ... semble pas pressés de la remplacer)

 - concernant le problème de propulsion électrique ... je n'ai pas d'avis vu que je n'ai pas eu le souci et n'en ai pas entendu parlé. Je dirais tout de même que des problèmes ponctuels et rares ça peut arriver. D'ailleurs, sur les forums (ou sur le net en général), on lit plus de problèmes que de bonnes nouvelles. Normal, on vient rarement (ou du moins, moins souvent) dire "tout va bien" (quoique) :) 

 - et concernant une éventuelle réponse sur "L'Ioniq Hybride Plugin" est-elle une bonne voiture pour moi, je laisserai d'autres personnes ayant votre profile répondre. Perso, je suis un petit rouleur et je roule rarement sur le thermique. Je suis donc à +/- 40.000 km en 3 ans, ma moyenne est de 1.5l/100 car en hiver faut bien se chauffer un peu ;-) En été, ça m'arrive de passer 2 ou 3 mois sans faire le plein vu que je fais bcp de petits trajets. Je suis content du véhicule, de son confort, de sa conduite (pépère qui me convient bien) en général. 

 

My $0.02 et good luck dans votre choix

Posté(é)

Bonjour,

Moi aussi on m'a remplacé en garantie il y a 2 mois les 2 sondes EBD qui sont là pour contrôler la position de l'arbre à came et pour contrôler l'admission d'oxygène. A part ça cette voiture de 2019 est vraiment une super voiture. En 3 ans j'ai fait 3 pleins c'est tout.  Une bonne 50ainte de km à chaque charge soit environ 2 €. C'est le prix d'1 litre d'essence pour faire 50 km. Pas mal non ?

Posté(é)

Bonjour zebulon2424

Ce que vous pouvez faire, c'est rechercher les sujets qui parlent des problèmes sur la Pruis et la Lexus car effectivement il y a des constructeurs plus ou moins fiable. En revanche la Hyundai Kia de manière générale en terme de fiabilité ne sont pas loin de la Toyota.
J'ai ma PlugIn depuis août 2022 aujourd'hui 9700 km.
Trajet Annecy Strasbourg aller retour 850 km, 2 personnes + bagages, à chaque départ batterie 100% la conso affichait 3.8l/100km
Même trajet mais a chaque départ batterie 12% (0 km électrique) conso affichée 4,7l/100km.
Dans le 2 cas pour une vitesse sur autoroute variable 100-110-120.
Je suis passé d'un gros V6 224cv a la PlugIn et j'en suis satisfait.



Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Je rejoins les autres !

Je viens d'une Prius également, et mon choix c'est naturellement porté vers la ioniq plugin il y a plus de 2 ans.

J'ai fait quelques vidéos sur YouTube pour donner mon avis et expliquer mes aventures.

Pas de grosses pannes franchement, du moins pas plus qu'avec une Prius, donc ne vous prenez pas la tête la dessus. Juste surveiller la fameuse batterie 12V qui fait des siennes...

Vérifier l'habitabilité qui est un poil plus petit qu'une Prius 2 ou 3, mais franchement pas handicapant au quotidien par rapport à ce que certaines personnes pensent.

Consommation jamais au dessus 6l au 100km lors de long trajet en hybride, et les autres confirmerons, 6litres c'est vraiment quand vous tirez énormément dedans ! En réalité c'est du 5,4l en conduite normale (coffre chargé).

Et une batterie à 100% me procure 50 à 60km en temps normal, et 45 à 55km grand max en hiver (sans allumer le thermique).

Si chauffage allumé quand il fait très froid dans l'habitacle, sur 50km, ma consommation est de 1l/100km ( de mémoire) donc ridicule.

Je fais que de la voie rapide 90km/h.

 

J'en suis vraiment très content, et j'apprécie le fait que ce soit l'une des voitures les plus efficaces mais que le commun des mortel ne le sache pas (je rigole quand je vois la consommation d'essence des autres plugin)

Juste prendre en compte le prix des révisions qui varie d'un endroit à un autre.

Et petit détail que j'aime beaucoup, possibilité de lire les films/vidéo sur l'écran (levier de vitesse en position "P") et ça, pour faire patienter ma fille, c'est un petit truc dont je remercie beaucoup les ingé Coréen 😄

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.