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manuher2

Avertissement collision et brouillard

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L'alarme collision s'est déclenchée dans une rue à stationnement alterné (à gauche au début, à droite à la fin).

La voiture a cru que je fonçais sur les voitures en stationnement !

Je me demande si par temps de brouillard ça marche aussi bien....

C'est là que ça serait vraiment utile...

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Je crois que ça marche, car le lidar n'est pas affecté par l'eau en général.

Sous la pluie pas de problème, et sous la neige également aussi. Si moi j'ai eu des alertes anticollision indisponible, c'est parce que la neige s'était accumulé directement sur la calandre. Dans le brouillard, ça doit fonctionner, et là c'est bien utile !

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Samedi, très grosse averse sur la route. La pluie a réussi à déconnecter le système anticollision. Et Gros voyant orange sur l'odb. Du coup j'ai navigué à vue, pas très rassuré.
On se serait cru à bord d'un airbus quand les conditions météorologiques déconnectent le pilotage automatique et qu'il faut reprendre les commandes, ce qui rappellera pour certains un des derniers accidents de la marque...

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Le mien détecte à peu près tout quand je suis en mode régulateur adaptatif.

Même une voiture (bien) garée sur le bas côté d'une route de campagne, ça donne de gros coups de frein tout le temps, pas au point du tout sur la mienne.

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Le 11/08/2021 à 22:15, PHBL a dit :

Le mien détecte à peu près tout quand je suis en mode régulateur adaptatif.

Même une voiture (bien) garée sur le bas côté d'une route de campagne, ça donne de gros coups de frein tout le temps, pas au point du tout sur la mienne.

Oui c'est surprenant ! Pour éviter ce coup de frein, je laisse le pied légèrement sur l'accélérateur. Pour les reprises aussi, le temps que le régulateur réagisse, il faut accélérer sauf si on a une conduite de vieux.

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Le 14/10/2021 à 17:42, jeanmichel99 a dit :

Pour éviter ce coup de frein, je laisse le pied légèrement sur l'accélérateur

Sur la mienne, ça fonctionne aussi quand c'est un simple ralentissement - genre la voiture devant qui ralenti un peu pour tourner.

Par contre, sur un gros coup de frein sans raison valable, je n'ai pour le moment pas réussi. Sauf à aller jusqu'au "kick down".

 

 

Le 14/10/2021 à 17:42, jeanmichel99 a dit :

Pour les reprises aussi, le temps que le régulateur réagisse

Je le fais quand une voiture me suit pour ne pas la gêner. Ça fonctionne bien.

La réaction du régulateur est molle car j'ai choisi de la régler au mini sinon il déclenche parfois le thermique quand la voiture devant moi change de voie sans freiner, voire dans les côtes si la voiture devant accélère.

 

Il y a également le temps de réaction du régulateur au changement de pente.

Lorsque j'attaque une descente, le temps de réaction du régulateur fait qu'elle prend 3 à 5 km/h avant de corriger.

Mes autres voiture ne prenaient pas autant de temps pour réagir.

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